Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 152 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9631

Hors sujet : toilb > J'ai vu que tu as le même ...et c'est donc un bon choix? Je trouve qu'il a un bon équilibre des basses.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

9632

Hors sujet : Bah d'après ce que toi tu en dis juste avant, oui...
Moi aussi, du reste -mais c'était pas la question; je n'avais pas même vue la référence, Wouaf !-
Aussi, pour répondre intrinsèquement à ta question : comme toujours, c'est un très bon choix... pour l'oreille qui l'apprécie. T'as par exemple des "gens Fender" et des "gens Gibson", tout aussi autorisés dans leurs choix et dans ce qu'ils disent en penser... mais qui n'entendent pas nécessairement "pareil" tous les produits de leur collection "fétiche" . Etc et blabla... En tout cas, moi j'aime.

9633
Une comptine détournée: "Une souris verte, qui courait dans l'herbe,...

Strophe 1[i]

C'est la souris brune
Elle saute sur la dune
Le sable emplit ses oreilles
Le p'tit enfant s'émerveille
La voilà qui trotte
Quand ça sonne elle saute
La faute à Bernyck
Si la souris brune
Nous la fait gymnique

Strophe2

La souris classique
Aime la musique
Celle qui vibre à l'unisson
Piano, trombones et violons
Elle joue deux trois notes
S'emmêle les papattes
C'est sans partition
Qu'elle invente de drôles de sons
Zon! Zon!

Strophe3

Les musiques de film
Excellentissime
La souris en chef d'orchestre
Qui répète tout un trimestre
A l'oreille nous glisse
Des airs plein d'malice
Harmonie des rondes
De toutes les musiques du Monde

(A partir de là, chaque groupe de deux vers est chanté uniquement sur l'air des deux vers suivants: une souris verte qui courait dans l'herbe.)

"Une souris toute bleue
Entre mer et cieux

Une souris toute rouge
Sous l'coquelicot bouge

Une souris bien jaune
Celle qu'on enjuponne

(Les deux vers qui suivent se chantent sur l'air de "...trempez-là dans l'eau,ça fera des escargote tout chauds.)

Tout ça est primaire
J'mélange les couleurs

(Les vers suivants sont chantés deux à deux sur l'air d'une souris verte qui courait dans l'herbe)

Et voilà qu'ça donne
Du vert épinard

Un bleu de lavande
Se croire dans la lande

Violet, orange, vert
Couleurs secondaires


De l'épi de blé
Doré à souhait

A la clémentine
Pleine de vitamines

Des tomates bien mûres
Pour viser c'est sûr

(Les deux derniers vers sur l'air de:"trempez-là dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud.

Celui qui chante faux
Qu'on envoie faire du bruit
Tout au fond de l'eau!


Salut les musicos endormis, je compose une comptine pour mes enfants.c'est trop rigolo de la chanter avec eux sur un air de hip-hop, je ne l'ai pas encore enregistrée... la musique..;peut-être dans la journée.

Bernyck :bise:
J-Luc on ferme! :mdr: je veux dire l'école
Lucarne: qu'est-ce que t'as comme matériel pour composer?
Shake: le forum est mort?! Vive le roi! :coucou:
Free, il paraît que tu reviens...j'ai rien vu venir :)
Peace, friendship et vacances d'été.
9634
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSSS

loulou > c'est marrant mais j'avais pensé que ça serait bien que tu joues sur l'improsture de lebat . ;)

Wiy > :bise: Faut l'enregistrer avec tes enfants.

BONNEJOURNEEATOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
9635

Hors sujet : Citation shakespearienne

Citation : Wiy > Faut l'enregistrer avec tes enfants.


Ce serait chouette mais je ne sais pas faire et je n'ai pas de matériel sauf le radiocassette à micro rouge bleu vert de bébé!!j'ai l'air fin de me lancer dans le chant avec ça!
j'attends mister and mistress Magoo sous peu et le père Magoo va m'apprendre à chanter et la technique de son qui va avec!!ça promet.

9636

Hors sujet : Wiy > tu enregistres avec ta webcam (avec ou sans image... as you like it) et tu m'envoies le fichier pour que je te fasse un son correct... et voilà !

9637

Hors sujet : Bruno > ton thread est en danger d'asphyxie et tu ne fais rien pour lui donner de l'air ??? Les improsteurs > je rigole ! Ce topic n'en finit pas de renaître de ses cendres.



Hors sujet : bonjour za tous..

j'avais besoin de prendre de l'air et accessoirement d'avoir une vie de famille plus equilibrée :)

grace au recul peut on repondre à cette grande question existentielle; y a t'il une vie apres l'improsture ?
et le temps passe si vite qu'on se laisse deborder sur le flan gauche et essayer de rattrapper les tonnes d'impros en retard releve d'un exploit zidanesque.

bonne continuation za tous !

barouh, moi aussi je veux bien un casque...anti bruit...ça m'aiderait à mieux comprendre ta musique...c'est une blague, je le precise..mais pour le casque suis d'accord :mdr:

9638

Hors sujet : Wiy> Nous ça ferme vendredi, l'école. Semaine de 4 jours !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9639

Hors sujet : Bonjour à tous,
J'ai plus d'ordi chez moi pour je sais pas jusqu'à quand et je ne peux vous écouter du bureau :(((

A bientôt j'espère :lol:

9640

Hors sujet : adt > demande à barouh de t'envoyer un PC : il a l'air d'être dans une période de générosité ! Pitète il a gagné au loto ? Je rigole hein ! Mais moi aussi je veux bien un casque... mais c'est pour comprendre ma musique :8O:



Bruno > ;)