Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)

  • 413 réponses
  • 62 participants
  • 40 238 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)
Noël 2010, je passe à MAC après plus de 20 ans sur PC et j'ai envie de faire partager mes impressions car j'ai longtemps hésité à franchir le pas.

Et puis, vous vous posez peut-être les mêmes questions que moi...
J'ai essayé de répondre le plus objectivement possible.

Si vous voulez apporter votre contribution, you're welcome!


------

édité par Dr Pouet sur demande de Samho:

Table des matières du sujet:

Est-ce qu'un PC coûte vraiment moins cher qu'un MAC?

Acheter un MAC d'occaz est-il risqué?

Quel Mac acheter pour de la MAO ?

Vais-je retrouver mes softs (non MAO) PC sur Mac ?

Les softs MAO, c’est mieux sur PC ou sur MAC ?

Je suis un gamer ou un windows-addict, le Mac est-il fait pour moi?

Votre PC est-il à mettre à la poubelle ?

Un Mac et un PC, ça se cause sur un réseau ?

C’est vrai qu’un mac ça ne plante pas ?

Un Mac a-t-il des défauts ?

Installer un Windows sur un Mac, c’est facile ?

La sécurité sur Mac, ça sert à quelque chose? (Posts 162 à 188)

Les MAC sont-ils fiables? (Posts 52 à 55)


Les critiques objectives des réponses aux questions ci-dessus :

Post 62 - Post 65 -


Les critiques générales MAC/PC :
Post 37 - Post 78 - Post 192 -


Les expériences de switch PC vers MAC racontées par des Afiens :
Post 8 - Post 21 - Post 25 - Post 111 - Post 131 - Post 142 -


Les expériences inverses de switch MAC vers PC :
Post 98


Précisions sur les compatibilités logicielles (non MAO) MAC/PC :
Posts 70 et 71 - Posts 82, 84 et 87 -


Les critiques sur les softs MAO MAC/PC :
Post 31 - Post 110 - Post 120-121 -


Divers :

- Explications techniques sur les différences entre les disques MAC et PC par Ipwarrior.

- Transférer ses favoris/marques-pages/signets d'une machine à l'autre très facilement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
311
Hum, ça sent la réinstall tout ça...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

312

Nounoutt', ne serait-ce pas un problème de disque dur headscratch.gif? Sinon tente une réinstall sans ton soft Line6 pour commencer...

Concernant le refurb, à part les modèles dits "réparés", j'ai une confiance totale dans le matériel vendu, j'en ai acheté 3 par ce biais, jamais eu de soucis!

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 22:11:27 ]

313

Super... ben comme ça au moins je suis dans le bain...

Gromeul... pb de disk dur , comment vérifier ? j'ai lancé avec l'utilitaire une vérif des disk---> ok

vérif des permissions---> plein de mess du genre:

Citation :

Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Classes/dt.jar », elles devraient être lrwxr-xr-x  au lieu de lrw-r--r-- .

une vingtaine à la louche.

après réparation des dites autorisations, c'est à peu près le même topo.

Citation :

 

Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib », elles devraient être -rwxr-xr-x  au lieu de lrwxr-xr-x .

« System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/Deploy.bundle/Contents/Resources/Java/libdeploy.jnilib » réparé.

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Je précise que j'avais fais cela avant de refaire le test avec garage band.je viens de le refaire j ai toujurs autant "d'autorisations différentes"

 

Au cazou... réinstall.. complète ? ou juste garage band ?

 

Si une réinstall peut être payante.. la machine est neuve (10 jours ) et donc vide, à part un début de projet sous GB et 2,3 bricoles... je suppose que si je le sauve sur un disk dur externe, je le récupère tel quel ?

Désolé d'encombrer le post avec mes soucis, mais.... à part vous... icon_redface.gif

Merci les gars..

 

 

 

314
Citation :
plantage avec de gros craquements .


Je soupçonne des tailles de buffers un peu justes.


GarageBand>Préférences>Audio/MIDI>Optimiser pour>Nombre max de pistes simultanées (Mémoire tampon de taille importante)

Autre piste pour ta carte Line 6 :
C'est du USB je suppose? Tu utilises un HUB? (si oui, vire-le) Déconnecte tous les périphériques USB s'il y en a et vois si ça fait pareil.
Ya til un réglage possible des buffers de ta carte L6?


Une autre piste encore :
Garage Band est-il à jour? (Pomme en haut à gauche>Mise à jour logicielle)

Si tu veux poursuivre le mieux est peut-être d'ouvrir un topic en balançant le lien ici...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 23:08:39 ]

315

Bonsoir,

Vérifie aussi que Airport est déconnecté, ça peut parfois engendrer des soucis. Bon courage

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

316

ok... merci, pour le Hub USB, y en a pas... la carte est direct dans le mac, déjà essayé...

Garage B est à jour.

Par contre effectivement les buffer étaient au mini, j'ai augmenté , vais réessayer,mais j'ai pas l'option :

Citation :

GarageBand>Préférences>Audio/MIDI>Optimiser pour>Nombre max de pistes simultanées

 

317
Tu ouvres GB et c'est dans le menu en haut à gauche de ton écran :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

318

bah justement je l'ai pas cette option...  headbang.gif


 

je crois vais réinstaller GB

Je vire l'application dans la poubelle et relance avec le dvd fourni ?

(dsl pour la taille de la copie d'écran...)

319

Tu as combien de Ram?

320

Salut Gromeul,

J'ai 4 Go de Ram, Imac 27" 3,2 GHz Intel Core i3

j'ai réinstallé GB et je n'ai tjs pas cette option ( pourtant signalée dans l'aide).

Citation :

GarageBand>Préférences>Audio/MIDI>Optimiser pour>Nombre max de pistes simultanées (Mémoire tampon de taille importante)

( je sais pas si j'ai fais correctement, j'ai viré GB à la poubelle et réinstallé avec le disc fourni, mais comme je vois pas de différences...)?

Néanmoins ça à l'air d'aller mieux quand même, effectivement les buffers étaient au mini, j'aurais dû y penser...

 

je vous tiens au courant.

J'ai ouvert un autre topic là, pour arrêter d'encombrer plus celui-ci (désolé Samho) :

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.447356,passage-de-passage-de-pc-gt-mac-soucis-avec-garage-band,post.6303492.html

Merci.