Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 075 réponses
- 660 participants
- 3 402 670 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Max_Onhoff

j-master

Question au posteur précédent (mais aussi ouverte à d'autres): où pourrais-je trouver un site/tuto "Le synthé modulaire pour les nuls de chez archinuls, qui partent vraiment de rien" ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 11:33:12 ]

Anonyme

j'ai gratté les trucs de surface (à quoi sert un générateur d'onde, une enveloppe, toussa) et maintenant je voudrais synchroniser des trucs mais j'y arrive pas

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 11:35:32 ]

j-master

KoalaMan

Ensuite tu bidouilles les boutons et ça fait BRRRRRR. C’est normal.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Ho'Dog

Ou alors, tu peux même en ouvrir un, je pense qu'il y a une bonne bande de fous qui seraient ravis de t'enroler dans leur secte...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

j-master

Anonyme

il te permettra de prendre la main sur ma machine, comme ça je pourrai suivre à l'écran ce que tu fais, c'est beaucoup plus simple que me dire au téléphone "bon alors tu cliques le machin qui... non pas celui-là, l'autre là... celui qui... non pas le vert! l'autre! oh et pi merde tiens"

j-master

Anonyme

j-master

sinon autre option, je fais un truc dans Zoom, et tu reproduis les manips

Anonyme

Ma question est la suivante: j'ai un premier séquenceur, il me fait un petit arpège de 8 notes.
Je voulais le mettre au cul d'un 2me séquenceur, qui lui donnerait la note de départ de l'arpège.
Je n'arrive pas à synchro les deux: au bout d'un moment, le 2nd n'envoie plus le signal de changement de pitch au bon moment car ils sont déphasés

Anonyme

je fais un truc dans Zoom
On peut peut-être aller sur un sujet technique du coup plutôt que faire du HS ici ?

j-master

EDIT : ouais, on peut
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 11:43:44 ]

Ho'Dog

Y a un sujet : mon premier modulaire sur un site que tu dois connaître un peu
Ou alors, tu peux même en ouvrir un, je pense qu'il y a une bonne bande de fous qui seraient ravis de t'enroler dans leur secte...
Hum hum

Anonyme

Y a un sujet : mon premier modulaire sur un site que tu dois connaître un peu

Oh wait.

Ho'Dog

Jimbass

Où les tirettes de registres seraient remplacées par des tuyaux de patch.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 12:07:29 ]

Anonyme

Anonyme

Question au posteur précédent (mais aussi ouverte à d'autres): où pourrais-je trouver un site/tuto "Le synthé modulaire pour les nuls de chez archinuls, qui partent vraiment de rien" ?
Je te conseille d'installer la démo du logiciel nord modular G2 (monodique) et de plonger dedans à pieds joints. (dans le sens ou c'est la bible la plus détaillée que j'ai jamais parcourue sur la synthèse modulaire)
Rob Hordjik avait pondu un manuel pratique incroyablement pédago, j'ai pas cherché plus loin mais retrouvé ça:
http://electro-music.com/nm_classic/015_workshops/Clavia/NordModularWorkshops%26Threads/WerkMap/WorkShops/Hordijk2001/BasicsWorkshop.htm
http://electro-music.com/nm_classic/015_workshops/Clavia/NordModularWorkshops&Threads/WerkMap/WorkShops/index.htm
Celui ci en particulier:
https://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_book_toc.html
J-master parlait de la polyphonie, pas testé Voltage Modular encore mais aucun problème sur VCV rack en fonction de la puissance de l'ordi.
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:34:05 ]

j-master

Truelle est un manchot

paye ton vieux look de tv des années 70

Will Zégal

Bon, quand même, en regardant à nouveau sur le site pour retrouver l'expression ci-dessus qui m'avait fait marrer, je remarque la taille de l'engin qui peut un peu plus justifier le prix.
Sinon, je trouve que le concept est lol. Ils ont réinventé le pager en fait. Visiblement, l'appareil est uniquement un récepteur. L'utilisateur ne peut même pas passer un appel avec s'il n'est pas appelé.
En gros, de quoi être outillé pour rappeler à Mamie de prendre ses cachets sans qu'elle puisse t'emmerder à t'appeler quand ça lui chante.

- < Liste des sujets
- Charte