Bien ou pas bien alors?
- 305 réponses
- 31 participants
- 28 654 vues
- 31 followers
Anonyme
est ce vraiment efficace?
tgachelin
Citation : pour en revenir au 48khz,c'est un inconvenient mineur pour un home studiste(meme une carte audio lambda est capable de lire en 48khz)
personellement j'ai toujours joué en 48khz/24bits donc ca m'a pas posé probleme
Et quand au final tu veux faire un CD qui est forcément en 44.1...
... ca te rajoute une conversion 48/44.1 qui dégrade le son, et que tu pourrais éviter.
gj
J'allais mettre les courbes sur ce site quand d'un seul coup je m'aperçois que je n'ai jamais fait la manip… quelqu'un peut-il m'aider ? merci
(quel format ? quelle taille ? etc. et comment on definit l'url)
Anonyme
Citation : Et quand au final tu veux faire un CD qui est forcément en 44.1...
... ca te rajoute une conversion 48/44.1 qui dégrade le son, et que tu pourrais éviter.
oui peut etre,
,mais pas rapport au service rendu c'est minime ,
dopo
Pere Founasse
Citation : Personnellement, je suis absolument ravi de ne plus avoir cette protubérance difforme dans le bas médium, les graves sont devenus des vrais graves, détaillés, pas confus.
Et ensuite chez la quasi totalité de tes auditeurs qui t'écoutent sur des systèmes de merde qui boostent les graves pour la plupart ( contrairement à tes enceintes pro ) tu te retrouves avec beaucoup trop de grave ...
Rien ne remplace le fait de tester ces morceaux sur un maximum de systèmes, allant du meilleur au plus pourri afin de faire des compromis.
Ca me semble être du bon sens, mais il me semble que je suis le seul à chanter ce refrain ici pendant que vous vous masturbez pour obtenir le système le plus plat alors que pour moi c'est loin d'être la solution ...
Pour info, j'ai été obligé de de monter de 2 DB les graves ( via l'eq de mes enceintes BM5A dynaudio ) pour ne plus trop avoir une écoute faussée par rapport à la majorité des gens qui écoutent ma musique. Et encore ça ne suffit pas ... Il y a encore des problèmes dans les hauts graves.
Provocateur d'extrême droite
CMC6
Citation : Ca me semble être du bon sens, mais il me semble que je suis le seul à chanter ce refrain ici pendant que vous vous masturbez pour obtenir le système le plus plat alors que pour moi c'est loin d'être la solution ...
non, non t'es pas le seul...
Citation :
Pour info, j'ai été obligé de de monter de 2 DB les graves ( via l'eq de mes enceintes BM5A dynaudio ) pour ne plus trop avoir une écoute faussée par rapport à la majorité des gens qui écoutent ma musique. Et encore ça ne suffit pas ... Il y a encore des problèmes dans les hauts graves.
tout pareil, je monte de 2 dB sur mes bm12a, mais ça a tendance à ne pas suffire sur certains styles actuels. mais je le sais, donc je corrige.
Pere Founasse
Pour résumer ... ce que vous allez entendre sur vos enceintes plates sera à des années lumières ( en moins bien, très souvent ) de ce que les gens vont entendre chez eux.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Anonyme
Citation : Ouf ! Personnellement je trouve ça particulièrement débile ( sauf peut être pour de la musique qui n'est pas destinée au grand public mais à des systèmes d'écoutes performants de salle de spectacle ou de cinéma ) de vouloir à tout prix avoir une courbe plate alors que quasiment aucun système d'écoute grand public est plat. Pas même mes très bonnes enceintes de monitoring ...
Pour résumer ... ce que vous allez entendre sur vos enceintes plates sera à des années lumières ( en moins bien, très souvent ) de ce que les gens vont entendre chez eux.
Citation : Pour résumer ... ce que vous allez entendre sur vos enceintes plates sera à des années lumières ( en moins bien, très souvent ) de ce que les gens vont entendre chez eux.
+1 pour docks qui resume bien l'interet des moniteurs
- < Liste des sujets
- Charte