café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 940 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Sos_maf
1105
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8711 Posté le 31/08/2021 à 13:49:39
Citation de jambesexy :
Je pense personnellement que le piéton est un usager faible et que tes propos démontrent justement que l’infrastructure routière et les règles ont trop favorisés les automobilistes depuis longtemps.
Beaucoup d’accidents de piétons ont lieux aux passages piétons, lorsqu’une voiture essaie de dépasser une autre voiture qui s’est arrêtée pour laisser passer le piéton. Ça rejoint ton problème de visibilité. Pourquoi encore blâmer le piéton?? D’accord on peut trouver des solutions…..mais pourquoi encore et toujours trouver des solutions pour favoriser les automobilistes et leur envie d’aller toujours plus vite alors que la vitesse est le problème de base?
Contrairement à ce que vous voulez faire croire, je n'ai jamais blâmer exclusivement les piétons.
Je rappelle ma phrase :
La responsabilité des problèmes de cohabitation entre les cyclistes, piétons et automobiliste sont partagé aussi bien par ces usagers que par les responsables de l'infrastructure routière qui font n'importe quoi sous prétexte de "greenwashing".
Dans mon exemple, le danger ne vient pas de l'automobiliste mais d'une infrastructure mal conçue combiné à des piétons imprudents qui ne respectent pas la règle élémentaire du "voir et être vu". Et je soulignais aussi que les zones 30 et ralentisseurs ne sont pas des "solutions miracle".
On ne parle pas d'un automobiliste qui dépasse n'importe comment une voiture qui s'est arrêté pour laisser passer un piéton mais d'une place de stationnement "officielle" très mal placée et qui n'empiète pas sur les voies de circulation.
Citation de jambesexy :
Il y a un passage piéton, la voiture doit s’efforcer d’avoir de la visibilité. C’est ça qu’on devrait rabacher aux petits écoliers.
Donc le piéton peut continuer à traverser les passages piéton en ayant les yeux rivé sur leurs smartphone car ils ne sont pas responsable ؟
Heureusement, il y a des gens qui pensent autrement =>
Je dis simplement que la sécurité est de la responsabilité de tous, que l'on soit piéton, cycliste ou automobiliste. Qu'a force de chercher à diaboliser la voiture, on en oublie l'essentiel qui est le comportement humain.
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8712 Posté le 31/08/2021 à 13:54:23
Ouai pareil, par exemple moi j'ai un gun et des fois je tire au hasard dans la rue, mais c'est de la responsabilité des gens de se planquer aussi hein, j'en ai marre que ce soit toujours ma faute
Two Beers or not two beers... ?
Sos_maf
1105
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8713 Posté le 31/08/2021 à 13:56:54
Citation de kruks :
Allez continuez à bander en roulant à 140 en ville comme ça tout le monde voit bien à quel point la virilité c'est important
[...]Ça et le confusionniste de service
J'adore voir comment tu fais diversion en insultant les gens et en collant des qualificatifs aux gens lorsqu'ils contredisent ton "corpus idéologique".
Anonyme
8714 Posté le 31/08/2021 à 14:00:42
Citation :
Par contre il y a une mode du 30 km/h jusque parfois là où ça ne se justifie pas. Mettre à 30 km/h l'intégralité d'une traversée de village, et pas seulement là où il y a un passage piéton, et surtout de nuit alors qu'il n'y a pas un chat, j'avoue que parfois ça m'agace.
Toutes les agglomérations à 40 km/h, sans zone 30 et sans dos d’ânes, ça pourrait être une bonne idée. Aussi supprimer les lignes médiane qui sépare les voix, puis les remplacer par un marquage à gauche et à droite pour définir un espace prioritaire pour les piétons et les cyclistes, en quelque sorte laisser une unique voix au centre pour les voitures, et si deux voitures se croisent, elle peuvent rouler dans l’espace piéton/cycliste en leurs laissant obligatoirement la priorité.
On peut aussi augmenter les zones de rencontre, le fameux panneau 20 km/h sans avoir à faire des aménagements type chicane, dos d’âne et passage piéton.
Lola Tance
12234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
8715 Posté le 31/08/2021 à 14:01:44
Ba si tu parles de comportement ou d’infrastructure, la personne dans une voiture a beaucoup plus de chance de s’en sortir...
#dents pétées.
#dents pétées.
