Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 906 240 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
36481
Y'a t'il une tuyauterie d'évacuation à proximité ? (à travers murs)
36482
J'en sais foutre rien !

I'm Back

36483
Si tu arrives à une évacuation d'eau en métal (type chauffe-eau électrique, robinetterie) tu peux raccorder ta terre dessus. Si ta pièce est contigue à une salle de bain, ça vaut le coup de rajouter une prise sur le mur mitoyen.

Sinon, si ton appart est vieux, l'électricité est acheminée dans les plynthes. C'est assez facile à faire sauter et à remonter.

Après j'ai plus d'idée alors je vais fermer ma gueule.
36484
"raccorder ta terre dessus" = concrètement ?

I'm Back

36485
+1
je pensais a ça aussi.

Tu gratte un peu la peinture des tuyaux, puis tu tire un cable de la vers ta prise, en serrant le cable de terre au tuyau avec un serflex, par exemple.

j'en sais rien si c'est sans risque pour l'installation, par contre...
36486
Le principe de la prise terre, est un raccordement électrique sur un pieu enfoncé d'une trentaine de centimètre dans le sol (idéalement humide).


Le système D utilisé par certains électricien est d'attacher le fil de la prise à un tuyau d'eau.
Deux précautions :
• le tuyau doit être une évacuation, car il doit rejoindre le sol (et ce sans partie en PVC)
• il faut gratter la peinture du tuyau afin que le fil de la prise fasse contact avec le métal du tuyau (la peinture étant isolante)

Pour info, c'est le cas chez moi. Ça a été raccordé à l'arrivé d'eau froide du chauffe-eau au lieu de l'évacuation. Mais bon, ça a l'air de marcher.
36487
Oui oui merci les filles, je sais tout ça, mais concrètement le câble je le colle sur quelle partie de la prise qui n'est constituée que de deux fils :8O:

I'm Back

36488
Sinon c'est vraiment grave si y a pas de terre ??
36489
Oui, c'est grave. MOn père électricien m'a déjà expliqué cent fois pourquoi, mais je n'ai pas retenu grand chose, sinon que c'est grave.
36490
ça sert au disjoncteur différentiel c'est ce qui permet de couper le courant quand quelqu'un se prend le jus (c'est très basique mais je suis une pine en éléctricité).