Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 023 799 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
42471

à part regarder dans les sites annonces très connues une éventuelle correspondance, je vois pas...noidea.gif

et pis le mobilier, à la revente, c'est chiant, pour trimballer déjà, alors la décote est souvent énorme si c'est pas un poil connu...

Je suis Charlie

42472

picon, c'est quoi que t'appelle programmer un portamento? parce que des tuto tout bête sur le portamento y'en a

https://www.youtube.com/watch?v=wQZo5-JTfGc

https://www.youtube.com/watch?v=416hqNCrv6E

42473

icon_coucou.gif

Merci pour les 2 liens vers les vidéo que je connais deja.

J'entends par "programmation du portamento" la création des glissés sur un violoncelle.

J'utilise Garritan Personal Orchestra 4, dernière version, et le manuel indique qu'il faut utiliser un portamento pour le violoncelle.

ça se passe dans la partie inférieure de l'éditeur midi

Jamais su faire fonctionner le portamento comme il se doit (pourtant je fais de la mao depuis..... xx ans headbang.gif )

Si j'ai bien compris, il faut dessiner une courbe qui va influencer la vitesse du glissé et faire chevaucher des notes... mais ça ne marche pas

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 12:20:45 ]

42474

dans la barre du haut pile au centre tu eteints le voyant bleu ...non?

42475

en bas à gauche, tu es sur "velocity". Alors forcément pour les portamento, ca le fait moyen. Faut que tu cherches "portamento" ou autre truc dans le genre en cliquant sur la petite flèche en bas à gauche juste à côté de "Velocity" (non ce n'est pas un équivalent du vélib')

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

42476

icon_lol.gif euh oui ça je sais qu'il faille "charger" le parametre MIDI ad hoc.

Edit (cresson ah ha mega lol)

Ainsi pour le violoncelle, j'utilise pour le moment les pistes de contrôleur MIDI suivantes  : velocité, sustain, expression.

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 13:07:57 ]

42477

ben t'as pas portamento ? Essaye Expression alors  headscratch.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

42478

icon_coucou.gif

J'ai trouvé dans le forum Garritan un mini tutoriel, mais bon pas convaincant ce portamento. Je faire ça avec le pitch bend

merki quand même pour votre attention

42479

Il ya quelques jours sur AF quelqu'un a posté un dessin humoristique en anglais sur le champs qu'il peut y avoir autour des personnes, un champs qui fait que dès qu'elles approchent d'une manip ou d'une bécanne tout plante alors que tout fonctionnait avant et tout fonctionnera après son départ.

Quelqu'un sait dans quel sujet se trouve ce dessin ou si quelqu'un a le lien vers le dessin en question?

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 09:59:22 ]

42480