Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Ils sont testés en chambre anéchoïque car ils doivent être parfaitement isolés phoniquement ; vu qu'il n'y a absolument aucun bruit dans l'espace il faut préserver l'intimité des spationautes
Voici fort longtemps, ce bon docteur Pouet m’a aidé pour l’achat et l’installation d’une petite lunette astronomique sans prétention, pour que notre famille puisse regarder la lune.
Nickel, pas de souci, sinon que les enfants touchent aisément la lentille ou le trépied et du coup perdent le réglage. Déception.
Dans l’idéal, je voulais connecter un écran à la lunette pour que l’on puisse regarder ensemble sans avoir besoin de coller son visage à l’oeilleton, mais les solutions étaient toujours couteuses.
Jusqu’au moment où j’ai trouvé un adaptateur sur Aliexpress, pour utiliser la caméra de mon téléphone. Ce soir, lune descendante mais encore belle. Pas de nuage, et la lune pile en face de notre balcon. On a passé une heure avec ma grande à la suivre et à l’observer.
De beaux moment et de beaux rêves en cours ! C’est chouette tout de même !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1450Posté le 06/10/2020 à 11:36:19
Oui, c'est super d'observer la lune. Spécialement quand elle n'est pas pleine. La limite entre la zone ensoleillée et la zone sombre offre de très belles images et permet d'apprécier les reliefs.