Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 908 réponses
- 659 participants
- 3 306 896 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

kosmix

Ah, c'est pas Pierre Bachelet qui joue un moniteur de ski aveugle dans les Bronzés ?
Non, c'était le voleur de valises

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Putain Walter mais qu'est-ce que Ringo et Sheila viennent foutre là-dedans ?

Neveud

Pour résorber une onde stationnaire très basse fréquence dans un coin de la pièce (mais pas si je me déplace ne serait-ce que d'1m) est-ce qu'un bass-trap dans ledit angle pourrait résoudre la chose? (c'est là qu'il y a mon bureau)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Celest1

normalement tous les coins sont des angles droits , du coup vaut miu partir vers un truc bureau centré au milieu de pièce un truc symétrique façon 5.1 quand on peut

Attention certains voisins sont parfois très.. obtus

101112

jimvag

Le voisin est un con puisqu'il croit que c'est nous le voisin alors que c'est lui.
(c) Pierre Desproges, déformé.
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 12:05:05 ]

Neveud

Citation :du coup vaut miu partir vers un truc bureau centré au milieu de pièce
Le pb c'est que je ne peux pas trop le bouger, j'ai dautres trucs au milieu du mur.
Je me demandais juste si l'achat ou la fabrication d'un basstrap règlerait le pb (ou le réduirait significativement) ou si c'est 100€ foutus en l'air (en plus d'être moche par essence)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 12:27:40 ]

Celest1

101112

Hit !

Si on avait à construire un studio à l'intérieur d'un corps de ferme (sous/à l'intérieur d'un hangar, par exemple), serait-il bienvenu de commencer les travaux en disposant des parpaing de manière octogonale ?
Schéma de principe vite-fait :

De cette façon, je me dis que les angles (à 45°) seraient déjà faits : une bonne chose pour après ?

DocK'S

Oui un bass trap peut résoudre le problème pour peu qu'on parle d'un vrai bass trap, donc un truc qui fonctionne vraiment dans les basses fréquences, ce qui ne sera pas le cas des trucs en mousse de ce type :

Si tu connais la fréquence problématique tu peux le faire toi même mais ça n'est pas trivial ( un calculateur ) ou regarder par exemple chez gik acoustic qui fait des bass trap accordés.
@ Hit !
Le mieux est de faire le plus grand volume possible, qui sera utile pour le traitement.

Neveud

- < Liste des sujets
- Charte