Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 179 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4711
Le tout premier Mad Max.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4712
la femme me fait penser à tihouss quand il fait son spécial "hé ouai !"

Quand je conduis pas j'ai peur.

4713
4714

Citation de : le reverend

> Pucelle d'A.
Je comprends la passion des voitures, mais ce n'est pour moi pas comparable avec le fait de s'acheter une Gibs ou autre avec un vieil ampli. La Gibs relarguera pas des tonnes de CO2 dans l'atmosphère, elle.

On est d'accord. Cette façon de penser je la comprend.

Pour ma part, j'ai cru lire qu'une voiture demandait environ l'équivalent énergétique de 5'900 litres d'essence pour la construction d'un modèle d'environ 1'350 kilos. Ceci comprenant l'extraction, le transport et la transfromation des matières qui la compose, mais n'inclue pas la problématique de son recyclage, des pièces de rechanges ou la problématique des retombées environnementales pour les régions exploitantes des minerais. Pour 1/2 mio de km, calculette en main, ceci me fait entre 11'800 litres, voir 17'700 litres dévolus juste au remplacement d'une voiture de qualité standard sur cette durée de vie... et de l'autre on a une voiture, qui va bouffer son litre de plus par rapport aux tops sellers d'aujourd'hui (Mazda CX5 8.56l, Audi Q3 8.98l, Mercedes cl A 8.94), voir deux litres si je me base sur des modèles plus frugaux, ce qui nous fait une majoration de 5000 à 10'000 litres sur toute la durée de vie du véhicule en question, mais offrira moins de gourmandise en pièce et en main d'oeuvre et ne devra pas être remplacé.

4715
Tiens cet aprem' je suis monté dans une Audi S1, que j'ai pu comparer en live à une abarth 500. En fait j'étais chez un pote qui possède l'abarth, et un pote sien est arrivé pour plastronner avec son audi de merde, achetée quasi neuve cette semaine.
La comparaison a tourné court : clairement la S1 est un veau. Bon, un veau super rapide, et à la finition intérieure infiniment supérieure à celle de la fiat (en même temps, pire comme finition, c'est que la voiture est soviétique), et surtout à 4 roues motrices : ça part pas comme une balle, mais comme un missile.
Par contre, bizarrement, malgré ses 250ch, ses 4 sorties d'échappement, elle fait le même bruit qu'une A1 de base.....Là où la 500, malgré un moteur de motoculteur, fait le bruit d'une Corvette ou d'une Viper avec un pot d'échappement trouvé....
Et surtout la 500 rebondit de bosse en bosse, les suspensions spartiates ayant un molleton placé entre le marbre et l'acier.
La S1 semble avoir des suspates dignes d'éloges, mais le souci c'est que rouler sur une route cabossée donne l'impression de rouler sur une autoroute payante française.

Et la S1 coute exactement le double de la version de base de l'abarth....
Bref, mon pote la vendant (l'abarth), jme tatouille à lui racheter.

edit : par contre on a un peu halluciné sur la différence de qualité des cuirs, au gros avantage audi...Sur l'abarth, en fait on s'est demandé si c'était du cuir naturel, ou du skaï façon 70's, alors que sur l'audi c'est réellement du vynil et pas du cuir.

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 18:55:13 ]

4716
2 belles bagnoles de kéké en tout cas.
4717
De mon coté j'ai fait un tour en Baléno première génération. Derrière ce nom pourrave se cache une Suzuki sans charme, fiable, avec des chromes autour des fenêtres. Une finition intérieure dans les tons de gris qui donne envie d'arrêter la vie.
Le possesseur a pété les verins du coffre, qu'il maintient ouvert à l'aide d'un bâton.
Le mec est assez riche, mais c'est juste un excentrique (et une grosse pince, accessoirement) qui traîne ce véhicule honteux depuis 15 ans.

D'ailleurs ça coûte que dalle, autour de 600€ en moyenne pour 50 000km :8O: Y a des pleins à négocier!!
https://www.autovisual.com/fr/voiture-occasion/Suzuki/Baleno/Baleno--I--Berline

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 19:22:40 ]

4718
Citation :
2 belles bagnoles de kéké


et une voiture s'appelant baleno, c'est quoi ? :oops2:

Sinon l'abarth c'est sûr que c'est pas discret, mais c'est vraiment plaisant à conduire, et surtout agréable à allure légale.

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 19:10:32 ]

4719
Si on aime les tondeuses à gazon kitées.
4720
Moi aujourd’hui j’ai bien fait chier mon monde (en particulier un petit troupeau de Porsche et des trucs genre Lambo ou Ferrari).

J’avais mon camping car, à doubler les camions à 5km/h de plus qu’eux, sur les autoroutes allemandes et luxembourgeoises.

Par contre, une fois Thionville, et jusqu’à Nancy, les gens roulent comme des connards à me coller à 1 mètre, donc c’était moins marrant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.