Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 134 réponses
- 660 participants
- 3 429 384 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Will Zégal
Sinon le truc de papy c'est le kérosène, vendu sous le nom "d'essence F" au rayon bricolage, ça marche relativement bien sur pas mal de trucs.
Déjà testée. En vain.
Merci pour vos réponses. ça sera donc double face pour le flight. ça tombe bien : j'en ai.
Hit !
Fait quasi-inédit sur AF : vaguement marrie, l'innocente réponse se trouvait donc déjà dans la question !
Spacomm' si on avait conseillé à Will de coller ses mousses de calage avec ses étiquettes qui collent vach'ment bien partout mais qui 'collent pas dutou nulle part, heinG.
'Rigolez pas : nos descendances eussent pu en pâtir sur trois siècles durant.
Will Zégal
J'en teste plusieurs autres et j'ai 4 à 5 V au dessus de ce qu'annonce le transfo. Ce sont les transfos qui sont très approximatifs ou c'est mon testeur qui est mort ?
Test sur secteur : 240 V.
JohnnyG
Mais 5 V ça reste beaucoup....
KrAsH
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Feupied
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
Feupied
ou c'est mon testeur qui est mort ?
A priori non, si c’est un multimètre numérique ça marche ou ça ne marche plus du tout. Il fallait calibrer les anciens multimètres analogiques (à cadran) mais ce n’est plus le cas avec le matériel moderne, même bas de gamme.
Will Zégal
Non mais 15V au lieu de 9, c'est énorme. Il y a vraiment quelque chose qui déconne, là. Will, as-tu d'autres transfos que tu pourrais tester?
Ben j'en ai testé 3-4 et j'ai toujours des tensions supérieures à celles affichées par le transfo.
Avoir 13,7 V sur un transfo 12V, ça n'a rien de trop surprenant, mais là...

Je vais tester les autres que j'ai (j'en ai plein), mais je suis en plein rangement. Le truc qui me prends de temps en temps quand le bordel revient trop vite où je vide tout.
nobazz
Un truc qui peut marcher pour enlever des traces de papier et de colle, c'est de les tamponner avec la partie collante d'un bout de scotch d'emballage. Ça marche à condition qu'on ait enlevé le plus gros du papier avec les ongles. Je fais ça pour enlever des traces d'étiquette sur certaines pochettes de disques.
Toi tu revends des disques que tu choppes chez Noz!!!! (Avec leurs étiquettes jaunes de merde)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
sonicsnap
Will > Si tous tes transfos donnent des différences de 6V ou plus, ça met le doute sur ton volt-mètre. Une différence de 1V, par contre, c'est acceptable.
Projacks
Pour les colles, la lessive de soude est parfois recommandée.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Storky
Ceci dit c'est un truc qui sent l'acétone.
Shreddator
Par exemple j'ai une alim de synthé korg qui est vendue pour donner du 12V, à vide elle donne du 18V (tension de la prise secteur : 234V).
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 18:32:39 ]
sonicsnap
Shreddator
Après, à partir du moment où le synthé est allumé, la tension chute donc il ne voit pas 18V mais à peu près 12V et en plus il possède des régulateurs internes.
Je me suis aussi servi de cette alim pendant des années pour alimenter ma Metal Zone et elle fonctionne toujours aussi bien (après c'est une Boss, elle sera toujours là après la septième extinction de masse).
Hit !
Je lis sous ma pédale : "Max current : 10MA 9VDC" (tout y est inscrit en majuscules).
Or pour l'alimenter, Thomann suggère un adapteur 9 Volt DC / 1A.
Soit a priori la bagatelle de 100 fois l'intensité requise.
Question :
Possédant un adapteur Mooer 9V 2A : puis-je l'utiliser sans dommage sur cette pédale ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 20:16:24 ]
JohnnyG
Limite avec une guirlande tu pourrais alimenter une autre pédale si elle n'est pas sensible aux parasites au point d'avoir besoin d'une alimentation isolée ou a part.
Hit !
kosmix
J'avais posé la question sur le topic des bricoleurs en électronique et on m'avait dit de mesurer les tensions en charge, c'est-à-dire appareil branché et allumé. Résultats identiques. À noter que c'est la même pour les transfos AC-AC et là on ne peut pas parler de vieillissement des composants genre résistance à l'ouest.
Du coup je pense que la théorie du passage du 220V au 230V voire plus selon les régions est la bonne : plus de tension en entrée = plus de tension en sortie.
Bref tout ça pour dire que pour le matos "vintage" je rachète toujours des alimes neuves, qui elles, envoient la bonne tension. Sinon le problème pour les appareils alimentés c'est le risque de surchauffe et de "cramage" des régulateurs internes.
le diluant pour vernis à ongle est apprécié par nos dames pour retirer les traces de colle.
Ceci dit c'est un truc qui sent l'acétone.
Normal : diluant pour vernis à ongles = acétone. D'ailleurs l'acétone s'appelle encore "diluant" tout court pour nombre d'utilisateurs (peintres et carrossiers par-exemple). Après pour le vernis à ongles il y a peut-être aussi des additifs divers mais globalement on est sur le même produit.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 20:20:43 ]
JohnnyG
Merci JohnnyG
Et oui, ce n'est pas parce qu'on a un désaccord sur un sujet qu'on est obligé de faire la gueule indéfiniment.
Hit !
... Ainsi que tu auras pu le constater aussi très récemment -au sujet des basses, où je vins en appui de ton discours.
JohnnyG
Will Zégal
J'avais posé la question sur le topic des bricoleurs en électronique et on m'avait dit de mesurer les tensions en charge, c'est-à-dire appareil branché et allumé.
J'ai vu cette recommandation... mais comment faire ? Une fois le transfo branché sur l'appareil, j'ai plus accès à sa prise pour mesurer le courant qui y passe.
- < Liste des sujets
- Charte