Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 908 réponses
  • 659 participants
  • 3 306 587 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95801

Bonjour gens des Villes et des villages !

Est-ce normal qu'un portable commence par 7 (et non par 6) ?

Je suis en contact avec un gars. D'ordinaire il habite Lille mais est actuellement à Paris et moi à Lille. (Je précise ceci sans savoir si ça importe).

Il m'a laissé un texto.

Souhaitant le rappeler, je m'aperçois que son n° de portable se présente comme suit (je mets évidemment des "0") :

+33700000000

Soit : 11 chiffres en tout, dont le 33 (suffixe France) mais un "7" juste après.

C'est pas un truc surtaxé ou que sais-je ?

Je risque pas de faire exploser le quartier avec ondes de choc pouvant conduire jusqu'à l'éclatement du pub ?
95802
C'est tout à fait courant. Il y a bien des années maintenant que les numéros de portable peuvent commencer par 06 ou 07. Le 0 initial n'apparaît pas quand on écrit le numéro dans son format international (ici +33 pour un numéro français).
Les numéros surtaxés commencent par 08.

Tout ça n'implique évidemment en rien que ton gars soit honnête :noidea:
95803
Quand tu as le préfixe 33, c'est celui de la France donc c'est pour dire que c'est un numéro français.
Depuis la France son numéro commence en fait par 07.
Un truc du genre 07 nn nn nn nn

Citation :
Numéros en 07
Les numéros commençant par 07 sont utilisés depuis le 3 mai 2010 pour faire face à la pénurie de numéros en 06[2]. En janvier 2009, l’Arcep annonçait qu’il restait moins de 10% des 100 millions de combinaisons possibles avec le préfixe 06. L’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphonie mobile et le développement des objets connectés utilisant des cartes SIM ont conduit à l’ouverture progressive de la plage commençant par 07.

Donc c'est a priori pas plus payant qu'un 06.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 09:17:13 ]

95804
En revanche, les 09, on peut gager que ce ne sont que des arnaqueurs, vu la nature des gens qui vous harcèlent à partir de ces numéros-là :oops2:
95805
x
Hors sujet :
Au passage, j'enregistre toujours les numéros au format +33 X XX XX XX XX au lieu de 0X XX XX XX XX. C'est carrément moins galère quand on appelle de l'étranger.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

95806
Eh bé !

En voilà des sources, des renseignements (sic) et des astuces !

Je vous remercie bien :bravo:

- - - - - - -
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 11:09:27 ]

95807
Citation de Max_Onhoff :
En revanche, les 09, on peut gager que ce ne sont que des arnaqueurs, vu la nature des gens qui vous harcèlent à partir de ces numéros-là :oops2:

Dis-donc, salope, moi j'sus en 09 sur mon tél fixe à cause que je sus chez Free. Traite-moi encore une seule fois d'arnaqueur et je viens m'asseoir sur ta jambe. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95808
Nous sommes quotidiennement pressés par des appels non sollicités de commerciaux à la mords-moi-l'noeud et autres brouteurs du style dont les numéros d'appels commencent par 09 (je pense qu'ils ont mis le turbo pour la période qui leur reste avant l'interdiction définitive des démarcahrges téléphoniques). C'est juste un constat, pas un procès d'intention :mrg:

Et puis ce n'est pas parce que tu sers musicalement l'église catholique derrière les claviers que je vais te faire sauter sur mes genoux... je ne suis pas prêtre, moi, pêcheur à la raie!!! :volatil:

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 14:11:03 ]

95809
Ptin j'ai les mêmes. :|
Beaucoup d'appels en provenance du 03 et du 02, quelques 01. Evidemment, quelque soit l'appelant, numéro indisponible dans 36.15 quidonc, "comme de par hasard".

Citation de Max_Onhoff :
Et puis ce n'est pas parce que tu sers musicalement l'église catholique derrière les claviers que je vais te faire sauter sur mes genoux... je ne suis pas prêtre, moi, pêcheur à la raie!!! :volatil:

Mais moi je suis prête, grand fou gay_zpsn5inbvj8.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

95810