Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 872 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
3641
Citation de iktomi :
Alors de base oui, ou parce-que féminazi, ou juste parce-que "je parle comme une gonzesse". (95% du temps on me prend pour une femme, et c'est généralement pour me retirer toute légitimité)
Mais là avec ce zet, c'était juste parce-que je disais comme ici que le debunk zet c'était une politique, voire une lutte sociale qui aide les gens, notamment les plus vulnérables, et peut même sauver des vies. (en contrecarrant les casasnovas et compagnie par exemple)

Ca lui permet de ne pas se remettre en question...
3642
Je sais bien, j'en ai croisé des milliers avec exactement le même schéma de discours, peu importe le sujet...

Sinon pour revenir sur le fait d'être pris pour une femme (pour mieux être insulté), ça m'avait fait marrer quand Boulet avait fait son "exercice" de se faire passer pour une femme et ainsi se rendre compte de ce qu'elles vivent.
Marrer car je vis ça depuis bien 15 ans, et sans me faire passer pour une femme. L'écrit, un discours progressiste, et savoir enchainer du texte un peu affirmé (d’aucun dirait hystérique), suffit pour te coller une image de femme folle...

Et si jamais je corrige mon genre, j'ai souvent droit à de l'insulte homophobe... Pile tu gagne, face je perds.

Notez qu'être pris pour une femme ne me pose aucun problème, c'est même plutôt flatteur parfois... Et surtout la personne qui se sert de mon genre imaginé pour me supprimer tout légitimité charge seul le fusil qu'il utilise pour se tirer dessus en rafale juste après. :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 19:08:39 ]

3643
Un volontaire pour poster la vidéo quoicoubeh sur le coin du Français ?
Je m'en suis auto exclu.

ah, Byzance...

3644
Citation de iktomi :
Et surtout la personne qui se sert de mon genre imaginé pour me supprimer tout légitimité charge seul le fusil qu'il utilise pour se tirer dessus en rafale juste après. :mrg:

Ça rejoint pas mal Georges Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3645
J'avoue c'est parfois succulent, truculent, voire heptacontaculent.
(mais globalement c'est quand même une sacrée nuisance de masse)
3646
Suite de la démagogie politique, voire fachosphérique, en lutte contre les gangs de vélos...
Et comment Quotidien se révèle à nouveau aussi douteux (sinon pire) que Hanouna...

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 13:21:48 ]

3647
Citation de iktomi :
Suite de la démagogie politique, voire fachosphérique, en lutte contre les gangs de vélos...
Et comment Quotidien se révèle à nouveau aussi douteux (sinon pire) que Hanouna...



C'est dommage qu'il n'y ait pas une loi qui oblige tout média ayant raconté n'importe quoi à faire un erratum public.
3648
En fait ça existe déjà, mais il faut porter plainte (et donc payer).
Perso, j'irais vraiment plus loin que ça, si c'était si simple. (dédommagement x10, interdiction de diffusion pendant quelques temps, voire annulation de droit d'antenne)
Depuis cette histoire sordide d'un enfant disparu il y a environ 25 ans (à la louche), et les télés qui annonçaient en rafale que le corps avait été retrouvé... les parents apprenant ainsi l'horreur... Pour se rétracter quelques heures plus tard, l'enfant était sain et sauf, juste perdu... Pas un mot d'excuse de quelque média que ce soit.
C'est ce jour où je me suis rendu compte que les grands médias se foutent pas mal de la vérité, ils ne cherchent que le sensationnel pour faire du chiffre, et s'il y a erreur, c'est encore une occasion de refaire un plateau et encore plus de chiffres, de toute façon ils ne font que "relayer l'info". (youtube et Psyhodelik n'ont rien inventé)

Le soucis, c'est la protection des sources, et des lanceurs d'alerte... Qui n'en ont aucune. Les médias indés n'ont pas les moyens de faire pression pour que les vrais journalistes soient protégés.
Les grands médias profitent de ce statu quo pour prétendre faire la même chose en toute impunité.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 17:26:24 ]

3649
Citation de iktomi :
Suite de la démagogie politique, voire fachosphérique, en lutte contre les gangs de vélos...
Et comment Quotidien se révèle à nouveau aussi douteux (sinon pire) que Hanouna...


Je suis decu de Bartes, je pensais par le passe qu'il etait reglo, mais clairement non...
3650
Ha non, ça fait notamment des années qu'il fait chier les médias indés de gauche genre Le Media, Blast et Mediapart, en déclarant des droits de diffusion sur des séquences vidéos... qui ne viennent même pas de sa chaine.
Il fait sympa et léger, mais c'est un chien de garde comme les autres.