Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Bien ou pas bien alors?

• 305 réponses
  • 31 participants
  • 28 654 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : pour en revenir au 48khz,c'est un inconvenient mineur pour un home studiste(meme une carte audio lambda est capable de lire en 48khz)
personellement j'ai toujours joué en 48khz/24bits donc ca m'a pas posé probleme

Et quand au final tu veux faire un CD qui est forcément en 44.1...
... ca te rajoute une conversion 48/44.1 qui dégrade le son, et que tu pourrais éviter.
182
Salut,

J'allais mettre les courbes sur ce site quand d'un seul coup je m'aperçois que je n'ai jamais fait la manip… quelqu'un peut-il m'aider ? merci

(quel format ? quelle taille ? etc. et comment on definit l'url)
183

Citation : Et quand au final tu veux faire un CD qui est forcément en 44.1...
... ca te rajoute une conversion 48/44.1 qui dégrade le son, et que tu pourrais éviter.

oui peut etre,
,mais pas rapport au service rendu c'est minime ,
184
Gj, upload tes photos quelques part sur le web, et écris le lien dans ton message, surligne le lien et clique sur l'onglet image dans l'interfece d'édition de message du forum...
185
Hate de voir les resultats gj
186

Citation : Personnellement, je suis absolument ravi de ne plus avoir cette protubérance difforme dans le bas médium, les graves sont devenus des vrais graves, détaillés, pas confus.

Et ensuite chez la quasi totalité de tes auditeurs qui t'écoutent sur des systèmes de merde qui boostent les graves pour la plupart ( contrairement à tes enceintes pro ) tu te retrouves avec beaucoup trop de grave ...

Rien ne remplace le fait de tester ces morceaux sur un maximum de systèmes, allant du meilleur au plus pourri afin de faire des compromis.

Ca me semble être du bon sens, mais il me semble que je suis le seul à chanter ce refrain ici pendant que vous vous masturbez pour obtenir le système le plus plat alors que pour moi c'est loin d'être la solution ...

Pour info, j'ai été obligé de de monter de 2 DB les graves ( via l'eq de mes enceintes BM5A dynaudio ) pour ne plus trop avoir une écoute faussée par rapport à la majorité des gens qui écoutent ma musique. Et encore ça ne suffit pas ... Il y a encore des problèmes dans les hauts graves.

Provocateur d'extrême droite 

187

Citation : Ca me semble être du bon sens, mais il me semble que je suis le seul à chanter ce refrain ici pendant que vous vous masturbez pour obtenir le système le plus plat alors que pour moi c'est loin d'être la solution ...

non, non t'es pas le seul... :bise:

Citation :
Pour info, j'ai été obligé de de monter de 2 DB les graves ( via l'eq de mes enceintes BM5A dynaudio ) pour ne plus trop avoir une écoute faussée par rapport à la majorité des gens qui écoutent ma musique. Et encore ça ne suffit pas ... Il y a encore des problèmes dans les hauts graves.

tout pareil, je monte de 2 dB sur mes bm12a, mais ça a tendance à ne pas suffire sur certains styles actuels. mais je le sais, donc je corrige.
188
Ouf ! Personnellement je trouve ça particulièrement débile ( sauf peut être pour de la musique qui n'est pas destinée au grand public mais à des systèmes d'écoutes performants de salle de spectacle ou de cinéma ) de vouloir à tout prix avoir une courbe plate alors que quasiment aucun système d'écoute grand public est plat. Pas même mes très bonnes enceintes de monitoring ...

Pour résumer ... ce que vous allez entendre sur vos enceintes plates sera à des années lumières ( en moins bien, très souvent ) de ce que les gens vont entendre chez eux.

Provocateur d'extrême droite 

189
Là je suis pas tout à fait d'accord, car justement le meilleur moyen, à mon avis, de s'assurer que le mix final passe sur la majorité des systèmes d'écoute c'est que celui utilisé pour le mixage soit une référence, en ce sens qu'il nous montre le plus possible la vérité, sinon effectivement tu vas rajouter des basses là ou il ne faudrait pas, ou inversement et pareil sur tout le spectre, c'est ca pour moi le but de calibrer son système d'écoute, c'est d'entendre ce qui se passe réellement, mais ca n'empêche pas de contrôler sur d'autres systèmes, si ca ne servait à rien, on mixerai tous sur une chaine hifi carrefour. :noidea:
190

Citation : Ouf ! Personnellement je trouve ça particulièrement débile ( sauf peut être pour de la musique qui n'est pas destinée au grand public mais à des systèmes d'écoutes performants de salle de spectacle ou de cinéma ) de vouloir à tout prix avoir une courbe plate alors que quasiment aucun système d'écoute grand public est plat. Pas même mes très bonnes enceintes de monitoring ...

Pour résumer ... ce que vous allez entendre sur vos enceintes plates sera à des années lumières ( en moins bien, très souvent ) de ce que les gens vont entendre chez eux.

:8O:

Citation : Pour résumer ... ce que vous allez entendre sur vos enceintes plates sera à des années lumières ( en moins bien, très souvent ) de ce que les gens vont entendre chez eux.

:clin:
+1 pour docks qui resume bien l'interet des moniteurs