Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Ninjam [Freeware]
Photos
1/2
Cockos Ninjam [Freeware]

Sujet [News] Ninjam, le skype des musiciens

  • 544 réponses
  • 48 participants
  • 16 057 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Ninjam, le skype des musiciens
Justin Frankel, créateur entre autres de Winamp et Gnutella, vient de mettre au point Ninjam, un logiciel destiné à réaliser des jams entre plusieurs musiciens par internet.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Je viens d'aller voir le soft que tu prepare ça a l'air pas mal(il fonctinera avec tous les soft de drum :?!: )

c'est clair que pour le prix des pedale ça vaut le coup ,quoi que je te dirais la tete que j'ais prise fait 190 euro cher thonam (c'est le prix d'une disto mxr) et ya tout la wha integre est pas mal mieux que certaine utilise en externe.

jesus truc c'est essayer :clin:

sinon tu parlait de gamme, la gamme de la mineur harmonique tourne bien avec la penta mineure de mi ça pourras t'aider un peu (tout ça en mi bien).
moi aussi je suis un peu cancre sur les bord :oops: en fin quand faut bosser des heures :D:
232
Le soft fonctionne DEJA avec n'importe quel VSTi de batterie. Par contre j'ai pas de version testable sous le coude, y a encore des bugs assez génants, je m'y remettrai sérieusement à la fin de mon stage au mois d'août (oui je suis censé bosser là :ptdr: ). L'intérêt c'est qu'il peut piocher dans sa librairie de boucles midi de façon aléatoire mais relativement organisée dans des "blocs" définis par l'utilisateur ou pré-définis. Par exemple, on peut faire un bloc "funky" rempli de 5 ou 6 riffs et de 4 breaks, il joue un riff pendant disons 8 mesures, il choisit au hasard un break qu'il cale automatiquement comme il faut sur le riff et après il joue un autre riff... En plus y a des fonctions assez importantes au niveau du tri des blocs pour trouver un style en particulier par exemple...

Pour les gammes j'en ai plein dans des bouquins, là ça me motiver pour les bosser :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

233
Il a l'air vraiment pas mal ce soft des qu'une version stable tourne je veu bien etre beta testeur.

pour les gamme c'est clair qu ça vas faire bosser ,c'est aussi enorme bour l'impro ça fait un an que je bosse avec un ami batteur sur des cd ,des floyd ,maiden ,iced earth ,pour improviser des ligne ansi que sur du lkj.
mais ma galette prefere c'est animal des floyd pour bosser a deux c'est vraiment un super album.
travail bien alors si tu dit etre en train de bosser :clin:
234
Les gammes pour moi ça n'avait aucun intérêt tant que je ne m'étais pas intéressé aux impros... Sinon quand tu fais des impros sur Cd, tu joues juste par dessus sur les passages assez aérés ? Faudrait que j'essaie un truc comme ça...

Citation : Il a l'air vraiment pas mal ce soft des qu'une version stable tourne je veu bien etre beta testeur.


Y a pas de problèmes :clin:

Citation : travail bien alors si tu dit etre en train de bosser


C'est trop dur, je fais que penser à Ninjam :((( :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

235

Citation : C'est quand même moi le plus mauvais à la gratte, faut que j'apprenne un peu des gammes parce que je vais pas loin avec mes deux pentas



ça c'etait apres que je parte, sinon ce prix me revenait, avec ma guitare acoustique pas accordée et moi qui disait a batounet "t'es sur que c'est en ré"??? :oops:

pour la bar, j'ai reussi a faire tourner ableton live hier, une fois synchro, il ne se decale plus, le tout c'est de le lancer dans les temps, mais je pense jammer avec ça.

par contre quelqu'un sait comment on regle le tempo du serveur???
236
Comment t'as fait pour faire tourner Live exactement ?

Pour le tempo du serveur, j'en sais rien :noidea: Faudrait demander sur le forum du soft ou sur le chat à Justin quand il se pointe...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

237
Dans le fichier de configuration du serveur(*.cfg), après la ligne des autorisations utilisateurs :

Citation : #user/password/permissions sets
User administrator myadminpass * # allow all functions
User booga anotherpass CBTKRM # allow chat, bpm/bpi, topic changing, and kicking, a reserved slot, and multiple logins
User myuser mypass # allow default functions (chat, no topic)

DefaultTopic "Welcome to NINJAM. Please play nicely."
DefaultBPM 120
DefaultBPI 8

238
Enfin là c'est un serveur alloué par le staff de Ninjam, c'est pas un de nous qui l'a créé, donc je ne sais pas si c'est possible de modifier ça :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

239
On essaye sur tout les passages des fois ça colle d'autre pas. :oops:

mais bon j'ais fait beaucoup de progres grace a cette methode car inconciement c'est des album que je connais par coeur et puis un peu de sky avec de cahuetes ça debloque le truc au debut.
de toute façon je bosse tout a l'oreille :oops: donc c'est la meilleure methode que j'ais trouver.

moi aussi ninjam est une tuerie greu vivement ce soir ,j'ais mis mes compos en attente :D:
240

Citation : puis un peu de sky avec de cahuetes ça debloque le truc au debut.


:mrg: Ok j'essaierais, mais je me disais bien que c'est pas évident sur tous les morceaux :clin: Ce qui marche aussi c'est de récupérer des fichiers MIDI et de refaire le morceau avec un séquenceur et quelques instruments virtuels...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape