Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 095 réponses
  • 105 participants
  • 155 102 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3581
Quand Monté rerereredebunke le figarototo, c'est toujours savoureux.
La 33ème minute va vous étonner !
(et la conclusion tellement factuelle)



vidéo bonus sur la jeunesse éternellement stupide


pastilles bonus

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 12:29:59 ]

3582
Ses vidéos sont démentes !
Édit je découvre la chaîne c'est une autre histoire, trop chouette !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 13:46:51 ]

3583
Ha bin j'en parlais encore il y a 2 semaines à des collègues qui se préparaient à mal dormir à l'approche de la pleine lune... Dans le genre mythes à la peau dure...

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 12:39:25 ]

3584
Ah ben justement, Valentine doit partir prochainement voire Julien Benoit.

Les dernières d'Entracte Science :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 13:42:56 ]

3585
Ils font régulièrement des collab ensembles je crois.
3586
Régulièrement, non, mais ça arrive.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3587
1 fois tous les 10 ans, c'est régulier. :oops2:
3588
Une nouvelle adresse (nouvelle pour moi, mais peut-être que certains connaissaient déjà) :
https://www.scepticisme-scientifique.com/

Trouvée dans la dernière vidéo d'Entracte Science.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3589
Alors ici je pense que beaucoup vont avoir du mal à voir le lien avec la zététique, mais je suis Altis Play depuis quelques années (avec 50 euros avant lui), et son boulot dans ses vidéos sont de plus en plus denses, fouillées, sourcées, appuyées par des analyses de plans, du travail d'archives d'aménagements sur des mois voire des années, le décryptage des règles de code de la route, les statistiques, les conclusions rationnelles, et le debunk de beaucoup de croyances liées à tout ça, avec en prime plein de propositions d'aménagements spécifiques sur des lieux précis, avec exemples à l'appui, et comparaisons ici encore une fois sur des rues analogues... Et son ton toujours mesuré, posé, pesant les pour et contre, les torts de tout le monde quand il y en a, et chercher l'apaisement par l'aménagement et le respect des règles de sécurité, en expliquant comment elles fonctionnent elles-aussi.

Et pourquoi cette vidéo-là en particulier ? Parce-qu'elle a été l'objet d'une récupération bas de plafond, notamment par la fachosphère, pour encore taper sur "les bobos".

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 23:34:13 ]

3590
excellente vidéo en effet !
je me demande bien ce que les fafs ont pu déblatérer sur Rousseau, qui agit très bien.

Ah, Byzance...