Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Yep, les deux autres chiottes dans le module russe et américain étant souvent en panne.....
0
kosmix
50558
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1445Posté le 03/10/2020 à 21:37:03
Ils sont testés en chambre anéchoïque car ils doivent être parfaitement isolés phoniquement ; vu qu'il n'y a absolument aucun bruit dans l'espace il faut préserver l'intimité des spationautes
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars
6360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1446Posté le 04/10/2020 à 21:21:05
je comprends pas que les toilettes insonorisées ne soient pas inscrites dans la convention de Genève
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1447Posté le 06/10/2020 à 00:02:44
Voici fort longtemps, ce bon docteur Pouet m’a aidé pour l’achat et l’installation d’une petite lunette astronomique sans prétention, pour que notre famille puisse regarder la lune.
Nickel, pas de souci, sinon que les enfants touchent aisément la lentille ou le trépied et du coup perdent le réglage. Déception.
Dans l’idéal, je voulais connecter un écran à la lunette pour que l’on puisse regarder ensemble sans avoir besoin de coller son visage à l’oeilleton, mais les solutions étaient toujours couteuses.
Jusqu’au moment où j’ai trouvé un adaptateur sur Aliexpress, pour utiliser la caméra de mon téléphone. Ce soir, lune descendante mais encore belle. Pas de nuage, et la lune pile en face de notre balcon. On a passé une heure avec ma grande à la suivre et à l’observer.
De beaux moment et de beaux rêves en cours ! C’est chouette tout de même !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
1448Posté le 06/10/2020 à 00:19:23
0
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Ah ben tu n'as pas une petite photo à nous montrer du coup ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
89112
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
1450Posté le 06/10/2020 à 11:36:19
Oui, c'est super d'observer la lune. Spécialement quand elle n'est pas pleine. La limite entre la zone ensoleillée et la zone sombre offre de très belles images et permet d'apprécier les reliefs.