Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 131 réponses
  • 105 participants
  • 156 486 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
4131
Citation de iktomi :
Comme de toute manière on utilise le terme "IA" pour les unités gérées par l'ordi dans les JV depuis au moins Dune 2 et Doom...
Et j'ai halluciné quand j'ai entendu pour la première fois, au sujet des appareil anti-moustiques, appeler ça des "appareils intelligents"...
Je crois qu'on constate tous quotidiennement à quel point les mots les plus basiques n'ont plus aucun sans en ce moment dans les médias dominants...

Ca rentre dans le domaine des sciences IA, mais ca ne rentre pas dans le sense mediatique. C'est le probleme ! Les IAs actuelles sont des modeles ML, tandis que les IAs des jeux sont des algos types systemes experts, ou pour les jeux d'echecs des algos de recheches min/max beta si mes souvenirs sont bons. Ce sont tous des algorithmes qui sont scientifiquement des IAs, mais c'est pas du tout le meme objectif pour chacun et penser remplacer l'un par l'autre avec les memes characteristiques est stupide. Merci OpenAI, Alphabet, Microsoft, Amazon, etc.
4132
Merci les marchants...