Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
pour ceux qui ont du mal à visualiser jusqu'où peut aller l'arnaque intellectuelle dans les arts martiaux, un petit exemple parmi des centaines :

et un autre parce que je suis gourmand :langue:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 17:28:38 ]

Citation de sublime :
ah non ! vous avez déjà démoli l'homéopathie centenaire, zallez pas maintenant profaner un des pans d'une civilisation plus que millénaire !

Je ne sais pas si tu parles de la médecine chinoise.

Mais pour la biodynamie, liée à l'anthroposophie, on est plutôt sur du un siècle (avec un peu de nauséabond, racisme notamment).

Citation :
L'agriculture biodynamique de Steiner ne donne aucun mécanisme explicatif, et son fondateur refuse la méthode expérimentale, en appelant uniquement à la foi de ceux qui voudront bien le croire4.

Citation :

Putain ça me rappelle quelqu’un...
Hors sujet :
heu, pouet, j'étais ironique...

ah, Byzance...

Je m’en doute ! Mais l’anthroposophie est beaucoup plus récente.
Je connaissais pas du tout, merci !

Hors sujet :
tous ces gens là, au lieu de créer une parodie de science, auraient mieux fait d'embrasser la cause de la fiction ou de la poésie.

Citation de sublime :
Hors sujet :

Y en a qui ont commencé comme ça. Et puis comme la fiction ou la poésie ça ne rapporte pas une thune, ils ont décidés de rendre profitable leur talent de conteurs en devenant gourou.
Jimmy Guieu ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus