Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 572 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 313 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
87691
Sinon, avant que d'autres la postent:

87692
Citation de daRinze :
Nom de Zeus ! :8O:



(c'est ça, hein?)


:-D:bravo:
87693
Le rock, c’est une musique qui peut avoir de la guitare électrique.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87694
Citation de daRinze :
Non, en fait, je pense qu'à ta définition il manque quelque chose d'essentiel concernant les intervalles utilisés ainsi que la métrique (j'imagine mal du rock autrement qu'en 4/4) - bien que je sois incapable de le formuler correctement.


Du coup, tu laisses tomber le math rock et quasiment tout le rock progressif ?!? Sans parler de certains rockeurs instrumentaux... :8O:

Citation de daRinze :
Je vois mal par exemple, du rock répéter inlassablement une grille Dm sus 4 b5 - F# dim 7/11 - Ab dim 7M neuvième 13° augmentée - etc. :oops2:

Arrête-toi là, ça commence à ressembler à du Steve Vai (et un bel exercice de compo sous contrainte;)) ! :-D

Rock, rock 'til you drop!

87695
Poussin, si ta voisine s'appelle Hélène, elle pourra te dire ce qu'est le roch. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

87696
:laportière:


_ _ _ _ _ _ _
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi appelle t'on

Citation :
je comprend mieux


Tu "commences" bien ton année, toi :-D
87697
Citation :
rock progressif

Le plus bel oxymore de l'histoire :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

87698
D'abord, c'est rock progressiste, la bonne traduction de progressive rock, c'est à dire un rock "de progrès" qui ne reste donc pas figé :-D.

Et puis je ne pense pas que ça se limite à rock = 4/4 ou autre métrique = pas rock. Le Floyd est dans le rock prog et combien de ses morceaux ne sont pas rock du tout (et je ne vais pas lister tous les groupes et morceaux du style qui sont semblables). A côté de ça, si Rush et ses signatures rythmiques alambiquées c'est pas du rock 100% pur rock...
87699
mmm Rush :bave:
87700
Il me semble que 'rock' c'est devenu un état d'esprit, on peut faire du rock avec une flute de pan et un violon. Une intention suffit à rendre une interprétation rock ou pas. C'est plus dans la façon de poser les notes, de ne pas faire de concession au 'joli', ça peut être plein de notes ou minimalistes, harmoniquement complexe ou simpliste peu importe, y'a des tripes qui pendouillent à l'air libre.
Bref, c'est pas très objectif :-D