Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Si si, "on" en a idée. Mais les croyances qui tournent autour de la lune ne se limite pas du tout à Steiner. (du tout)

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 14:18:37 ]

Dans ma région d'origine, il y a un truc avec la lune et les vers, en gros quand les enfants sont malades, ou ne dorment pas, on dit qu'ils ont les vers et apparemment c'est lié à la lune. Du coup il faut leur conjurer les vers (un truc avec un genre de magnétisme).

Dit comme ça c'est pas très clair mais j'ai jamais vraiment compris ce truc, en tous cas ça a pas l'air d'être les vers que je connais et qui se traitent avec des vermifuges. Là d'où j'ai grandi, dans les années 90/2000 c'était très répandu (en tous cas autour de moi) que les gens aillent voir des guérisseurs, notamment pour conjurer les vers. En général des personnes dont ça n'était pas le métier, mais dont on disait qu'ils avaient un don.
Je ne résiste pas, je partage. (Mais c'est un acte de résistance).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Citation de Shreddator :

Pas mieux, dans mon Limousin (sans surprise), mais depuis que je suis sur Tours j'entends à priori tout autant de personnes qui connaissent untel qui barre le feu, te retire la douleur, lit ton passé ou je ne sais quoi...
"Ils sont partout !" ©

Par contre jamais entendu parlé de cette histoire de vers (qui me fait penser aux larves des enfers). En dehors des expressions, toujours très imagées, "T'es con ou t'as des vers ?" envers quelqu'un de buté, ou encore "Tu as des vers ?" pour un enfant qui ne tient pas en place. :mrg:

Sinon excellent bordel que le tract des linguistes. Bonne vidéo de Monté (comme d'hab'), il faut juste la tenir à l'écart de Hit et d'autres sur AF, ils vont faire une descente d'organe sinon. :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 07:27:55 ]

Je crois que je vais acheter un vingtaine d'exemplaire de leur tract et poser ça négligemment dans les CDI de collèges aux alentours... On va rire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Cette seconde vidéo ne parle pas directement de fausses croyances, mais rajoute sur la pile d'arguments contre les tenants des théories farfelues sur la construction des pyramides, par le chercheur qui a découvert ce papyrus qui est en gros un tuto sur la fabrication des pyramides.

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 10:51:58 ]

Et la vidéo dont je tire ces recommandations, avec Alexander Samuel, sur la toxicité des gaz lacrymogènes. avec notamment un intéressant résumé historique de ces gaz, leurs interdictions diverses, leurs statuts en temps de guerre, etc...

Pendant ce temps, à Véra Cruz...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

*tousse tousse*

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 16:47:53 ]

Plein de vidéos à pas regarder en perspective !

ah, Byzance...