Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 357 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8731
nan mais daRinzou, quand tu découvres que sans payer les emballages, pour le même prix t'as un super fromage qui pue et coule de producteur, au lieu d'avoir un insipide caprice des dieux et un emballage ...

C'est comme pour le même prix prendre un mélodica thomman pour jouer les suites de Bach plutôt qu'un Cavaillé-coll, juste parce que le mélodica vient avec un magnifique packaging en plastique. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8732
Festival du nawak de notre ami occitan là...icon_facepalm.gif

Mangeur de graines ? J'achète en supermarché et de façon local au marché/paysans à côté de chez moi. L'offre est beaucoup plus variée que dans les hypers, et pas forcément plus chère.

Ah oui ça demande des efforts. Aidé par qui le consommateur ? Par d'autres consommateurs qui ont déjà franchi le cap. Par des acteurs sociaux.

Mais faut chercher un peu, et arrêter de consommer ce qu'on nous sert automatiquement.

Tu n'es pas obligé non plus d'aller vers la privation de toutes tes addictions.

Perso je me suis jeté sur du MacDo en sortant de répétition cette nuit, je le vis bien, ce n'est pas la base de mon alimentation.

La nuance, l'évolution réfléchie, ça permet à tous de changer vers mieux.
8733
Et puis pour les bières, je me fournis au V&B du coin qui consigne toutes ses bouteilles!;)

 

 

8734
Un super marché bio sans emballage a ouvert il y a un an dans ma ville. Il y en a dans toutes les grandes villes allemandes. Il faut savoir que nous produisons en moyenne 1,5 kg de déchets par jour. Toutes les réductions de déchets sont bienvenue.

+1 avec Epe Be Il y a une industrie du recyclage qui se développe très rapidement.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 17:06:04 ]

8735
Sinon quand je dis que c'est pas compliqué, mais que ça demande de changer ses habitudes et de s'adapter, un exemple :
on ne produit quasiment plus de déchets plastique avec ma meuf.

Par contre, quand je suis en déplacement, là, c'est la merde.
Tu te retrouves à manger dans un resto qui te sert avec des assiettes jetables en plastique, parceque tu ne sais pas que ce putain de resto à la flemme de laver les assiettes.
Tu ne cuisines pas (puisque pas mon appart, pas mes ustensiles), donc pouf, achat de produits tout prêts au lieu d'avoir des légumes.
Idem, besoin de dentifrice ? ben je ne sais pas où acheter du dentifrice solide hors de Toulouse, donc pouf, on se retrouve avec un plastique autour d'un emballage en carton, qui lui même contient le tube en plastique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8736
allez vous faire ------ les parigos, je vous des mets des -1 et des +1 à darinze

et sans justification complémentaires

Non je ne mettrai pas de pull

8737
Citation de samy :
allez vous faire ------ les parigos, je vous des mets des -1 et des +1 à darinze

et sans justification complémentaires


Depuis ton dernier post, aucun parisien n'est intervenu.
d'ailleurs, qui est le dernier parisien à avoir posté ici ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8738
Citation de Djardin :
Tu te retrouves à manger dans un resto qui te sert avec des assiettes jetables en plastique
:8O:C'était pas un resto, c'était la cantine de la prison, tu t'es gouré d'adresse :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8739
Nop.
Genre restaurant parisien qui fait aussi des trucs à emporter. Pas le grand luxe, mais le truc de hipster pour manger le midi. Ben même quand tu manges sur place c'est servi dans des assiettes jetables.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8740
Si c'est du recyclable vraiment recyclé, ça peut se justifier (moins de détergent et de flotte ) ?