Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Et très malhonnête. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (j'ai pas vu l'émission depuis des lustres), mais Quotidien faisait du mélange d'information et "d'humour"... sans préciser pour chaque reportage lequel était quoi.
Ce qui leur permettait de diffuser des "reportage" éhontément mensongers en les faisant passer pour de véritables informations. Classe !
Vu ce qui est dit dans la vidéo d'Altis play, ça ne semble pas s'être arrangé. Pour faire pire que TPMP, il faut quand même se lever de bonne heure.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Citation de iktomi :
Ha non, ça fait notamment des années qu'il fait chier les médias indés de gauche genre Le Media, Blast et Mediapart, en déclarant des droits de diffusion sur des séquences vidéos... qui ne viennent même pas de sa chaine.
Il fait sympa et léger, mais c'est un chien de garde comme les autres.

Ah oui...
Bon allez, ça fait bientôt 1 an que je rechigne à poster cette vidéo à cause des remouds que ce sujet suscite à chaque fois, et la modération n'a déjà pas besoin de ça, mais comme tous les ans, on est à quelques jours de remettre le couvert, je me dis que ça pourrait quand même être salutaire et permettre à quelques uns, au minimum, de se situer...

Restons courtois et compréhensifs malgré tout.

j'ai pas compris exactement qui est représenté, ni quel message est véhiculé. un truc contre la vanité des bourgeois ???
j'ai pas dépassé les 12 minutes tellement c'est moyen.

ah, Byzance...

Citation de iktomi :

Restons courtois et compréhensifs malgré tout.

Mais il y a vraiment un sujet derrière ou c'est juste une parodie d'influenceurs ? Parce que bon, je viens de perdre dix minutes dessus, c'est rigolo mais si ça avait pu être bouclé en trois j'aurais pu déjà passer à autre chose.
Grosso modo, c'est un Brice de Nice, mais toutes disciplines. J'ai arrêté à la moitié.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Citation de jensouniev :

Ce n'est pas Brice de Nice, il y a un vrai message derrière. Brice de Nice est une parodie de frimeurs (relous mais inoffensifs) tandis que là il vise les influenceurs vendeurs de formations qui sont des arnaques pyramidales, masculinistes etc qui sont de réelles nuisances ayant des conséquences lourdes pour leurs victimes. Mais je préfère néanmoins ses vidéos de fond.
C'est une parodie des influenceurs spécialistes en tout, et surtout en rien et ne maitrisant aucun sujet dont ils prétendent donner conseils, et qui s'auto-diagnostiquent des différences ou s'inventent des oppressions pour mieux cancelculturiser leurs proches...

Mais c'était surtout à regarder comme un entracte plus humoristique qu'autre chose, avec le même ton que Babor emploi dans d'autres vidéos réellement débunk.
J'espérais que le contraste entre ma présentation gravement solennelle et juste le titre que la vidéo donnerait un indice suffisamment fort.
Désolé... :|

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 18:22:29 ]

Désolé... :|

Ben ça aurait très bien pu aborder un sujet grave après une intro rigolote :mdr: