Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 979 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
53581
"C'est la Rolls des chaudières" dixit mon architecte, approuvé d'un opinement du chauffagiste à coté de lui.
53582

oh yeah !

bon, c'est déjà un début, on risque pas d'avoir froid.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53583
daRinze : détrompe toi ! Certes je fais 3 kg, mais j'ai une force d'autiste, et j'ai toujours fait des boulots de manut' tous azimuth. Bon après, il arrive un moment les lois de la physique font que 55kg, ça pousse difficilement un Belmoufle mort.
Sinon je suis pas trop branché bondage, plutôt jeu de rôle malsain.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53584

est-ce qu'il y a ici des ex-consultants qui se sont fait embaucher par leur client? ça s'est passe comment avec la boite de conseil? 

53585
Tu vas te faire remodeler par leur avocat
53586
tu vas clausedenonconcurrencir

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53587
Je suis au téléphone, je te réponds dans quelques instants.
53588
Belmoufles il est tellement consultant qu'il a même un répondeur automatique sur AF :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

53589

Citation de : stanley ipkiss

est-ce qu'il y a ici des ex-consultants qui se sont fait embaucher par leur client? ça s'est passe comment avec la boite de conseil? 

t'as une proposition ?

je sais que certaines boites de chacals ont des accords avec des chacaux de clients : le client a interdiction d'embaucher un prestataire. et je connais un pote qui a du être retiré un an de son projet et passé un an chez un autre client pour avoir le droit d'être embauché après.

Donc à voir si ils ont une politique comme ça chez toi.

 

Pour la clause de non concurrence, ça doit passer : c'est pas chez un concurrent que tu va, tu ne fait plus de conseil. Enfin, je pense. Et je crois que point de vue prudhommes, une bonne partie des clauses de non concurrence sont abusives, donc nulles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53590
:-D

Oui donc. Si ta boite est petite et que le client est énorme, fonce. Une grosse boite a la possibilité de mobiliser des avocats par disènes pour faire péter des clauses, et une petite boite prendrait le risque de perdre un gros client sur une simple question de droit? Pas si sûr, ça s'est vu chez nous.

Autre chose, si tu as une clause de non embauche, il faut voir plusieurs points:
1. La formulation: "X n'embauchera pas Stanley." "Stanley ne travaillera pas chez X" c'est mort. PAr contre: "X n'approchera pas stanley pour lui proposer un job", tu peux y aller, si la démarche vient de toi dans ce cas là (ce qui est facile à mettre en oeuvre, rien ne t'empeche de postuler chez ton client, en ce cas)

2. A qui est attachée la clause?
Au contrat entre X et ta boite?
A ton contrat de travail?

C'est pas le même droit qui intervient.

3. La clause de ton contrat est valable uniquement si elle est "raisonnablement rémunérée" (200 000 euros, c'est pas raisonnable), géographiquement définie, et limitée dans le temps. En général c'est un aan ou deux. S'il manque un de ces éléments, en principe, fonce.