Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 497 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2151
Citation :
Et piqué sur nous, l'avion ne faisait pas le moindre bruit, c'est flippant.


Citation :

un grondement titanesque qui fait se demander si c'est la tête ou les intestins qui vont lâcher en premier, à mi chemin entre l'inversion d'organes et la secousse sismique.


C'est normal, ça!
2152


A 2,15!
2153
Mais le Rafale est-il réellement un bon avion, ou pâtit-il une image déplorable savamment entretenue par ses concurrents ? Stune vraie question, hein, peut-être que ça fait troll mais comme j'y connais pas grand-chose...


x
Hors sujet :
j'ai eu peur sur le début de la vid de Xav, là. Très très peur. Rheusement que j'ai confiance dans les moufles et que je me suis accroché, parce que j'ai failli crier au scadale avant même la fin de la première dizaine de secondes.
Le #2 est terrifiant. Je le trouve plus impressionnant que le 1... (d'ailleurs sur le 1, c'est quoi le "nuage" au cul de l'avion? il passe le mur du son?).
Là, tout de suite, le grand regret c'est qu'il n'y ait pas en bonus track les mêmes images mais prises depuis le cockpit...
2154
Dada:

2155
voilà stà ce film que je pensais... mais dans chacune des dix situations du top 10 ;)
2156

La dernière vidéo, c'est Star Wars la mencade fantome, non ? la course de pods.

 

Sinon le #2, c'est quoi comme avion ? ça fait plus gros, genre transport.

 

 

Et pour le bruit des avions, j'en avais vu s'entrainer au dessus de chez mes parents, j'avais eu la même impression que Mouloud : très très silencieux (même que je les ai pris pour des rapaces au début !) puis extrèmement bruyant quand ils se tournent et montrent leur cul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2157
C'est un ravitailleur, type KC135, sur base de Boeing 707
2158
Citation de Xavier :
Enorme!

Un homme, déjà condamné pour s'être fait passer pour un policier puis pour un militaire, a décroché la direction de l'aéroport de Limoges avec un faux CV.

Jean-Pierre Gaillard est un escroc de talent. Début novembre, cet homme de 43 ans était présenté comme le nouveau directeur de l'aéroport international de Limoges. Son CV était flatteur: ancien pilote de chasse dans la Marine nationale, ingénieur de l'Ecole nationale d'aviation civile (ENAC), il dirigeait jusqu'alors une filiale de la société Entrepose Contracting (Groupe Vinci). Lors de son arrivée à Limoges, il avait décrit ses actions de militaire durant les deux guerres du Golfe, en ex-Yougoslavie et au Liban, lors d'une interview accordée à la presse locale.

C'est finalement une cliente de l'aéroport qui l'a reconnu sur une photo et a donné l'alerte fin janvier. Et le masque est tombé. Jean-Pierre Gaillard n'était rien de ce qu'il prétendait être et surtout n'était pas qualifié pour diriger l'aéroport de Limoges qui fait voyager plus de 400.000 passagers par an et est desservi par quatre compagnies: Air France (via sa filiale Britair), Ryanair, Flybe et Airlinair.

Évidemment c'est scandaleux de mentir sur son CV et ses qualifications.

D'un autre côté, d'après ce que je comprends, il bossait côté "gestionnaire d'aéroport", c'est à dire qu'il s'agit de s'occuper de l'embarquement et débarquement des passagers, et d'être financièrement rentable là-dedans. En soi, il n'y a pas grand risque de blessure ou mort d'homme.

Par contre j'ai l'impression que la CCI qui l'a embauché est un peu neu-neu : "ancien pilote de chasse dans la Marine nationale, ingénieur de l’École nationale d'aviation civile (ENAC)" sont des activités qui occupent bien son homme, de 18 à 25 ans. Donc à moins d'avoir une machine à voyager dans le temps, ce "double" cursus parait bien improbable.

L'article du Figaro (Fabrice Amedeo, toujours le même) est assez foireux aussi, en essayant de créer du sensationnel là où il n'y a que du bof.
2159
Je suis assez d'accord avec toi, mais surtout:

1955865.jpg
2160
Stun Tornado, ça ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus