Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Ha oui tout à fait ! Mais non, pas là. :facepalm:
pas de souci !
ça s'adresse à un public plus perméable à ce genre de gugusse que je ne le suis.

ah, Byzance...

Citation de iktomi :
C'est une parodie des influenceurs spécialistes en tout, et surtout en rien ...
Mais c'était surtout à regarder comme un entracte plus humoristique...:|

J'avais pigé, mais c'était trop long et j'avais une sieste de retard. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Non mais les vieux lààààà ! :oops2:
Citation de sublime gate :
pas de souci !

J'ai arrete de le suivre en general, c'est un peu trop foutage de gueule. Typiquement G Milgram, je supporte mieux.
Citation :
Je suis decu de Bartes, je pensais par le passe qu'il etait reglo, mais clairement non...

Je trouve ça assez naïf.
Je dis pas ça méchamment, mais pour avoir bossé en prod TV une partie de ma vie et n'être plus dupe depuis longtemps suite à celà, je suis à chaque fois étonné de voir des personnes qui sont séduites par le personnage professionnel d'un animateur / producteur de TV. Soyez-en certain·es, même si parmi elleux certain·es (majoritairement des hommes d'ailleurs) ont quelques valeurs auxquelles iels s'accrochent, fondamentalement, le PAF français c'est que des charognard·es, même celleux qui y ressemblent le moins. Hanouna n'est pas une exception, au contraire, il est un paroxysme, au sens médical du terme.

Effectivement comme c'est régulièrement rappelé ici, au delà d'une partie des médias indépendants, les médias en france, c'est vraiment pas très jojo. Merci au passage pour l'emploi de l'expression "chiens de garde", parfaitement adéquate.
Et la situation est la même pour le cinéma, avec quelques nuances peut-être mais on pourra généraliser un peu.

Et c'est parfaitement logique d'un point de vue "de classes". Pourquoi si peu d'acteur·ices, producteur·ices, et autres stars des écrans pour s'exprimer sur des sujets socios ou politiques ? Certain·es d'entre elleux diront hypocritement que c'est un secteur difficile ou malheureusement (quelle tristesse mon pauvre ami) les portes se ferment vite et les tièdes larbins (je ne l'utilise pas ici péjorativement mais en référence au syndrome du même nom) compatiront. La réalité est bien plus simple : iels appartiennent pour une très grande partie à la classe dominante bourgeoise et en sont issu·es. D'ailleurs à titre de contre exemple de comptoir on constatera que ceux qui l'ouvrent dans les médias non indépendants n'en sont pas issu et n'y appartiennent que depuis peu (Maseiro, Leboloch, Gardin and Cie) tandis que celleux qui s'en extraient se voient annulés et reléguer de façon généralement efficace (Torreton, Haenel, etc.).

On produit de temps en temps un petit contenu gaucho pour être bien sûr de toucher toutes les cibles mais le but est le même : plein de pognon, vite, facile, et nique sa maman le réchaufement climatique, si vous me passez le raccourci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:44:04 ]

l'expression "chiens de garde" vient de Serge Halimi.
+10000

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 15:07:02 ]

L'expression chiens de garde vient de bien avant la naissance de Serge.
Même si alors il s'agissait plus des experts philosophes d'une classe bien précise, que des journalistes, réellement écornés dans la suite spirituelle "Les nouveaux chiens de garde", avec, en effet, Serge cette fois.

Mais bien d'accord, et depuis quelques années je commente souvent en disant qu'il n'y a aucune différence de nature entre les réseau sociaux et les grands médias privés : ce sont des boites à but lucratif qui, s'ils ne sont pas clairement employés pour porter le discours ultra libé capitalo dominant, ou d'autres discours plus extrêmes (*tousse*Bolloré*tousse*), pèsent en permanence le profit qu'ils vont générer en caressant leur audience dans le sens de la démagogie, et l'argent qu'ils risquent de perdre en soufflant un vent contraire...
Et c'est pourquoi on voit parfois, lors de très gros remous politiques, certains médias qui ont l'air de rats à qui il prend soudainement -mais encore sporadiquement et non durable- l'envie de quitter le navire de la consensualité étatique... (tirer ses marrons du feu, si jamais le gouvernement devait sauter, pour pas sauter avec, en misant sur l'absence de mémoire du populo)

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 15:49:48 ]

Sinon, pour me rattraper, un autre entracte, pour vous rappeler de vous hydrater en ces chaleurs montantes, tout en décortiquant des trucs sympa (et sonores !)

Je me suis gouré de topic ? On est dans les perles de youtube ou dans le sujet de zététique ?