Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 282 réponses
- 654 participants
- 3 051 300 vues
- 514 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Traumax
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 17:53:39 ]
le reverend
stun verbe, ça, "caviter" ?
oui
le substantif c'est la cavitation.
Citation de wikiki :
la naissance de bulles de gaz et de vapeur dans un liquide soumis à une dépression
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Phenomène très chiant la cavitation
Quand les bulles se forment et implosent suite aux changements de pressions, ça crée des ondes de choc
C'était tellement usuel sur les transatlantiques à l'époque où ils voulaient battre le record de la traversée, qu'une hélice neuve pouvait avoir des sillons de plusieurs millimetres de profondeur le long de ces lignes de choc, en une seule traversée. Et ça les faisait claquer les hélices.
Quand on pompe de l'eau et qu'on s'y prend pas trop bien, ça arrive souvent aussi. Pomper avec une pompe en surface, c'est pomper par dépression. Si on calcule mal son coup, on abaisse tellement la pression de l'eau qui arrive à la pompe qu'elle se vaporise. A ce moment là, l'hélice de la pompe n'entraine plus du liquide mais du gaz (la vapeur d'eau), et il n'y a quasiment plus de résistance qui lui est opposée. Elle tourne alors comme une folle : si le moteur de la pompe est électrique, on peut le griller en quelques secondes...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djardin
Citation de : Traumax
Ok merci .
Ca se fait de demander un beta 91 + un beta 52 pour le kick ou c'est abusé ?
D'façon vous faites de la musique de sauvage. un trigger et puis c'est bon !
Le risque c'est que si c'est un sondier qui ne connais pas, et que le batteur fout de la double partout, ça fait vite un son super dégueux. Le trig c'est moche, mais ça ne cache pas tout. (saus si le batteur ne fait pas de double).
Après, demande en précisant "conditions optimales". Ou alors t'en met un en facultatif. Mais 2 micros, c'est pas la mort (une fois que t'as un sondier, la sono, la table, les micros, un de plus ça va pas tout changer). faut juste savoir les manier.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Y'a pas de trigg. Le batteur est un réactionnaire. Il m'a interdit de trigger la démo. C'est dire. Je vais mettre le 91 en optionnel.
Splotch
Moi à la limite pour des plans de bourrin dans ce genre je mettrais le 52 en optionnel... Mais la réalité c'est que souvent si le sondier a un 91 il a surement déjà un 52...
Vous avez pas de sondier a vous? Parce que dans ce cas le mec à la face il se le torchera comme il a envie, tu peux toujours lui demander 2 micros si il sait pas comment faire un kick metal avec un seul il aura bien du mal avec deux.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 20:35:19 ]
.: Odon Quelconque :.
Phenomène très chiant la cavitation
C'est pas l'avis de tout le monde.
Où l'on revient au Perrier.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 20:38:17 ]
Djardin
Citation de : Splotch
tu peux toujours lui demander 2 micros si il sait pas comment faire un kick metal avec un seul il aura bien du mal avec deux.
voilà, c'est plus ou moins ce que je voulais dire. Et autant sur du rock, si le kick est moche, bon, passe encore, ça va pourrir que la batterie. Mais sur du métal avec de la double partout, si le kick est super fort et moche, il risque de tout écraser, et de pourrir l'ensemble.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Citation :
Ca se fait de demander un beta 91 + un beta 52 pour le kick ou c'est abusé ?
Ca dépend de la salle à sonoriser...Je veux dire que demander un beta 91 pour un concert devant 200 personnes fait un peu diva, comme si tu demandais un neumann kms 105 pour le chant.
Sans compter qu'un beta 91 pour un batteur qui va taper ccome un sourd et tout le temps, c'est pas adapté de toute façon.
Traumax
On n'a pas de sondier attitré. Je suis celui qui maîtrise le plus le son, et j'ai jamais fait de façade. Sur le prochain plan, je connais un peu le sondier, il sait faire. Je lui demanderais son avis pour les prochains.
Dans la théorie, et sur mon PC, je sais faire un kick, mais je me vois mal dire au mec "vazy, creuse @ 500hz, pic à 100 etc..."
Donc plutot le 91 en fait ?
Sachant que c'est vraiment pour dire. Si le mec a qu'un d112, on va pas se barrer en lui crachant à la gueule.
edit après youtou :
Citation :
Sans compter qu'un beta 91 pour un batteur qui va taper ccome un sourd et tout le temps, c'est pas adapté de toute façon.
Ok. Donc on va rester classique. Tournée de 52 pour tout le monde.
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 20:53:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte