Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
la mauvaise foi des flics n'a d'égal que leur ignorance dans cette vidéo bien hallucinante
(ou alors c'était les Inconnus ? D'où le floutage ?! :lol: )
Hélas non, et puis 3 fourgonnettes... C'est à se griffer les yeux avec une fourchette de harissa... de chagrin hein ! ©
50 € ? Un vélo ?
J'éspère que c'est une blague sur une remise en question du capitalisme et commerce actuel, car sinon...
Dans l'ordre : non et oui.
Non ce n'est pas une blague, et oui c'est une remise en question du commerce et des tarifs de plus en plus prohibitifs sur les bicyclettes, alors que tu peux trouver un vélo tout à fait décent, notamment auprès d'une association de retape de vélo, qui généralement ne coutent pas plus cher que ça.

50 euros était passé dans un Envoyé Spécial, discours évidemment très proche de Altis Play. Mais avec des vidéo d'un ton un peu plus sarcastique.

Et un best off des commentaires haineux, tellement polis que youtube bloque la vidéo quand elle est intégrée ici. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 23:06:03 ]

x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
50 € ? Un vélo ?

J'ai un pote qui s'est acheté un très bon vélo de course, un ancien truc du Tour de France pour 35 €.
Ah oui, le truc a bien 20 ans (mais est très propre). Il n'assurera pas la frime au milieu de cyclistes du dimanche habillés et marqués de la tête au pied comme des pros, roulant sur des vélos à plusieurs milliers d'euros et en dépensant encore des centaines pour gagner quelques grammes sur telle ou telle pièce.
Mais son truc est une fusée et est super léger. Il lui suffit amplement pour faire ses balades, sportives ou non, et se déplacer rapidement dans l'agglo.
Il l'a effectivement acheté à l'association dont je fais partie qui fait plein de trucs pour le vélo dont un atelier d'auto réparation accompagnée et plein d'autres trucs. On y croise d'ailleurs un paquet de gens qui ont des vélos achetés à un prix modeste voire très modeste, soigneusement retapés et entretenus, adaptés à leurs besoins personnels et bizarrement, ce sont pour la plupart des gens dont le vélo est le principal et parfois l'unique moyen de transport.
Je me lance prochainement dans la réalisation de mon vélo de rando/voyage. Facile : il y a dans le dépôt des centaines de vélos récupérés et reçus en dons sur lesquels je vais pouvoir piocher toutes les pièces dont j'aurai besoin, cadre compris.
Excellent :bravo:

Et le discours de 50 euros, ce n'est même pas spécifiquement au sujet des associations de retape, mais "le bon coin" :mrg:
Mais l'idée est la même, ça suffit pour avoir un véhicule décent, en bon état, économique et offrant une autonomie supérieure aux bagnoles dans les agglos sclérosées.
50€, c'est le prix du roulement a bille du pedalier avec main d'oeuvre chez moi :|
Bin après si c'est fait par un salarié, même avec la pièce gratuite, si la personne y passe une heure, ça peut approcher ce tarif...
Mais il y a heureusement des alternative abordables. (c'est ça le fond du message)
Citation :
dont un atelier d'auto réparation

Ne vaudrait-il pas mieux un atelier de vélo réparation ?

:oops2:

Bon, 50 d'occase alors.