Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 924 162 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
30401
Babar> Pareil, une sale vieille de merde qui attend toute la journée vers chez ma soeur. Du coup j'y vais plutôt à pied maintenant, sinon c'est sticker sur les vitres, rétro pété, essuie-glace pétés, voire bombage de la caisse.

=> Elle veut pas qu'on se gare du côté de la rue où y'a son immeuble. Soit disant.

L'autre jour j'étais chez ma soeur, je lurke par la fenêtre et la voit partir avec sa clio blanche toute défoncée (sans doute des vengeances :mdr: ). Cette pute à un garage souterrain, qu'est-ce qu'elle nous fait chier !

Un jour on va la retrouver dans un caniveau la vieille, je le sens bien.
30402
Merci Nonconf
30403
Sol Carlus,
à mon humble avis, dire "instant t" est un abus de langage. un peu comme "au jour d'aujourd'hui", ça ne rime à rien. On devrait dire selon moi "instant i" ou "temps t".
Merci de ton attention,
diggy
30404

Citation : sinon c'est sticker sur les vitres, rétro pété, essuie-glace pétés, voire bombage de la caisse.


tu te fais bomber ta caisse par une vieille parce qu'elle veut pas que tu te gare sur la voie publique? T'es plutot cool de rien dire. La vache.
30405

Citation : à mon humble avis, dire "instant t" est un abus de langage. un peu comme "au jour d'aujourd'hui", ça ne rime à rien. On devrait dire selon moi "instant i" ou "temps t".



A priori c'est plutot par convention scientifique.

Quand on parle de la variable "temps" en physique, par convention on lui attribue la lettre "t" (comme une variable abstraite en maths est nommée par convention "x" la plupart du temps).

Par conséquent, quand on veut définir un instant particulier en physique, on parle d'"instant t", d'"instant t0", d'"instant t initial", etc...

On aurait pu en effet dire l'"instant I", mais la lettre i est réservée en général en sciences au "i" qui correspond à la valeur imaginaire d'un nombre, ou bien au "i" d'un indice. C'est juste une convention scientifique.

L'autre l'hypothèse "t pour time" est erronée. On ne dit pas en anglais "to the time t", mais "to the instant t", comme en français

Et cette convention a été transposée dans le langage courant
30406
:yahoo:
30407
KC diggy

Sinon

Citation : On ne dit pas en anglais "to the time t"


On dit par contre Tea Time.
30408
Je préfère l'instant n.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

30409
:fache:

bon, rien à voir avec jour j et heure h alors...

de toute façon je ne supporte pas cette expression "à un instant t". ya que des gougnafiers qui utilisent ça.
30410
Sol> Pour tes étiquettes, trouves-toi ça:
Par ici !

C'est ce que j'ai chez moi et c'est super efficace même si ça sent assez fort (moi j'aime bien l'odeur). Tu laisses agir une minute et c'est magique. En plus tu peux utiliser sur toutes les surfaces.