[News] Ninjam, le skype des musiciens
- 544 réponses
- 48 participants
- 16 351 vues
- 44 followers
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2005 à 14:19:17[News] Ninjam, le skype des musiciens
Justin Frankel, créateur entre autres de Winamp et Gnutella, vient de mettre au point Ninjam, un logiciel destiné à réaliser des jams entre plusieurs musiciens par internet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
481 Posté le 21/07/2005 à 10:59:41
+1
En fait je me dis que ça pourrait être beaucoup mieux si y'avait toutes sortes de plug-ins livrés avec pour rendre plus facile le lancement d'une jam... genre quelques boucles de batterie ou des playbacks avec 1 ou 2 instruments, histoire de se prendre un peu moins la tête pour commencer à jouer...
Maintenant le top c'est vrai serait la latence en moins, ça permettrait de jouer des reprises ou de remplacer des répettes, mais bon ça c'est pas possible
En fait je me dis que ça pourrait être beaucoup mieux si y'avait toutes sortes de plug-ins livrés avec pour rendre plus facile le lancement d'une jam... genre quelques boucles de batterie ou des playbacks avec 1 ou 2 instruments, histoire de se prendre un peu moins la tête pour commencer à jouer...
Maintenant le top c'est vrai serait la latence en moins, ça permettrait de jouer des reprises ou de remplacer des répettes, mais bon ça c'est pas possible
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Snew
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
482 Posté le 21/07/2005 à 11:02:20
Bien sur que parfois c'est le bordel, c'est de l'impro pure, pas "cadré" ni rien donc c'est normal...
Sans oublier les gars qui débarquent et qui testent leur son dégueu qui sature à mort en plein jam.
Mais c'est pas toujours le cas et quand la sauce prend bien moi je trouve ça génial
Et puis sans ça j'aurais jamais pu jouer avec un cannois, un parigo et un américain en meme temps, c'est un truc qu'on fait pas tous les jours ;)
Et évidemment ça vaut pas un jam en live mais il faut avoir les bonnes personnes dans le bon lieu avec le bon matos au bon moment, donc c'est tout de suite moins "improvisable" à 22h17 le soir sur une simple envie !...
Sans oublier les gars qui débarquent et qui testent leur son dégueu qui sature à mort en plein jam.
Mais c'est pas toujours le cas et quand la sauce prend bien moi je trouve ça génial
Et puis sans ça j'aurais jamais pu jouer avec un cannois, un parigo et un américain en meme temps, c'est un truc qu'on fait pas tous les jours ;)
Et évidemment ça vaut pas un jam en live mais il faut avoir les bonnes personnes dans le bon lieu avec le bon matos au bon moment, donc c'est tout de suite moins "improvisable" à 22h17 le soir sur une simple envie !...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
483 Posté le 21/07/2005 à 11:04:10
Après ça enlève rien à la qualité et à l'intérêt de ce logiciel bien entendu D'ailleurs je ferai ptet un tour ce soir pour tester ma Big Muff reçue ce matin en live
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Snew
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
484 Posté le 21/07/2005 à 11:06:07
Arf je vends justement la mienne (russe), le son tue mais c'est chiant de recharger la pile à chaque fois !
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
485 Posté le 21/07/2005 à 11:09:22
J'ai la même je crois, avec un adaptateur secteur
Snew
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
486 Posté le 21/07/2005 à 11:12:36
Ha ben tu dois avoir l'américaine non ?
Parce que la russe n'a tout simplement pas de prise pour un adaptateur secteur...
Si la tienne est grise c'est que c'est une US ;)
Y a d'ailleurs une grosse différence au niveau du son, je trouve la US beaucoup trop grasse avec un manque total de précision, aussi bien pour guitare que pour basse, mais ça c'est une histoire de gout...
Parce que la russe n'a tout simplement pas de prise pour un adaptateur secteur...
Si la tienne est grise c'est que c'est une US ;)
Y a d'ailleurs une grosse différence au niveau du son, je trouve la US beaucoup trop grasse avec un manque total de précision, aussi bien pour guitare que pour basse, mais ça c'est une histoire de gout...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 21/07/2005 à 11:15:01
Ben en fait elle est encore dans le colis, le facteur est passé juste quand j'allais partir bosser Mais dès que je rentre ça va y'aller
Snew
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
488 Posté le 21/07/2005 à 11:17:24
Lol c'est frustrant d'attendre de tester du matos quand on sait qu'on l'a chez soi !
Tu nous feras entendre la bête ce soir
Tu nous feras entendre la bête ce soir
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
489 Posté le 21/07/2005 à 11:17:45
Citation : Bien sur que parfois c'est le bordel, c'est de l'impro pure, pas "cadré" ni rien donc c'est normal...
A désolé
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
490 Posté le 21/07/2005 à 11:18:33
Fxd² :
Snew : si tu savais comme j'ai envie de bosser là
Snew : si tu savais comme j'ai envie de bosser là
- < Liste des sujets
- Charte