Sujet [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)
- 413 réponses
- 62 participants
- 40 902 vues
- 58 followers
Oiseau Bondissant
Et puis, vous vous posez peut-être les mêmes questions que moi...
J'ai essayé de répondre le plus objectivement possible.
Si vous voulez apporter votre contribution, you're welcome!
------
édité par Dr Pouet sur demande de Samho:
Table des matières du sujet:
Est-ce qu'un PC coûte vraiment moins cher qu'un MAC?
Acheter un MAC d'occaz est-il risqué?
Quel Mac acheter pour de la MAO ?
Vais-je retrouver mes softs (non MAO) PC sur Mac ?
Les softs MAO, c’est mieux sur PC ou sur MAC ?
Je suis un gamer ou un windows-addict, le Mac est-il fait pour moi?
Votre PC est-il à mettre à la poubelle ?
Un Mac et un PC, ça se cause sur un réseau ?
C’est vrai qu’un mac ça ne plante pas ?
Un Mac a-t-il des défauts ?
Installer un Windows sur un Mac, c’est facile ?
La sécurité sur Mac, ça sert à quelque chose? (Posts 162 à 188)
Les MAC sont-ils fiables? (Posts 52 à 55)
Les critiques objectives des réponses aux questions ci-dessus :
Post 62 - Post 65 -
Les critiques générales MAC/PC :
Post 37 - Post 78 - Post 192 -
Les expériences de switch PC vers MAC racontées par des Afiens :
Post 8 - Post 21 - Post 25 - Post 111 - Post 131 - Post 142 -
Les expériences inverses de switch MAC vers PC :
Post 98
Précisions sur les compatibilités logicielles (non MAO) MAC/PC :
Posts 70 et 71 - Posts 82, 84 et 87 -
Les critiques sur les softs MAO MAC/PC :
Post 31 - Post 110 - Post 120-121 -
Divers :
- Explications techniques sur les différences entre les disques MAC et PC par Ipwarrior.
- Transférer ses favoris/marques-pages/signets d'une machine à l'autre très facilement.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
En ce qui concerne tes plantages de garage band, je trouve ça bizarre car moi je ne suis pas en i3 mais en core 2 duo, la génération d'avant donc, et pourtant ça tourne nickel.
Si tu veux une bonne alternative à Garage Band sans casser la tirelire, tu peux te tourner vers sa suite à savoir Logic Express 9 qu'on trouve d'occaz facilement (j'ai payé le mien 70 euros...). C'est déjà très performant et ya pas mieux pour le prix à mon avis.
Au passage, Apple a dévoilé la semaine dernière les premières images du prochain OS X LION (10.7) :
https://www.apple.com/macosx/lion/
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 00:23:41 ]
Warmy
Logic 9 tourne super bien, plein de ptites nouveautés un système plus leger (l'install <4go)
et by by le carbon de m..... on se raprocherai par moment d'un iOS....
C'est cool! J'attend la sortie de la gold master avec impatience et tout ceux qui ont des "vieux" mac intel (sauf core duo) vont kiffer!!!
Nounoutt'
Merci pour les réponses, ça mes rassure un peu. pour les mises à jour, c'est la première chose que j'ai fais, à priori tout est ok, quand au réparations, j'ai du le faire aussi ( suis pas à la maison là, ) via Onyx qui a déjà un peu tourné. Mais je le referais,dès demain soir... N'empêche....
En tout cas, merci de vos réponses... je vous tien au courant...
Splotch
Arf hier j'ai et mon premier gros problème, mais ça viens probablement de LIVE8 que j'ai installer car sous cubase 4 tout fonctionne. Carte son reconnu (KRK ERGO) mais gros bruit sans vraiment d'explication si ce n'est que ça s'entend que a aime pas.
Moi j'ai eut un peu peur le jour ou je l'ai reçu car j'ai transféré mes fichier depuis le PC, musique, fichier guitar pro, etc... J'ai même transféré des .exe parce que j'ai pas pensé que c'était pas la peine. Mon MAc faisait un boucan d'enfer après avoir passé 2 ou 3 heure à copier des fichier depuis mon DD USB. Mais depuis il est beaucoup plus silencieux.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
PHil Martins
pour les actualités mac: c'est par ici : http://www.configmac.com/actualite-mac.php
sinon pour les imac qui font des bruits de ventilo (çà m'est arrivé une fois), il faut ABSOLUMENT oter la prise électrique derrière l'écran et attendre un moment ... j'ai eu ce bruit non stop tout au début et j'avais bien trippé! et grâce à divers forums j'avais trouvé cette solution qui avait marché!
Gooliver7
ça me démange!!! mais j'ai vraiment peur des galères...j'ai peur à l'avance de ramer comme un fou!
mais je vais lire ce super topic du début à la fin
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Beatless
Citation de kidam2448 :
Pas besoin de défragmenter sous mac. ;)
Ça aussi c’est encore un fantasme, comme pour les virus et autres malwares. Primo, tous les DOS (Disk Operating System) fragmentent, et c’est normal. Même si dans OS X il y a une tâche planifiée – ou tâche de fond – qui défragmente, elle ne le fait que sur des fichiers de moins de 20Mo. Aujourd’hui les fichiers applicatifs et/ou utilisateurs de moins de 20 méga deviennent rares (audio, vidéo, Pauvre Point, Excel, etc.). Si vous téléchargez la version démo de iDefrag pour analyser votre DD, vous serez surpris de voir le morcellement des fichiers de votre disque après plusieurs mois d'utilisation.
Je défragmente une fois par an ou moins mon « Macintosh HD » en utilisant CCC. Je fais un clone sur un DD externe (branché en FW800). Puis je démarre mon Mac sur ce DD Externe et je clone à nouveau de l’externe vers l’interne. Les fichiers sont alors contigus et mon Mac gagne en célérité.
Mes fichiers audio sont enregistrés sur un autre disque externe dont je reformate la partition sur laquelle j’ai bouclé le projet (session). Comme ça le disque est « propre ». Avant je grave les données sur CD ou DVD.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Warmy
Vieux réflexes windows?
Non sérieux, pas besoin de idefrag ou autre chose.
Il sufit juste de démarer su le DVD install osx puis utilitaire disc.
"enregistrer image disque" sur HD ext, formatage du HD system puis restauration systèm._
easy. ;)
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 20:17:48 ]
Beatless
Windows à la maison je l'ai banni il y a 20 ans ;-)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nounoutt'
salut à tous; quelques news..
De retour à la maison, j'ai ouvert un projet vide (garage band) sans la line 6, tout en direct, et importé des apple loops. ---> plantage avec de gros craquements .
j'ai du ouvris une dizaine de pistes (instru et audio).
J'ai également ouvert le moniteur d'activité j'ai toujours eu plus de 2Go de libre et le processeur libre à 90 %...
J'ai "un peu" les boules, me suis trourné vers Mac pour plus connaitre ça , et là j'ai pas encore commencé ( 2 semaines), que déjà je fais que chercher la cause d'un problème...
Quelqu'un aurait une idée ?
: $
Merci
- < Liste des sujets
- Charte