Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Peut-être que, tout enfoirés qu'ils soient (selon certains), il y aura quelques vidéos intelligentes. Peut-être que, comme ça viendra d'eux, pas mal de monde refusera de les regarder en disant "de toutes façon c'est de la m...". On verra bien.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Mendax a sortit hier une vidéo sur des pratiques de censure (sur twitter) de 2 personnes, Mme Lamy et Mme Peltier, cette dernière "experte" en complotisme, qui sont victimes, mais font aussi, du harcèlement, des menaces, et refusent notamment toute critique de leurs affirmations. (j'aurais plein de choses à dire à ce sujet, je pense que la plateforme et le climat empêche tout échange, tout court, actuellement)

Mendax a notamment bien rappelé qu'elles sont sans aucun doute à la fois bourreaux (bourelles) ET victimes, et demande de ne pas aller en rajouter une couche, de se taire, et de ne harceler personne.

Fait étonnant : plusieurs trous du cul, du haut de leur connaissance nouvelle grâce à la vidéo de Mendax, harcèlent Elizabeth Feytit sur sa chaine Meta de choc pour qu'elle rende des compte sur son entrevue de Mme Peltier... entrevue d'il y a plus d'un an.
Bien joué les gars... ne changez rien...

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 13:48:22 ]

Pourquoi les guillemets ? Marie Peltier est sûrement plus experte en complotisme que Thomas Durand, qui n'a rien à envier aux toutologues de plateaux télé.

x
Hors sujet :
Ça devient fatigant comme ce thread est centré autour de ce type et comme chaque sortie d'une de ses vidéos donne lieu à un post ici. Si le but est de suivre toutes ses péripéties vloguesques et tous ses règlements de compte avec ceux qui ont osé le critiquer, autant s’abonner à sa chaîne youtube, surtout quand comme ici ça n'a aucun lien avec la zététique.

Franchement à ce stade il y a un vrai problème de dépendance épistémique, quand une seule personne monopolise toute l'attention, fait office de juge, donne son avis sur tous les sujets et qu'on se ramène à lui en toute circonstance. Là c'est à chaque page, on se croirait dans le pub de l'écologie avec Jancovici.
Je préfère DEFAKATOR

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Déjà toutes ses vidéos ne sont pas évoquées ici (je n'ai même pas posté celle dont je parle).
En plus ce n'est pas le point de mon propos : je parle des réactions stupides des zélés zet qui sont justement dans une démarche toxique (et participent grandement au climat délétère qui accompagne cette "sphère"), suite à ce que ces personnes ont appris, et ce malgré les réserves émises et les demandes de se taire et de ne harceler personne. (Qui plus est en allant faire chier une encore plus tierce personne, en l’occurrence Elizabeth Feytit, juste parce-qu'elle a
Et surtout, Mendax n'est pas concerné par l'affaire dont il parle, donc aucun "règlement de compte".
3 raisons de ne pas répondre si on ne sait rien sur ce sujet.

Et j'ai mis entre guillemets parce-que ce terme n'a pas tellement de sens pour moi, je l'ai mis entre guillemets pour d'autres, et je n'ai aucun grief particulier envers les travaux de Mme Peltier depuis les quelques années que je la suis, je ne me suis pas découvert une subite haine envers elle suite à la messe de Mendax, si c'est ce que tu sous-entendais. (je suis même un peu le seul à la défendre dans les commentaires)

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 20:56:26 ]

J'ai découvert il n'y a pas longtemps Thomas Laurent. J'aime bien.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Ha bin on n'en avait pas parlé ici il y a quelques mois ? (années peut-être...)
J'avais parlé de la vidéo sur l'épidémie des danses de 1518, et celle sur les Cagots. (à moins que c'était ailleurs...)
J'aime pas toutes ses vidéos, je trouve son ton et son montage parfois mollasson, mais j'aime bien ses choix de sujets.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 21:21:59 ]

J'ai regardé certaines de ses vidéos (Thomas Laurent) récement et j'ai bien aimé, mais je ne vois pas le rapport avec la zététique. :noidea:
Citation de Juki :
je ne vois pas le rapport avec la zététique. :noidea:

Vaste débat en cours. C'est pas idiot, c'est sourcé, et dedans un plus un ça fait deux et non pas 5. Ça coche quand même pas mal de cases.