Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 469 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37741
Ceci dit, Will, je sais pas si t'as essayé Word 2007 mais ils ont mis le paquet chez Crosoft pour une fois. Pour avoir utilisé OOO pour rédiger un mémoire, jamais je ne referai ça depuis que j'ai Word 2007. J'avais un sommaire assez arborescent genre "1.3.5.2.4" comme n° de paragraphe, je me suis fait chier à mort pour la mise en page et pour générer un sommaire et un index... Là, avec word, en 2 clics c'est fini, avec une mise en page classe. Bon, j'ai eu la licence gratuitement, et 129 €, c'est cher. Par contre, il y a régulièrement des offres ou via ton boulot, peut-être, pour avoir office 2007 à des tarifs avantageux...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37742
Tagadobudoire > Bah, franchement, au début, je me suis dit "ça va être dur". Mais comme toi, ça ma gonflait de payer une licence alors qu'il y avait un truc gratuit à bonne réputation. Et comme j'évite les softs craqués...
Donc je me suis un peu accroché et en fait, c'est venu très vite.
C'est vrai qu'au début, tu t'agaces de ne pas retrouver tes raccourcis. Je dois dire aussi que j'ai pratiquement laissé tomber la création de macros alors que j'en utilisais énormément sous Word (mais je ne me suis pas trop penché sur la question non plus faute de temps).
Très rapidement, j'ai été dans le coup et j'ai arrêté de pester contre Writer et j'ai vite oublié Word.
37743
Aka > non, je n'ai pas utilisé 2007, mais je ne doute pas que ce soit très bien. De toutes façons, j'ai toujours trouvé que Word et Excell étaient probablement les meilleurs produits de Kro$oft, alors je ne vais pas dauber dessus. (même si, à une époque, Lotus 1-2-3 enfonçait grave Excel, mais c'est vieux et Lotus n'avait pas la puissance commeciale de Kro$oft)

Contrairement à ce qu'essayent de faire croire certains, il me semble évident que Office doit être meilleur que OOO qui est gratuit. Notamment pour tous les trucs avancés.

Mais OOo couvre les besoin de la grande majorité des utilisateurs. C'est couillon de payer une licence (pas donnée) juste pour des questions d'habitude si un outil gratuit peut faire ce dont on a besoin.

Maintenant, pour un mémoire, un thèse ou tout autre document demandant un chapitrage évolué, des notes de bas de page, des renvois, un bon suivi des révisions etc, je ne suis pas sur du tout que OOo soit l'idéal en effet.
37744
Et je ne vous parle même pas des fonctionnalités hallucinantes de PowerPoint 2007 qui est une énorme évolution de la version 2003. Franchement cette suite est vraiment bien foutue.
Excel, notamment, est superbe, aussi bien au niveau du rendu des tableaux facilement ajustables, en plus d'avoir rajouté les fonctions qui me manquaient sur la version 2003 :aime:
Depuis que je bosse dans l'EN, c'est probablement le plus beau cadeau qu'on nous ait fait, je rappelle que tous les profs ont eu droit cette année à une version complète gratuite de la suite Office Pro 2007, et je ne vais pas m'en plaindre :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37745
Moi non plus, elle vient de là ma version.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37746

Citation : Seznec n'a toujours pas été réhabilité 70 ans après sa mort, alors c'est sur, avoir une petite réhabilitation 4 ans après, de son vivant, ça peut faire chaud au coeur.



:lol:
37747
Je débute en application Flash, pourtant j'ai un p'tit projet à faire tourner.
Je voudrais :
-ouvrir une fenêtre en appuyant sur un bouton qui contiendrait tout un tas de formes différentes, un peu comme une bibliothèque (carré, rond, etc).
-pouvoir prendre n'importe laquelle de ces formes et la glisser/déposer (donc créer une copie) sur un espace blanc tout bête
-redimensionner et changer l'orientation de ces formes lorsqu'elles sont déposées sur l'espace blanc (et pourquoi pas la couleur)

Je vois bien que ce n'est pas sorcier. J'ai réussi à créer les formes, mais j'ai déjà quelques soucis notamment dans le redimensionnement qui affecte toutes les formes alors que je voudrais pouvoir l'appliquer spécifiquement.
Et je ne sais même pas par où commencer pour l'ouverture d'une seconde fenêtre.

Z'avez une idée de la solution? Un lien?


J'y ai passé la journée mais là je craque :nawak:
(mais rien que de poster ici ça fait du bien :mrg: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37748
Quand je reçois un message sur la messagerie interne d'af pour les petites annonces ma petite enveloppe ne se met pas en jaune brillant pour attirer mon regard, par contre cela marche tres bien pour les messages normaux (insultes en privé etc) je suis le seul à qui ça le fait?
37749
Mon envellope est grise et j'avais un message normal :8O: :8O:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
37750
A mon avis,

:Vaykaaatr':