Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 272 réponses
  • 649 participants
  • 2 841 300 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
88461
Pourtant, à l'église, la multiplication des pains ça devrait être bien accepté, non ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88462
Citation :
Sinon le plus souvent, j'ai des schémas mentaux de grilles, que je suis, ce qui donne l'illusion que c'est improvisé tout en étant relativement cadré pour que ce ne soit pas trop moche.

Pour la sortie, c'est généralement une impro sur le chant de fin, donc là aussi, la grille sur laquelle j'improvise est relativement encadrée.

Ben ça ressemble très fort au principe des impros sur une grille de jazz.


Citation :
pour la plupart des chants, les accords sont notés. Principalement des majeurs et mineurs, quelquefois un septième et/ou un sus4-3.

Ça fait déjà pas mal !
88463
x
Hors sujet :
daRinze, ça serait considéré comme un péché mortel par la hiérarchie que d'enregistrer une petite vidéo de ta prestation avec un bout d'impro dedans avec ton Nokia haut de gamme et de la foutre sur Youtube ?
88464
Citation de le :
Pourtant, à l'église, la multiplication des pains ça devrait être bien accepté, non ?
Uniquement quand elle est le fait du Fils de Dieu, sinon on appelle ça une bagarre comme tout le monde. :oops2::mrg:
88465
Citation de El :
x
Hors sujet :
daRinze, ça serait considéré comme un péché mortel par la hiérarchie que d'enregistrer une petite vidéo de ta prestation avec un bout d'impro dedans avec ton Nokia haut de gamme et de la foutre sur Youtube ?
mon fils a bien plus de succès que moi sur youtube :oops2:


Sinon, bien sûr que non ce ne serait pas considéré comme un "péché mortel" par ma hiérarchie écclésiastique. Mais si un jour je fais ça, je risque pas de poster ça sous mon compte daRinze :oops2: je demanderai son login à la soeur à Truelle, comme ça vous n'y verrez que du feu :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 14:57:09 ]

88466
Citation de daRinze :
Citation de le :
Pourtant, à l'église, la multiplication des pains ça devrait être bien accepté, non ?
Uniquement quand elle est le fait du Fils de Dieu, sinon on appelle ça une bagarre comme tout le monde. :oops2::mrg:


Automatiquement le topic mythique de Morauprez (oldies but goldies) : se manger une patate apr (sic) un boufon (re-sic)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

88467
Citation :
Sinon le plus souvent, j'ai des schémas mentaux de grilles, que je suis, ce qui donne l'illusion que c'est improvisé tout en étant relativement cadré pour que ce ne soit pas trop moche.

Ce que font tous les jazzmen, sauf qu'ils ont certainement plus de vocabulaire que toi. Ils ont plus de vocabulaire, et une connaissance des codes de leur musique.
Beaucoup de gens, essentiellement les non-musiciens, pensent qu'il y a une magie dans l'improvisation, une inspiration divine.
Non.
Tout le monde, d'Armstrong à Jarrett, ne fait que recracher des trucs déjà ingurgités, digérés. Le talent, c'est de leur donner une forme cohérente, et ça il n'y a que le travail qui permette d'y arriver - pas non plus de surdoués, juste des gens qui ont baigné dans un milieu favorable et qui ont bossé plus que les autres.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

88468
Putain ce topic :aime:
Barre de rire à quasi tous les posts
Citation :
Quand on voit le fils on comprend pourquoi la mêre s'endort devant vidéo gag
88469
Citation :
Ce que font tous les jazzmen, sauf qu'ils ont certainement plus de vocabulaire que toi.
Tout à fait!

En fait ce qu'il me manque concernant les accords autres que maj/min, c'est le pourquoi.
Le comment, je saurais faire: c'est pas compliqué, il suffit d'un tableau qui m'indique les doigtés pour chaque type d'accord, dans le genre de la feuille qu'a posté WBTYM: pour faire un C6maj9dim# ben tu appuies sur do, ré, mi, sol# et sib. C'est pas ça qui est compliqué à mon niveau.
Ce que je ne sais pas, come j'ai dit, c'est le pourquoi: pourquoi on met tel accord après tel autre, qu'est-ce qu'il amène, pourquoi un 7M et pas un m7, pourquoi ici on met une septième, là une neuvième, quel est le fondement de tout cela.
C'est en ça que je dis que je n'ai pas de culture dans ce domaine.

La difficulté (pour moi) n'est pas de faire un DO7. C'est de le faire au moment judicieux. C'est ça que je sais pas faire.
88470
La finalité, c'est quand même que ça sonne bien. Sachant que le "bien" diffère selon ta culture musicale.

Je connais pas mal de gens qui ont commencé avec du blues, puis du swing, puis du bop et du hard bop, et font maintenant des trucs tout bizarres. :mrg:

C'est une évolution, et y'a rien qui t'oblige à mettre des M7 partout si t'as pas envie.

Globalement, l'harmonie jazz suit le cycle des quintes. Ou fait exprès de s'en éloigner. Beaucoup de standard sont aussi des réharmonisations de chansons pop qui peuvent se jouer avec I IV et V. Sauf que, pour s'amuser, on substitue un VI à la place d'un IV, on met un II là où on pourrait mettre un V. Et pour que ça fonctionne encore avec la mélodie, qu'on ait des notes de passage sympathiques, on va balancer une septième ou neuvième (qui sera éventuellement majeure si ça fonctionne mieux).

Y'a beaucoup de théorie, mais y'a surtout des oreilles qui s'éduquent avec le temps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.