Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 574 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
41121

... ou alors, changer un à un tous les sons systèmes de windows, en mettant un son différent, jusqu'à ce que tu entendes que le 'plop' est remplacé par le son que tu viens de modifier (tu prends un wav bien reconnaissable, le mieux est que tu l'enregistres toi-même avec le magnétophone de Windows pour bien le repérer)... tu sauras alors à quel événement système correspond ce 'plop'.

41122

Il correspond au son de windows "notifications système". Et j'ai regardé, il n'est que là, il n'y a pas de doublon.

C'est le son qui vient te prévenir quand le Firewall n'est pas là, entre autre, où quand il y a une mise à jour (je crois).

Et pour avoir bosser une heure en coupant le Wifi, ça ne plop que quand j'ai le réseau (faudrait que je retente ailleurs, savoir si c'est bien la Livebox qui pue, où si c'est mon PC qu'a un virus qui se met en marche dès qu'il a le net)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41123

Citation de : Djardin

Et pour avoir bosser une heure en coupant le Wifi, ça ne plop que quand j'ai le réseau (faudrait que je retente ailleurs, savoir si c'est bien la Livebox qui pue, où si c'est mon PC qu'a un virus qui se met en marche dès qu'il a le net)

ah ben ça va dans le sens de ma dernière hypothèse : livebox qui puduc , ou carte réseau qui se met en veille ou perd/retrouve régulièrement le réseau.

Ya moyen de se brancher en ethernet (cable réseau standard) sur une livebox ? Parce que comme ça tu pourrais confirmer ou pas l'hypothèse du wifi merdeux. Si c'est pas ça, alors oui, le truc du virus peut être envisageable. (mais dans ce cas, le mieux, c'est de mettre un bon gros firewall)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41124
Pour ton problème de livebox par le téléphone, appel les mecs de chez orange, ils m'ont arrangé ce même problème assez vite et bien :bravo:
41125

Oui, tu peux brancher ta Livebox en Ethernet avec un câble standard, y'a pas de souci.

"Notification système" c'est normalement les bulles qui apparaissent au-dessus des icônes à droite de la barre des tâches, pour t'avertir qu'il y a un truc qui se passe (donc par exemple "le réseau est déconnecté", "un périphérique USB a été branché", etc., mais ça peut être n'importe quoi). Mais j'imagine que tu ne vois pas de bulles ?

41126
Euh... Vous savez que dans Windows, il y a plusieurs journaux qui enregistrent les évènements et autres anomalies ?

Mais le pifomètre c'est bien aussi. :D:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

41127

Bon, j'ai testé le journal d'évenement : rien de plus.

Idem pour l'ethernet, ça chie quand même.

Par contre, j'ai cerné une partie du problème : c'est le Firewall qui se désactive/réactive très vite. (des fois, il reste désactivé une seconde ou 2, donc je peux le voir, sinon, je voit juste le truc qui bouge dans la barre des taches)

 

Je sais pas si c'est en rapport ou pas, mais hier, j'ai branché le DD externe d'une amie, et j'ai choppé un virus qui affole Avast : Avast supprime le truc dans les fichiers temp, mais il revient de temps en temps.

Des idées ?

(sinon quand je retrouve mon appart avec mes affaires, je formate, et je réinstalle tout, ça sera occasion de faire le ménage)

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41128

Virus. redface2

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41129

Diantre !

les machins comodo (firewall, cleaner et antivirus), c est bien ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

41130

oui en mode sans échec surtout