Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 391 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1441
1442
1443
Ce sont les fameuses chiottes à 15 millions de lardos ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1444
Yep, les deux autres chiottes dans le module russe et américain étant souvent en panne.....
1445
Ils sont testés en chambre anéchoïque car ils doivent être parfaitement isolés phoniquement ; vu qu'il n'y a absolument aucun bruit dans l'espace il faut préserver l'intimité des spationautes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1446
je comprends pas que les toilettes insonorisées ne soient pas inscrites dans la convention de Genève :mrg:
1447
Voici fort longtemps, ce bon docteur Pouet m’a aidé pour l’achat et l’installation d’une petite lunette astronomique sans prétention, pour que notre famille puisse regarder la lune.

Nickel, pas de souci, sinon que les enfants touchent aisément la lentille ou le trépied et du coup perdent le réglage. Déception.

Dans l’idéal, je voulais connecter un écran à la lunette pour que l’on puisse regarder ensemble sans avoir besoin de coller son visage à l’oeilleton, mais les solutions étaient toujours couteuses.

Jusqu’au moment où j’ai trouvé un adaptateur sur Aliexpress, pour utiliser la caméra de mon téléphone. Ce soir, lune descendante mais encore belle. Pas de nuage, et la lune pile en face de notre balcon. On a passé une heure avec ma grande à la suivre et à l’observer.

De beaux moment et de beaux rêves en cours ! C’est chouette tout de même ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1448

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1449
Ah ben tu n'as pas une petite photo à nous montrer du coup ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1450
Oui, c'est super d'observer la lune. Spécialement quand elle n'est pas pleine. La limite entre la zone ensoleillée et la zone sombre offre de très belles images et permet d'apprécier les reliefs.