Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 33 494 vues
- 53 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2015 à 17:05:49Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
demon r
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 05/05/2015 à 14:10:26
Juste pour info... suite à mon échange avec Karl de Sonarworks :
1) Ship the headphones to us here:
Skanstes 54
Riga
Latvia
LV-1013
SONARWORKS SIA
2) We calibrate them in 2 working days
3) We ship them back to you!
4) You receive an individual calibration file for your headphones
1) Ship the headphones to us here:
Skanstes 54
Riga
Latvia
LV-1013
SONARWORKS SIA
2) We calibrate them in 2 working days
3) We ship them back to you!
4) You receive an individual calibration file for your headphones
Demon R
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 05/05/2015 à 14:46:06
Merci mec, faut créer un compte sur le site ? Y a t'il un numero de suivie pour pas qu'il se trompe de casque lol.
88 euros c'est juste le fichier? Ou avec le logiciel?
88 euros c'est juste le fichier? Ou avec le logiciel?
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 14:50:31 ]
Pouncer
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 07/05/2015 à 17:11:40
Citation de pbar0210 :
Pour ma part, je suis mitigé sur le résultat. J'ai effectué le test avec un DT770 et un DT880 en utilisant les courbes de correction fournies avec le plug.
Sur ces 2 casques, la tendance est à l'augmentation des basses fréquences et à des coupes sévères dans les hautes fréquences. Sur le DT770 cela se marque par un "assourdissement" général du son et une perte importante dans l'espace stéréophonique. Pour le DT880, idem mais moins marqué. La correction calme les aïgues un peu trop en avant sur ce casque et redonne un peu de "coffre", mais de nouveau cette sensation de perte d'infos dans la stéréo.
Il me semble indispensable de passer par une correction personnalisée si on veut vraiment avoir un outil de travail fiable...
Pierre
Ouf, je suis venu sur le site pour justement faire part de mon expérience avec mon DT770 Pro 80Ohms et j'en tire la même chose que toi, la coupe que fait le plugin dans les aigus rend le tout très sourd...
Mais je me pose quand même quelques questions, la courbe du casque montre qu'effectivement il a une sacré bosse entre 6k et 10kHz! Je me demande donc si ce n'est pas moi qui suis habitué à avoir un trop plein d'aigus. A vrai dire en écoutant de la musique pendant un long moment je commence un peu à oublier ce côté "sourd"...
Je me demande si ce n'est pas juste la comparaison immédiate qui donne ce sentiment et si en fait ce n'est pas le DT770 qui est bien trop aigu...
Bref j'suis un peu paumé... je me dis que si je mixe avec Sonarworks je vais avoir envie de pousser les aigus et mes mixs vont finir super agressifs.
Je pense que je vais devoir jouer avec le dry/wet du plugin pour trouver un compromis qui me satisfait pour travailler et qui ne me pousse pas au sur/sous-dosage fréquentiel.
Anonyme
316
84 Posté le 07/05/2015 à 17:45:14
On peut constater une belle bosse dans les aiguës en regardant les différentes courbes piochés sur le net.
Cette sensation d’atténuation avec un DT770 est normal, moi même je trouve que c'est trop pour un DT990, c'est là je pense qu'il est intéressant de faire personnaliser la courbe pour correspondre plus fidèlement à notre matériel.
Hors correction casque, je fais aussi la constatation d'une perte d’aiguë avec leur correcteur d'enceintes, j'ai un autre système de correction qui me donne plus d'info dans les aiguës, mais pour avoir mesuré la courbe SPL ça n'a rien à voir avec la linéarité, c'est bien plat.
Cette sensation d’atténuation avec un DT770 est normal, moi même je trouve que c'est trop pour un DT990, c'est là je pense qu'il est intéressant de faire personnaliser la courbe pour correspondre plus fidèlement à notre matériel.
Hors correction casque, je fais aussi la constatation d'une perte d’aiguë avec leur correcteur d'enceintes, j'ai un autre système de correction qui me donne plus d'info dans les aiguës, mais pour avoir mesuré la courbe SPL ça n'a rien à voir avec la linéarité, c'est bien plat.
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 07/05/2015 à 17:53:24
Ben en faite, il faut que tu te mets dans ta tete que si tu as de l'aigu comme si tu n'avais pas mis le logiciel c'est que tu as trop d'aigu. C'est vraie que sans le logiciel les aigus resorte bien. D'ailleur les aigus et les basses faut pas trop mettre en avant. Les chaines hifis s'en chargent.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 10/05/2015 à 11:44:05
comme j'ai le sony 7506 et le akg702 je vais comparer les deux avec les courbes moyennes. J'ai testé que le akg.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Keytof
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 19/05/2015 à 15:45:54
Anonyme
230
88 Posté le 03/06/2015 à 09:55:02
Salut
moi j ai commandé hier l'ATH-M50X calibré avec le logiciel et je le reçois aujourd'hui ( sur MARSEILLE ) Sonarworks est une entreprise très sérieuse donc.....
a bientôt!!!
moi j ai commandé hier l'ATH-M50X calibré avec le logiciel et je le reçois aujourd'hui ( sur MARSEILLE ) Sonarworks est une entreprise très sérieuse donc.....
a bientôt!!!
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 09:56:22 ]
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
89 Posté le 08/06/2015 à 22:39:10
Anonyme
230
90 Posté le 15/06/2015 à 19:31:28
je vais pas vous mentir ...
j ai un casque akg702 et dt990pro avec simple écoute calibrage normal!
et l'ATH-M50X calibré par sonarworks!!!
Bon y'a pas photo, le son se positionne ultra bien au centre, l écoute devient plus facile, plus maîtrisable, donc moins agressif. Le ton descend au niveau réel se qui fait qu'on n'est pas faussé par le son... "BIEN SUR"... LE 100% N EXISTE PAS.
Après, chacun se fera son opinion .....J' espère vous avoir aidé
A bientôt!!!
j ai un casque akg702 et dt990pro avec simple écoute calibrage normal!
et l'ATH-M50X calibré par sonarworks!!!
Bon y'a pas photo, le son se positionne ultra bien au centre, l écoute devient plus facile, plus maîtrisable, donc moins agressif. Le ton descend au niveau réel se qui fait qu'on n'est pas faussé par le son... "BIEN SUR"... LE 100% N EXISTE PAS.
Après, chacun se fera son opinion .....J' espère vous avoir aidé
A bientôt!!!
- < Liste des sujets
- Charte