Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 861 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8611
Citation :
Mais la encore, on se heurte vite au cout bien supérieur de la main d’œuvre, et des problèmes que cela engendre...Car il faudra bien vite augmenter de la même manière les salaires en France, car produits plus chers, de manière à maintenir la consommation.


Est-ce que ce genre de raisonnement nous fout pas tous dedans ?? On veut sauver la planète mais réduire le coût en main d'oeuvre... C'est petit comme raisonnement (et malheureusement celui de nos têtes pensantes).

On a un GROS PROBLEME. On va tous crever si on continue comme ça. Et là on se dit "ah mais y a des solutions hein, mais attends t'as vu les charges pour sociétés ? lol."

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8612
je passe la main car répondre à Casio et sos maf demande trop d'énergie pour peu de résultat.

Ah, Byzance...

8613
Pour ceux qui n'auraient ni le temps ni surtout le courage de lire les 483000 posts de Casio sur ces derniers mois, voici une synthèse :

J'aime bien les carottes.
Mais les épinards, c'est bon aussi.
C'est pourquoi je vais manger des cerises.
Et puis, quand même, la gauche, hein, quand même...
8614
Perso je fais aussi ce que je peux à mon petit niveau.
Ma principale contribution est de ne pas faire d’enfant.
8615
Ah moi je ne fais que passer, je les laisse en conciliabule modéré de droite.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8616
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Allemagne
tiens à propos de gamins !
l'article, très bien fichu, permet notamment de revenir sur la crise des réfugiés syriens et de confirmer, ô surprise, qu'il n'y a pas eu de raz de marée d'étrangers. d'autre part, il montre quelle est la stratégie de ce pays qui depuis des décennies voit sa population vieillir. le patronat allemand flippe à ce sujet depuis des plombes, les politiques sont partagés passque faire venir de la main d'oeuvre étrangère n'est pas forcément populaire.
parce qu'en effet, l'Allemagne compte sur l'immigration pour maintenir la natalité, alors qu'ailleurs - comme au Japon, c'est dans l'article - on préfère laisser la population décroître. cette immigration reste largement d'origine européenne, à laquelle s'ajoute les Turcs, minorité depuis longtemps importante dans ce pays.
on voit le décalage avec la discussion sur l'immigration en France à la veille des élections.

Ah, Byzance...

8617
Citation :
Est-ce que ce genre de raisonnement nous fout pas tous dedans ?? On veut sauver la planète mais réduire le coût en main d'oeuvre... C'est petit comme raisonnement (et malheureusement celui de nos têtes pensantes).
Petit comme raisonnement ? Non, c'est la base de l'économie. L'économie, c'est ce qui régit la planète. Encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ou ce que je n'ai pas envie de dire. Oui, la mondialisation, c'est pas bien, elle est injuste. Oui, il faut composer avec, tout simplement parce qu'elle est partout . Les gourous qui vous disent qu'ils vont arranger les choses comme ça, d'un seul coup vous ne font que vous mentir. Plutôt que d’être chambré (gentiment, du moins j’espère..) j'ai plutot le sentiment de n'avoir jamais en retour aucune contre proposition concrète, a part des histoires d'épinards, c'est quand même léger, je trouve.
Citation :
On a un GROS PROBLEME. On va tous crever si on continue comme ça. Et là on se dit "ah mais y a des solutions hein, mais attends t'as vu les charges pour sociétés ? lol."
D'accord, mais comme c'est parti la, ON VA CONTINUER COMME CA, jusqu'au moment ou ne pourra plus reculer.
Citation :
Pour ceux qui n'auraient ni le temps ni surtout le courage de lire les 483000 posts de Casio sur ces derniers mois, voici une synthèse :

J'aime bien les carottes.
Mais les épinards, c'est bon aussi.
C'est pourquoi je vais manger des cerises.
Et puis, quand même, la gauche, hein, quand
Désolé, mais je suis genre têtu. Je compte défendre invariablement mes idées, sous réserve bien sur de correction dans mes posts. Et de ne jamais attaquer personne. Il me reste encore 483000 posts pour ça. Être à contre courant ne me dérange pas. Je trouve que me qualifier de droite, d'électeur de Macron, depuis X posts, c'est un peu léger, c'est commode, et ça manque tout de même d'arguments. Sans la moindre rancune, et A+.
8618
Citation :
Désolé, mais je suis genre têtu.

T'es surtout du genre à pas lire ce qu'on écrit.
Donc je te remets le lien avec quelques citations

https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/comment-expliquer-la-penurie-de-bois-en-france
Citation :
La pénurie a débuté en octobre de l'année dernière. Ce n'est pas vraiment une pénurie puisque il y a suffisamment d'arbres dans les forêts dans le monde pour servir la demande. C'est une question de dérèglement de la logistique suite à la crise du covid qui a fait augmenter de façon très importante la demande dans le monde en bois pour la rénovation et la construction. Les usines sont saturées. Aux États-Unis, il y a des pénuries de main d'œuvre très importantes liées au covid et donc le bois n'est pas au bon endroit et personne n'a de stock.


Citation :
C'est aux États-Unis qu'a commencé le problème parce que le président Trump, pour relancer l'économie, a donné des chèques aux habitants pour rénover leur maison. Ça a extrêmement bien fonctionné et la demande a grandi. Aux États-Unis, suite aux subprimes, beaucoup de scieries ont fermé et il y a eu énormément d'accidents climatiques l'année dernière, ouragans, incendies, ... À cause de cela, ils n'ont pas assez de production. Les Américains se sont donc tournés vers l'Europe.

Les Allemands ont profité de l'aubaine et cela a créé une inflation sur les prix du bois aux États-Unis. Comme en France on importe 40% de notre bois, les prix allemands ont créé une difficulté d'approvisionnement du bâtiment.

8619
Citation :
Désolé, mais je suis genre têtu.


Ca on avait compris merci.
Bon bref, tu brasses encore du vent. Merci. :bravo: J'ai bien fait de poser une question moi.

Citation :
D'accord, mais comme c'est parti la, ON VA CONTINUER COMME CA, jusqu'au moment ou ne pourra plus reculer.


C'est bien, t'as compris le problème. Par contre, t'es pas encore en phase où tu te dis "ah tiens on pourrait peut être faire autrement... Qu'on est cons quand même !!!". Et on ne peut déjà plus reculer hein. Là le truc c'est de pas trop se manger les ratiches dans le mur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 16:56:17 ]

8620
Citation :
C'est aux États-Unis qu'a commencé le problème parce que le président Trump, pour relancer l'économie, a donné des chèques aux habitants pour rénover leur maison. Ça a extrêmement bien fonctionné et la demande a grandi.
Donc, c'est Trump le fautif ? C'est pas un peu orienté, ça ?
Moi, j'ai d'autres sources : Trump à effectivement lancé un plan de rénovation, très ambitieux, pas seulement de l'habitat, mais de toutes les infrastructures, autoroutes, voies ferrées, et bâtiments, vieillissants, plus ou moins laissés a l'abandon par les précédents présidents. Ce qui a tout de même contribué à faire baisser le chômage, quoi qu'on dise.
Citation :
il y a eu énormément d'accidents climatiques l'année dernière, ouragans, incendies, ... À cause de cela, ils n'ont pas assez de production. Les Américains se sont donc tournés vers l'Europe.
Nicolas Douzain Didier, président de la Fédération du Bois, puisque c'est de lui qu'il s'agit, en à même oublié le covid, dans son euphorie...Et la spéculation Chinoise.