Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 095 réponses

Le rat taupe nu !
Quand Monté rerereredebunke le figarototo, c'est toujours savoureux.
La 33ème minute va vous étonner !
(et la conclusion tellement factuelle)

vidéo bonus sur la jeunesse éternellement stupide

pastilles bonus

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 12:29:59 ]

Ses vidéos sont démentes !
Édit je découvre la chaîne c'est une autre histoire, trop chouette !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 13:46:51 ]

Ha bin j'en parlais encore il y a 2 semaines à des collègues qui se préparaient à mal dormir à l'approche de la pleine lune... Dans le genre mythes à la peau dure...

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 12:39:25 ]

Ah ben justement, Valentine doit partir prochainement voire Julien Benoit.

Les dernières d'Entracte Science :

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 13:42:56 ]

Ils font régulièrement des collab ensembles je crois.
Régulièrement, non, mais ça arrive.

1 fois tous les 10 ans, c'est régulier. :oops2:
Une nouvelle adresse (nouvelle pour moi, mais peut-être que certains connaissaient déjà) :

Trouvée dans la dernière vidéo d'Entracte Science.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Alors ici je pense que beaucoup vont avoir du mal à voir le lien avec la zététique, mais je suis Altis Play depuis quelques années (avec 50 euros avant lui), et son boulot dans ses vidéos sont de plus en plus denses, fouillées, sourcées, appuyées par des analyses de plans, du travail d'archives d'aménagements sur des mois voire des années, le décryptage des règles de code de la route, les statistiques, les conclusions rationnelles, et le debunk de beaucoup de croyances liées à tout ça, avec en prime plein de propositions d'aménagements spécifiques sur des lieux précis, avec exemples à l'appui, et comparaisons ici encore une fois sur des rues analogues... Et son ton toujours mesuré, posé, pesant les pour et contre, les torts de tout le monde quand il y en a, et chercher l'apaisement par l'aménagement et le respect des règles de sécurité, en expliquant comment elles fonctionnent elles-aussi.

Et pourquoi cette vidéo-là en particulier ? Parce-qu'elle a été l'objet d'une récupération bas de plafond, notamment par la fachosphère, pour encore taper sur "les bobos".

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 23:34:13 ]

excellente vidéo en effet !
je me demande bien ce que les fafs ont pu déblatérer sur Rousseau, qui agit très bien.

Ah, Byzance...