Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 791 réponses
  • 371 participants
  • 945 372 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
26081
Non mais le héros est un padawan. Un jeune qui doit faire ses preuves :facepalm: Evidemment qu'il va pas être body buildé :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26082
Alors que la badassitude peut amplement provenir des conditions de la mise en scène et les interraction longtemps avant l'apparence (j'en reviens toujours à Hellblade, ou même dans une certaine mesure Alien Isolation)

Le modèle de badassitude absolu féminin chez moi, c'est la performance de Susanne Lothar dans Funny Games (l'original allemand, mais Naomi Watts était très correcte aussi). Chacun ses attentes et signifiés hein... ^^

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 14:21:44 ]

26083
Je veux bien qu'on discute le bout de gras lorsqu'on a pas un point de vue identique sur quelque chose de subjectif, mais faut quand même lire les posts de ses petits camarades sinon c'est (encore davantage) du blabla inutile.

Je te tiens à l'oeil, et je me recite :
Citation :
Attention toutefois à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et l'histoire du charisme me parait assez pertinente tout de même (si on évite de faire son puceau en associant charisme avec barbe, gros muscles et violence gratuite)...
Si tu fous Ryan Reynolds à côté de Brad Pitt, tu vas pas me dire que les 2 ont le même charisme hein ! :-D


Après, et là encore c'est qu'un point de vue, je trouve que les acteurs très jeunes charismatiques sont rares, j'en veux pour preuve que les meilleurs acteurs au monde sont générallement nés à l'âge de 47 ou 54 ans, comme Robert Duvall, Michel Piccoli ou Gene Hackmann.
M'enfin y a probablement des nuances possibles entre Gene Hackmann vieux et l'ado qui fera le padawan.
26084
Je t'avais bien lu et bien compris :bravo: Je dis juste que tu peux pas mettre un Schwarzenegger ou même un Brad Pitt pour jouer ce personnage, ça ne serait pas du tout raccord. Et qu'à mon avis, ça aurait pu être n'importe quel acteur qui ait l'air un peu jeune ou benêt, ça aurait déclenché les mêmes réactions.

D'ailleurs, en y regardant bien, on peut quand même remarquer que Mar Camel dans le premier star wars n'est pas "charismatique", fait jeune et benêt, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26085
Je reviens après la bataille :

@will_bru merci pour le lien, je le ferais tourner a mon entourage qui n'arrive toujours pas a le lancer :twisted:

@samho
Citation :
D’ailleurs c’est quoi le meilleur rapport Q/P en ce moment question CG?
Je tourne honorablement avec une GTX960, faut quand même un truc qui me mette une claque sans me coûter un bras, sinon tant pis. C’est mission impossible à 150-200 balles environ?


Je dirais AMD RX5700 en neuf. En terme de perf pure, elle défonce quasiment tout dans sa catégorie. Si c'est trop au dessus de ton budget, une 1660 super
Sinon si tu trouves des RTX2070, GTX1080 ou GTX1080ti en occaz fais toi plaisir

@iktomi ouais j'abuse un peu de me plaindre de télécharger en 6MO/S :oops2: . Mais c'est pas vraiment de ca que je me plains, mais de la taille toujours plus grandissante des jeux. Merci les cinématiques en 4K HDR. Et encore, heureusement que le jeu n'a pas beaucoup de doublage, le poids du tout aurait surement doublé.

C'est d'ailleurs un truc qui m'a fait marrer au lancement de RDR2 : le jeu m'a directement réglé l'affichage en 4K. C'est la première fois que ca me le fait, d'habitude ca se règle par défaut en 1080p. A croire que les devs veulent vraiment forcer pour qu'on y joue avec une très haute résolution.

@youtou alors t'as reussi ton pari d'y jouer avant midi :oops2: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 14:33:25 ]

26086
Citation :
D'ailleurs, en y regardant bien, on peut quand même remarquer que Mar Camel dans le premier star wars n'est pas "charismatique", fait jeune et benêt, etc.


Mais justement, perso ça m'a gâché une bonne expérience de jeu.....

Après encore une fois, c'est rarrissime les acteurs charismatiques jeunes...Ces 2 là ont joué dans les m^mes films, ont quasi le même âge, pourtant niveau charisme c'est edouard balladur vs lino ventura :

070610+Taylor+Lautner+Robert+Pattinson.jpg
26087
deo> mici ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26088
Citation :
Le modèle de badassitude absolu féminin chez moi, c'est la performance de Susanne Lothar dans Funny Games (l'original allemand, mais Naomi Watts était très correcte aussi). Chacun ses attentes et signifiés hein... ^^


Christiane Taubira qui colle un gros headshot à Éric Ciotti devant toute l’assemblée nationale, elle est bien badass aussi.
:-D :bave:
26089
Citation :
@will_bru merci pour le lien, je le ferais tourner a mon entourage qui n'arrive toujours pas a le lancer :twisted:



A priori, et ce malgré le patch, les problèmes persistent pour beaucoup de monde... Perso, je vais attendre quelques mois avant de le lancer (toute façon j'ai pas le temps en ce moment...). Gaffe donc à pas télécharger 15 patches de 50 gigas chacun :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26090
Citation de deozza :
Mais c'est pas vraiment de ca que je me plains, mais de la taille toujours plus grandissante des jeux. Merci les cinématiques en 4K HDR. Et encore, heureusement que le jeu n'a pas beaucoup de doublage, le poids du tout aurait surement doublé.


Ha mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, mais ce ne sont même pas (ou pas totalement) les cinématiques qui posent problème, mais les textures de moins en moins compressées, des fichiers son de plus en plus souvent "lossless" ou approchant, en ogg ou wav (sans forcément qu'il y ai besoin), mais concaténé dans des extension propriétaires qui font "compressé", des pans entiers de code qui sont copiées collées au lieu d'employer des outils de redondances (qui en plus limitent les bugs), bref...

Je garderais toujours en tête cette performance nommée kkrieger. FPS 3D texturé, ombres dynamiques, avec sons et tout, qui pèse... 96Kb. (le mec a codé un synthétiseur virtuel avec lequel il génère les samples qui sont ensuite joués façon midi)
Ok c'était en 2004 et il ne dure pas 20 heures, mais quand même. La même année sortaient Far Cry 1, Unreal tournament 2004, Half-Life 2, des jeux de plusieurs gigas, et même en divisant leur taille par 2 pour évacuer cutscenes, longueur de jeu et autres, il y a un gouffre creusé par ce que je considère une fainéantise de codage engendrée par la fuite en avant de la performance des ordis et consoles. (idem pour les bugs et l'optimisation d'ailleurs, plus les plateformes sont puissantes, plus "ça passe")

A cette époque je me plaignais déjà depuis un moment du caractère exponentiel de la taille qui n'était clairement pas proportionnel à la qualité graphique, l'IA, les performances des moteurs 3D ni la longueur des jeux. (et ça ne l'est toujours pas)
La palme du foutage de gueule pour moi avait été Unreal Tournament (le 1er je crois), ils s'étaient fais violence pour compresser leurs textures... uniquement pour le "pack HD".

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 15:51:06 ]