Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 825 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2451
pour ceux qui ont du mal à visualiser jusqu'où peut aller l'arnaque intellectuelle dans les arts martiaux, un petit exemple parmi des centaines :



et un autre parce que je suis gourmand :langue:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 17:28:38 ]

2452
Citation de sublime :
ah non ! vous avez déjà démoli l'homéopathie centenaire, zallez pas maintenant profaner un des pans d'une civilisation plus que millénaire !

Je ne sais pas si tu parles de la médecine chinoise.

Mais pour la biodynamie, liée à l'anthroposophie, on est plutôt sur du un siècle (avec un peu de nauséabond, racisme notamment).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biodynamique
Citation :
L'agriculture biodynamique de Steiner ne donne aucun mécanisme explicatif, et son fondateur refuse la méthode expérimentale, en appelant uniquement à la foi de ceux qui voudront bien le croire4.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie
2453
Citation :
son fondateur refuse la méthode expérimentale, en appelant uniquement à la foi de ceux qui voudront bien le croire


Putain ça me rappelle quelqu’un...
2454
x
Hors sujet :
heu, pouet, j'étais ironique...

ah, Byzance...

2455
Je m’en doute ! Mais l’anthroposophie est beaucoup plus récente.
2456
Je connaissais pas du tout, merci !

ah, Byzance...

2457
x
Hors sujet :
tous ces gens là, au lieu de créer une parodie de science, auraient mieux fait d'embrasser la cause de la fiction ou de la poésie.

ah, Byzance...

2458
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
tous ces gens là, au lieu de créer une parodie de science, auraient mieux fait d'embrasser la cause de la fiction ou de la poésie.



Y en a qui ont commencé comme ça. Et puis comme la fiction ou la poésie ça ne rapporte pas une thune, ils ont décidés de rendre profitable leur talent de conteurs en devenant gourou.
2459
Jimmy Guieu ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2460
Citation :
Y en a qui ont commencé comme ça. Et puis comme la fiction ou la poésie ça ne rapporte pas une thune, ils ont décidés de rendre profitable leur talent de conteurs en devenant gourou.


Comme asimov ? :oops2: