Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 028 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3601
la mauvaise foi des flics n'a d'égal que leur ignorance dans cette vidéo bien hallucinante
(ou alors c'était les Inconnus ? D'où le floutage ?! :lol: )
3602
Hélas non, et puis 3 fourgonnettes... C'est à se griffer les yeux avec une fourchette de harissa... de chagrin hein ! ©
3603
50 € ? Un vélo ?
J'éspère que c'est une blague sur une remise en question du capitalisme et commerce actuel, car sinon...
3604
Dans l'ordre : non et oui.
Non ce n'est pas une blague, et oui c'est une remise en question du commerce et des tarifs de plus en plus prohibitifs sur les bicyclettes, alors que tu peux trouver un vélo tout à fait décent, notamment auprès d'une association de retape de vélo, qui généralement ne coutent pas plus cher que ça.

50 euros était passé dans un Envoyé Spécial, discours évidemment très proche de Altis Play. Mais avec des vidéo d'un ton un peu plus sarcastique.





Et un best off des commentaires haineux, tellement polis que youtube bloque la vidéo quand elle est intégrée ici. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 23:06:03 ]

3605
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
50 € ? Un vélo ?
J'éspère que c'est une blague sur une remise en question du capitalisme et commerce actuel, car sinon...

J'ai un pote qui s'est acheté un très bon vélo de course, un ancien truc du Tour de France pour 35 €.
Ah oui, le truc a bien 20 ans (mais est très propre). Il n'assurera pas la frime au milieu de cyclistes du dimanche habillés et marqués de la tête au pied comme des pros, roulant sur des vélos à plusieurs milliers d'euros et en dépensant encore des centaines pour gagner quelques grammes sur telle ou telle pièce.
Mais son truc est une fusée et est super léger. Il lui suffit amplement pour faire ses balades, sportives ou non, et se déplacer rapidement dans l'agglo.
Il l'a effectivement acheté à l'association dont je fais partie qui fait plein de trucs pour le vélo dont un atelier d'auto réparation accompagnée et plein d'autres trucs. On y croise d'ailleurs un paquet de gens qui ont des vélos achetés à un prix modeste voire très modeste, soigneusement retapés et entretenus, adaptés à leurs besoins personnels et bizarrement, ce sont pour la plupart des gens dont le vélo est le principal et parfois l'unique moyen de transport.
Je me lance prochainement dans la réalisation de mon vélo de rando/voyage. Facile : il y a dans le dépôt des centaines de vélos récupérés et reçus en dons sur lesquels je vais pouvoir piocher toutes les pièces dont j'aurai besoin, cadre compris.
3606
Excellent :bravo:

Et le discours de 50 euros, ce n'est même pas spécifiquement au sujet des associations de retape, mais "le bon coin" :mrg:
Mais l'idée est la même, ça suffit pour avoir un véhicule décent, en bon état, économique et offrant une autonomie supérieure aux bagnoles dans les agglos sclérosées.
3607
50€, c'est le prix du roulement a bille du pedalier avec main d'oeuvre chez moi :|
3608
Bin après si c'est fait par un salarié, même avec la pièce gratuite, si la personne y passe une heure, ça peut approcher ce tarif...
Mais il y a heureusement des alternative abordables. (c'est ça le fond du message)
3609
Citation :
dont un atelier d'auto réparation


Ne vaudrait-il pas mieux un atelier de vélo réparation ?

:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3610
Bon, 50 d'occase alors.

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 15:40:56 ]