Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 614 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

gojats

Pan pan cucu

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

Par contre, je ne me souviens pas du tout de ma première fois de la galerie du Louvre avec tous les Poussin, là. On ferait mieux de le revendre à des nouveaux riches étrangers pour éponger les JO
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Will Zégal

J'ai été un grand fan de Dali. J'ai eu des livres, des posters (merci Taschen), mais j'ai pris une vraie baffe le jour où je suis allé voir l'expo qui lui était consacrée à Beaubourg. Déjà, la taille des tableaux...
Et puis évidemment, le rendu des couleurs, leur richesse, les traces de pinceau... Bref, rien à voir.
D'ailleurs, j'avais toujours été assez sceptique sur la façon dont on encensait Mona Lisa jusqu'au jour où je l'ai vu en vrai.
Pareil pour les photos, d'ailleurs. Entre une photo vue sur ordi, une photo imprimée dans un livre, un poster et un tirage original, ben... y'a pas photo

Allez dans les musées, allez dans les expos.
Concernant Picasso, il me semble que justement, la naissance du cubisme a été le fruit d'une recherche de sa part pour sortir d'un certain académisme ou classicisme où son indéniable maîtrise l'entraînait et risquait de l'enfermer.

sonicsnap

le reverend

https://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-sacr%C3%A9-champion-monde-p%C3%A2t%C3%A9-105300688.html
yeaaaahhh

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 13:14:49 ]

Rifki

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

le reverend

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Concernant l'image des musiciens dans la société, elle est très ambivalente : admiration, envie, ressentiment. Le ressentiment est, à mon avis, dû à la très forte méconnaissance du métier et à la très fausse image de l'intermittence, soit-disant statut (alors que ça n'est qu'un régime d'indemnisation) que certains prennent pour un privilège (les mass-medias font tout pour, surtout chaque fois que le MERDEF veut le remettre en cause, comme en ce moment).
Le problème, c'est qu'il est assez complexe d'expliquer au gens pourquoi ça n'a absolument rien d'un privilège et beaucoup d'intermittents eux-même en sont incapables.
(pour information, si on mettait tous les chômeurs sous régime de l'intermittence, ça couterait plus cher et les gens y perdraient en indemnités. Si on mettait les intermittents au régime général, ça coûterait plus cher et les intermittents y perdraient).
Donc, déjà, il faudrait que les intermittents eux-même et tous les gens en rapport avec le monde du spectacle arrêtent d'employer ce putain de terme de "statut". ça ne règlerait pas tout, mais ce terme envenime les choses.
Exact,
"vous faites quoi dans la vie ?"
"je suis intermittent du spectacle"
Non, artiste, technicien, musicien, etc... on demande le métier, pas le régime indemnitaire ou le statut.
C'est comme dire "je suis fonctionnaire", alors que ça peut être enseignant, peintre, chercheur, agent RH, comptable...

Anonyme

gojats

On s'habitue à force

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

sonicsnap

kosmix

J'ai été surpris par le gigantisme de certains tableaux, comme le Radeau de la Méduse ou la Liberté Guidant le Peuple, qu'on a l'habitude de voir réduits à une page de livre.
Carrément, en vrai c'est impressionnant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit

Anonyme

sonicsnap

Will Zégal

C'est comme dire "je suis fonctionnaire", alors que ça peut être enseignant, peintre, chercheur, agent RH, comptable...
Généralement, quand quelqu'un dit "je suis fonctionnaire", ça signifie qu'il est flic ou douanier.
Les autres n'ont pas peur d'avouer leur métier.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte