Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 024 954 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
_d j a n g o
J'ai du mal avec rebiiiirht déjà. J'arrive pas à exporter. Je suis la seule personne au monde qui a "Export Loop as Audio File" grisé chui vert.
Résultats du questionnaire écolo :
jeremy19450
faut le faire valider rebirth.. sur le site
une vielle et alors ...??
_d j a n g o
Bah je me suis créé un compte. J'ai telechergé le bouzin, je l'ai gravé.... Y a autre chose à faire ?
Citation :
Alert: "No MIDI device could be found"
Happens if ReBirth is run in ReWire mode. The ReWire host application steals all MIDI devices when running ReWire, there are none left for ReBirth. Since ReBirth gets whatever MIDI it needs from the ReWire host, this is not an error message, just an alert.
Donc, ça c'est pas grave... Mais je comprends pas pourquoi il est grisé mon "export loop"...
:smiley qui se tape la tête contre les murs:
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 09:36:33 ]
a.k.a
T'as bien sûr mis les marqueurs de part et d'autre de la boucle en question ?
elephant stone
T'as essayé de désactiver le mode "loop" en mode "song" avant export ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
_d j a n g o
T'as essayé de désactiver le mode "loop" en mode "song" avant export ?
Bah non, a pripori, j'ai lu qu'il fallait justement l'activer. Cela dit j'ai essayé plein de trucs hier (dont ça je crois) et quoi que je fasse, "export loop as audio file" reste grisé
Citation :
T'as bien sûr mis les marqueurs de part et d'autre de la boucle en question ?
Bah, disons qu'en ce mettant en song mode j'ai la possibilité d'indiquer un nombre de mesure et quand j'indique 4 mesures, il me selectionne dans mon sequenceur mes 4 mesures, comme quand je veux qu'il me lise un truc en boucle dans mon sequenceur. Et j'ai baissé le levier en mode loop.
http://www.techno-id.com/studio/rebirth.jpg
er.
jeremy19450
désolé mais je ne suis pas devant ma becane je regarderai ce soir...
_d j a n g o
Ok, alors je te récapitule ce que je fais. Et pis si tu peux me dire si je loupe une étable, ca serait cool !
- Ouverture de Sonar
- Insérer / Un peripherique Rewire / Rebirth
Rebirth s'ouvre, imaginons que direct le truc par défaut je veux l'exporter.
- Je me mets en "song mode", BAR, start et length s'allume
- je laisse tout sur un sauf length, je mets sur 4, je veux 4 mesures du bouzin
Dans sonar il me sélectionne les 4 premiere mesures comme si j'allais lui faire lire ces 4 mesures en boucles
- je me mets en loop mode
- Je fais dans le menu fichier mais "export loop as audio file" est grisé.
Alors je rate peut être une étape, je me suis pas tapé les 292 pages du manuel en anglais... Après, y a peut être un autre moyen, sur le site, ils me disent qu'à partir de mon sequenceur j'ai la possibilité de lancer une commande "bounce to track" ou "mixdown". Export audio je sais le faire, mais il me faut de l'audio à importer !
Citation :
It's not possible to record the ReWire audio from ReBirth in the same manner as you record external audio that's input via your sound card. In order to record the ReWire audio from Reason you must perform an internal mixdown in the ReWire host application, in the same way as you would record the audio from a soft synth plug-in. Look for a function called e.g. "Bounce to track", "Export Audio" or "Mixdown" in your ReWire host application.
You can also convert your ReBirth Song to an audio file and import it back into the host application. Just load the song you want to turn into an audio file. Set the loop points to the beginning and end of the song. Select 'Export Loop as Audio File' from the File menu. Choose the file format you desire (WAVE or AIFF), type a file name and click OK. ReBirth will now render the song as a stereo, 16-bit 44.1 kHz audio file which can be imported into your multitrack audio software.
Hors sujet :
Y a que moi qui ne peut pas faire de citation depuis une semaine ? Hors sujet marche bien...
jeremy19450
Pour l'export audio c'est hors rewire.... en stand alone me semble t il ....
En clair tu fais tes boucles en stand alone tu export en .wav. Ensuite tu importe dans sonar et dans ta sequence...
jeremy19450
pour le reste c'est du mixdown via sonar...
- < Liste des sujets
- Charte