Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 095 052 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88931
88932
Simple, rapide, efficace, merci beaucoup ! :bravo:
88933
Incroyable sur ce topic...:oops2::mrg:
88934
Certes ha ha !

Du coup pour résumer : pas d'inscription obligatoire lors du dépôt d'une oeuvre avec des créateurs non-membres ?
Mais (forcément) inscription obligatoire pour récupérer les sous.
88935
C'est vrai dans la théorie.

Dans la pratique, mieux vaut t'entendre avec ton pote au départ et jouer carte-sur-table (qu'il dépose tout en son nom et te montre les bulletins pour répartir ensuite).
L'avantage est que les sous tomberont "de suite".
L'inconvénient est que s'il fait (exemple purement figuratif) un succès au Brésil dans 20 ans avec votre "co-titre", la vie étant ce qu'elle est tu peux très bien ne jamais le savoir.

J'ai le cas d'un copain (co/parolier pour un autre) non inscrit et qui pleure pour avoir ses sous depuis des années, le + cruel c'est que ça chiffre un peu (il a dû faire un emprunt pour une voiture alors que son oseille en sommeil à Neuilly dépasse confortablement la somme).

Donc si en fin de compte l'histoire est de répéter souvent l'opération, il va de soi qu'une inscription en bonne et dûe forme semble devoir s'imposer préalablement à toute chose.

Mais pourquoi ne pas avoir posé ta question sur le forum général, ici + particulièrement ?
88936
Merci pour ta réponse !

Je réponds tout d'abord à ta première question (qui n'en est pas une mais bon) : parce que moi ça m'arrange pas de m'inscrire à la Sacem. Je suis pas assez éligible au niveau du streaming, j'ai pas de label etc pour financer des cd, et ça m'intéresse pas. Je fais de la musique pour la passion, pas pour les sous.
Mon pote a une opportunité dans un label qui marche pas mal du tout, je lui souhaite vraiment que ça réussisse ! Et comme il est honnête, il m'a sorti le truc, on a discuté répartition etc. Donc là pas de pb. Apparemment, on peut récupérer les sous en s'inscrivant dans les 5 ans après le dépôt.

J'ai mis la question ici parce que euh... ben j'ai pas pris le temps de cherche où était l'autre forum et je savais bien que quelqu'un répondrait là !

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
88937
Je sacrifierais bien 1 heure d'AF tous les jours pour aider des gamins dans la mouise côté scolaire.
Evidemment ceux qui ont internet ne sont pas les plus à plaindre, mais ce serait déjà ça.
Vous connaissez des assocs aux fesses propres qui font ce genre de choses ?
88938
Citation :
Vous connaissez des assocs aux fesses propres qui font se genre de choses ?

Non, mais... :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88939
Et

88940
Non