Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
D'où la réponse parfois sèche et abrupte de femmes féministes qui refusent d'expliquer pour la 45000ème fois la même chose (généralement la base de la base, trouvable partout en cherchant) au 45000ème homme qui vient les trouver par exemple.
(fonctionne pour toute les luttes)
Citation :
"T'es facho, ta gueule, je ne veux pas discuter avec toi".

j'ai un pote devenu bien faf, je parle avec lui - quand je peux. trèèèèèèèèèèèèèèèès dur.

Citation de sublime gate :
quand ça sent ça parle ça gesticule comme, c'en est un. faut savoir nommer les choses.

Aie ! Aie ! Aie ! Celui là, de ... argument ? .... Truc ? ... Je sais pas. Il a été historiquement assez utilisé pour les juifs pour justifier qu'on n'y ait pas recours sous peine de franchir le point truc ou de se faire catapultloguer comme ce qu'on veut pas. Tu perds 10 points belette et tu recules jusqu'à la case céleri rémoulade. :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 21:47:44 ]

c'était une formule lapidaire pour dire qu'à un moment donné il faut savoir nommer les choses.
mais je peux aussi quitter cette conversation au moment Godwin.
je m'en vais en te signalant que tu sembles approuver la liberté d'expression totale ici, mais qu'au sujet des boulets, non. un manque de cohérence que je ne saisis pas.

ah, Byzance...

Mon passé dans une poubelle, peut-être.
liberté d'expression, oui. Liberté d'action, pas trop. Insulter quelqu'un, ce n'est pas s'exprimer.

Je constate que certains semblent fustiger l’oppression d'une classe dominante ici, mais qu'au sujet des boulets, on est près à avoir les "intelligents" qui se payent la tête des abrutis. un manque de cohérence que je ne saisis pas.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 22:36:14 ]

Citation :
Insulter quelqu'un, ce n'est pas s'exprimer.

c'est une expression, mais pas bienveillante. mais encore une fois, quand j'ai un chat devant moi, je sais comment l'appeler. au sujet de ceux qu'on pourrait appeler boulets, je me retiens plus.
ma cohérence est là.

Citation :
Mon passé dans une poubelle, peut-être.

j'ai pas compris.
merci de ne pas répondre, je ne veux pas ajouter de tension inutile. je quitte cette conversation pour le moment.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 22:57:27 ]

Citation de sublime gate :
j'ai pas compris.

Post 34447 :
Citation de jensouniev :
On peut garder un ton rock'n'roll, de l'humour, de l'autodérision, sans pour autant avoir un esprit de quarterback qui flanque les membres du club de théâtre dans la benne à ordure du lycée. Les bennes à ordure, ça pue, il y fait tout noir, et quand on est à l'intérieur on se sent incroyablement seul. En plus, quand le soleil cogne on y crève de chaud.

et suivants :
Citation de johnfaustus :
jeansouniev> attention au cliché discriminant sur les quaterbacks, je me sens offensé :oops2: :mrg: :fleche:

Citation de jensouniev :
Désolé. Souvenir de collège... J'ai depuis viré les fringues qui sentaient encore après plusieurs années. Par contre, je ne peux plus sentir le football, américain ou autre.

Être l’opprimé, je sais ce que c'est. Merci à Camille, Jonathan, Nicolas et quelques autres. J'espère qu'à force d'avoir fait chier le monde il vous l'a bien rendu. Tu veux des détails ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 23:01:54 ]

Bon on va pas faire un concours du plus bizuté (je sais pas si je peux gagner, mais je suis sûr d'être sur le podium)
Je ne comprends pas trop non plus pourquoi vous vous écharpez de la sorte tout les deux, ça me dépasse un peu à vrai dire. Surtout que j'ai le sentiment assez fort que vous reprochez chacun une portion très réduite, volontairement caricaturale, et prise comme le tout, de l'autre..
Quand je disais de laisser tomber le sarcasme, le seconde degré et les tournures superlatives... ça n'aide jamais pour se comprendre sur des sujets lourds... on est en plein dedans !

Et je suis d'accord avec Sublime Gate : une insulte est une expression. Mauvaise, répréhensible et ce que vous voulez, mais ça reste un mode d'expression. (qui peut dire bien plus que ce qui est dit)

Mais je suis aussi d'accord avec jensou : "quand ça sent, parle et gesticule comme, donc c'est...", je comprends très bien d'où vient la tournure outrancière, mais c'est en effet l'exacte même rhétorique que tous les racistes, antiwokes ou fachos.
Et ça me laisserait froid si ça n'excluait que les fachos (je peux comprendre qu'on refuse de discuter avec eux), mais cette logique exclue aussi les confus, et ça c'est plus discutable.

Sinon, à la base je venais juste poster ce verdict bienvenu :

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 23:56:10 ]

Citation :

oui, et je m'en excuse. il y avait de l'énervement derrière, mais je n'avais pas pensé à ce rapprochement.
mais encore une fois l'échange ne va pas s'arranger donc à plus tard sur un autre sujet.
merci cependant pour le recadrage bienvenu.

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 00:32:57 ]

Et ma réponse au post 3383 n'était pas de l'ironie contre toi, mais pour souligner l’écartèlement entre tes aspirations, honorables, et la lourde charge historique de ta tournure. Je pensais que ça passerait mieux avec une pointe de kamoulox.