Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
2041
Je veux dire que j'ai aucune envie de continuer cette discussion qui ne mènera nulle part, tant que tu n'auras rien d'autre à mettre sur la table que "ça arrive tout le temps sur l'ensemble du territoire français.", ce qui ne veut rien dire.

De mon coté, effectivement, jamais un médecin, généraliste ou non, ne m'a proposé d'homéopathie. La seule personne que je connaisse qui avait recours régulièrement à l'homéopathie, c'était ma grand mère, et on a en a jamais discuté, je sais pas si c'était de l'automédication ou si elle suivait les recommandations d'un médecin.
2042
x
Hors sujet :
Citation :

mais on peut discuter, quand même, ou alors on est dans un débat où se joue l'avenir du monde et rien, même le plus petit mot, ne doiut être laissé au hasard ? D'autant que t'avais très bien compris ce que je voulais dire.:8O:
Effectivement la discussion n'a aucun sens et ne mène nulle part dans ce cas....
la logique élémentaire laisse à penser que sur un territoire aussi grand que la France avec totale liberté laissée aux médecins de prescire ça, en prime d'un remboursement sécu+mutuelle, alors ça va être prescrit...
Mais si t'as dit que non, alors c'est non, je m'excuse, retire mes posts et supprime mon compte.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:46:19 ]

2043
Bah écoute, moi je veux bien discuter si t'as des arguments hein. Dans le cas contraire, et connaissant ton sens de la nuance, je sais que c'est pas la peine de perdre notre temps avec ça.

Tu dis que LES médecins blabla
Je dis que DES médecins blabla (source a l'appui)
Tu réponds que TOUS LES MEDECINS PARTOUT TOUT LE TEMPS sans autre source que tes impressions et ton expérience. Sauf que mon impression et mon expérience montrent le contraire.

A partir de la y'a rien a discuter, sauf si t'as de quoi montrer que effectivement les médecins en général prescrivent de l'homéopathie (pourquoi ? quel est leur intérêt ? ).

Ah, et tu peux aussi perdre l'habitude de prendre toutes les contradictions pour, au choix, une attaque personnelle ou une atteinte à la liberté du débat. Ce n'est ni l'un ni l'autre.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 11:52:40 ]

2044
Du coup j'ai un peu cherché vite fait. Selon des blogs pro-homéopathie (qui ne sourcent pas les données, ce serait trop facile), il y aurait entre 20 et 25 k médecins (généralistes, spécialistes, hospitaliers ? on sait pas ) qui prescrivent régulièrement des granules.
Etant donné l'absence de source et le parti pris de ces blogs, on va partir du principe que le chiffre est a la fois faux, et exagéré.

Selon wikipédia, "En 2017 on comptait 102 250 médecins généralistes en France, dont 60 265 libéraux exclusifs et 18 594 salariés hospitaliers"

Donc même en comptant large avec des stats sorties du cul des tenants, on arrive péniblement à 25% des généralistes qui prescrivent des granules.
Alors oui, dans une journée, sur la France entière, y'a toujours quelque part un médecin qui fait une ordonnance de Bullshitum CH1200. Mais dans une journée, sur la France entière, y'a aussi toujours un agriculteur qui tente d'apaiser sa misère sexuelle avec un mouton. Ca fait pas de la majorité des ploucs des enculeurs d'ovins.
2045
Je ne vais pas souvent chez le médecin, mais mon expérience correspond à ce que Traumax décrit.

La question est effectivement de savoir combien de médecins prescrivent (et à quelle fréquence et dans quel but) de l’homéopathie.
2046
ptain cet n'imp, t'as mis plusieurs posts à envisager que je puisse pas me gourer (je n'ai fait qu'enfoncer une porte ouverte hein) pour finir par dire ok, en comparant toutefois ça avec un paysan qui encule un mouton. Un forum normal en 2019.

Citation :

Sacré traumax va, tu supportes pas la moindre contradiction, et tu sors direct le petit post kivabien pour le montrer, mais c'est toujours les autres.

La zététique c'est super, mais si ça se fait comme ça, c'est bien puant et je comprends picto.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 12:12:10 ]

2047
Citation :
un paysan qui encule un mouton

Avec un chapeau.
2048
Si le mouton porte un chapeau, alors c'est bon.
Et n'oubliez surtout pas les moinzuns réglementaires pour bien montrer votre supériorité morale.
2049
Arrête avec ton délire de persécution des -1, putain...que c'est chiant.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi : la
Prescription d'eau mémorielle n'est pas statistiquement négligeable.
Si on reste sur les chiffres balancés à la louche de Traumax, un toubib sur quatre, c'est énorme .

2050
J'avais préparé un long post, mais c'est peine perdue.

Citation :
mais si ça se fait comme ça

Tu veux dire, en cherchant des données un peu fiable , sans se contenter du ressenti de chacun ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 12:29:01 ]