Sos_maf
1105
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8716 Posté le 31/08/2021 à 14:05:03
Citation de kruks :
Ouai pareil, par exemple moi j'ai un gun et des fois je tire au hasard dans la rue, mais c'est de la responsabilité des gens de se planquer aussi hein, j'en ai marre que ce soit toujours ma faute
Sauf qu'en tirant "au hasard", tu ne respecte pas plusieurs règles élémentaires du tir donc tu es responsable.
Mais c'est vrai que pour toi, les automobilistes sont forcément responsable lorsqu'un piéton se fait accidenter parce qu'il :
- a tenté de traverser une autoroute alors que c'est interdit
- est passé au passage piéton alors que le "petit bonhomme est rouge"
- a les yeux rivés sur son smartphone
On dirait que ton mantra c'est "les utilisateurs faibles ont toujours raisons même lorsqu'ils ont tort".
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8717 Posté le 31/08/2021 à 14:06:37
Citation de Sos_maf :
Contrairement à ce que vous voulez faire croire, je n'ai jamais blâmer exclusivement les piétons.
Non c’est vrai pardonne-moi, tu blâmes aussi les responsables de l’infrastructure qui font en sorte de limiter les dégâts occasionnés par les automobilistes sur les piétons.
Citation de Sos_maf :
Dans mon exemple, le danger ne vient pas de l'automobiliste mais d'une infrastructure mal conçue combiné à des piétons imprudents qui ne respectent pas la règle élémentaire du "voir et être vu". Et je soulignais aussi que les zones 30 et ralentisseurs ne sont pas des "solutions miracle".
…
Donc le piéton peut continuer à traverser les passages piéton en ayant les yeux rivé sur leurs smartphone car ils ne sont pas responsable ؟
will_bru
24386
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8718 Posté le 31/08/2021 à 14:07:26
Citation :
Mais c'est vrai que pour toi, les automobilistes sont forcément responsable lorsqu'un piéton se fait accidenter parce qu'il :
- a tenté de traverser une autoroute alors que c'est interdit
- est passé au passage piéton alors que le "petit bonhomme est rouge"
- a les yeux rivés sur son smartphone
L'automobiliste devrait toujours être responsable de son véhicule et de sa conduite. Tu roules dans un char qui peut écrabouiller des humains. TU ES RESPONSABLE, quoi que fasse le piéton. C'est toi l'anomalie dans le paysage pas le gars qui vaque avec le moyen le plus naturel de se déplacer.
Enfin, bon, c'est mon avis hein. J'imagine que je heurte ta sensibilité.
Edit : en allant dans ton sens, un gamin qui déboule sur la route hors du passage piéton pour récupérer son ballon, est-il en tort ? Parce que bon clairement il a pas respecté le code de la route...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 14:08:28 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8719 Posté le 31/08/2021 à 14:08:57
On va prendre la réflexion dans l'autre sens, pour voir si ça vous parle + :
Les 4 voies et autres autoroutes sont limitées à 110 voir 130 km/h ; tracteurs, voiturettes, vélos, piétons, cyclomoteurs ... sont interdits sur ces axes car la cohabitation est impossible en rapport aux différences de vitesses. Et là ça vous va, ça semble logique, tout le monde l'accepte.
A l'inverse, la ville est le territoire des déplacements doux, mais comme on est sympa, on accepte quand-même les voitures et camions. Par contre la vitesse doit être adaptée à la cohabitation, d'où le 30 km/h.
C'est pas compliqué à comprendre, non ?
Les 4 voies et autres autoroutes sont limitées à 110 voir 130 km/h ; tracteurs, voiturettes, vélos, piétons, cyclomoteurs ... sont interdits sur ces axes car la cohabitation est impossible en rapport aux différences de vitesses. Et là ça vous va, ça semble logique, tout le monde l'accepte.
A l'inverse, la ville est le territoire des déplacements doux, mais comme on est sympa, on accepte quand-même les voitures et camions. Par contre la vitesse doit être adaptée à la cohabitation, d'où le 30 km/h.
C'est pas compliqué à comprendre, non ?
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8720 Posté le 31/08/2021 à 14:12:48
Citation de Sos_maf :
On dirait que ton mantra c'est "les utilisateurs faibles ont toujours raisons même lorsqu'ils ont tort".
Oui, en fait c’est ça. En ville, la roue a tournée. On n’en veut plus, c’est tout…tes règles élémentaires datent du temps où la voiture était reine, il faut accepter qu’elle ne l’est peut-être plus en ville.
- < Liste des sujets
- Charte