Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 542 réponses
  • 109 participants
  • 177 175 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
4241
Tu nous as déjà évoqué de grandes difficultés médicales, avec ta compagne si je me souviens bien, c'est donc un sujet intime et délicat pour toi, je suis pas un bourrin non plus, et comme je ne suis pas médecin, je me garde de forcer qui que ce soit à quoi que ce soit.
J'essaie de me contenter de mettre en garde contre les promesses faites avec les médecines alternatives, et contre le risque de mauvaise observance de soin qui est souvent lié.
Et je sais bien que ce n'est pas moi, illustre inconnu, je dirais très moyennement apprécié sur AF en plus, qui va te convaincre contre ton propre vécu et ce que tu as pu observer dans ta chair et tes proches. Je ne suis pas dupe. :mrg:

Le simple fait que de nombreux usagers de médecines alternatives ne savent pas d'où elles viennent et quelles sont leurs racines historiques (souvent magiques, clairement), c'est déjà un problème en soi pour moi. (avant même de parler des prétentions faussement scientifiques qui fleurissent de plus en plus)

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 12:33:57 ]

4242
x
Hors sujet :
Citation :
je dirais très moyennement apprécié sur AF en plus

Ah bon , pas par moi en tous cas .
J'apprécie tes interventions .