Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)

  • 413 réponses
  • 62 participants
  • 39 673 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)
Noël 2010, je passe à MAC après plus de 20 ans sur PC et j'ai envie de faire partager mes impressions car j'ai longtemps hésité à franchir le pas.

Et puis, vous vous posez peut-être les mêmes questions que moi...
J'ai essayé de répondre le plus objectivement possible.

Si vous voulez apporter votre contribution, you're welcome!


------

édité par Dr Pouet sur demande de Samho:

Table des matières du sujet:

Est-ce qu'un PC coûte vraiment moins cher qu'un MAC?

Acheter un MAC d'occaz est-il risqué?

Quel Mac acheter pour de la MAO ?

Vais-je retrouver mes softs (non MAO) PC sur Mac ?

Les softs MAO, c’est mieux sur PC ou sur MAC ?

Je suis un gamer ou un windows-addict, le Mac est-il fait pour moi?

Votre PC est-il à mettre à la poubelle ?

Un Mac et un PC, ça se cause sur un réseau ?

C’est vrai qu’un mac ça ne plante pas ?

Un Mac a-t-il des défauts ?

Installer un Windows sur un Mac, c’est facile ?

La sécurité sur Mac, ça sert à quelque chose? (Posts 162 à 188)

Les MAC sont-ils fiables? (Posts 52 à 55)


Les critiques objectives des réponses aux questions ci-dessus :

Post 62 - Post 65 -


Les critiques générales MAC/PC :
Post 37 - Post 78 - Post 192 -


Les expériences de switch PC vers MAC racontées par des Afiens :
Post 8 - Post 21 - Post 25 - Post 111 - Post 131 - Post 142 -


Les expériences inverses de switch MAC vers PC :
Post 98


Précisions sur les compatibilités logicielles (non MAO) MAC/PC :
Posts 70 et 71 - Posts 82, 84 et 87 -


Les critiques sur les softs MAO MAC/PC :
Post 31 - Post 110 - Post 120-121 -


Divers :

- Explications techniques sur les différences entre les disques MAC et PC par Ipwarrior.

- Transférer ses favoris/marques-pages/signets d'une machine à l'autre très facilement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
281

Hors sujet :

Will Zégal --> Mais ça c'est à cause des quelques Mac fans autour de moi, j'ai fait une allergie à ce mot. Je préfère l'appeler Oinjdose. Pour moi qui aime le Reggae ça colle mieux à l'esprit niark niark niark.

 

282
283

Citation de : SpaceXpander

Hors sujet :

Will Zégal --> Mais ça c'est à cause des quelques Mac fans autour de moi, j'ai fait une allergie à ce mot. Je préfère l'appeler Oinjdose. Pour moi qui aime le Reggae ça colle mieux à l'esprit niark niark niark.

 

Faut avoir méfu pour en comprendre le fonctionnement c'est ça https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif ???

284

Hors sujet :

Gromeul --> Tout de suite les préjugés! c'est comme si je disais que tous ceux qui font du death sont satanistes. Fais gaffe parce que sinon je vais te nettoyer tout ça au Karcher comme dit Nicoly Sarkoza (en plus moi je vise le rectum, ça fait poire à lavement en plus).

Je ne fume pas moi-même, par contre je ne dis jamais non à un Bordeaux bave

 

 

285

Hors sujet :

bravo je suis plutôt Bourgogne mais je ne crache pas sur un bon bordeaux!

286

Hors sujet :

Bien ma foi je suis dans le Bordelais donc il pleut souvent du Bordeaux sur la table. C'est un fléau ces trucs-là, tu manges, tu tournes la tête et merde, ton verre est re-rempli.

 

 

 

287
Sympa la 10.7 Beta test... ça promet beaucoup de choses.
a part pour les "vieux Core Duo".
By by le Carbon...
288

Bon Samho je te hais cordialement, je viens de "SWITCHER" facepalm et c'est pas que la faute de ce topic mais un peu.

En fait j'ai découvert MAC au boulot, me suis fait offrir le Macbookpro 15" pour me faciliter les enregistrements de huit pistes ou moins. Sinon je passe sur un HD24 Alesis le tout en ADAT avant de repasser sur le Mac pour l'édition finale.

Du coup j'ai découvert le sentiment de cloisement et de frustration en voyant les non choix lorsque l'on bosse sous Mac. En gros tu dois faire comme tout le monde et ça marche, pour l'instant je n'ai pas eut à faire de recherche pour trouver comment installer un truc qui ne veut pas marcher. La moindre application ne m'a fait défaut.

Bref du bonheur du coup j'ai cassé ma tirelire pour prendre l'Imac 27 pouces avec le I7 et jusque là ça le fait. bave Je l'ai reçu la semaine dernière

 

Franchement malgré la politique intégriste d'apple depuis que je suis passé sous Mac (au boulot ça fait quelques mois) j'ai l'impression que la machine n'est plus un obstacle. J'ai été vraiment décontenancé les premier jours le drag & drop pour l'installation de logiciel ou de mise à jour ça m'a fait bizarre

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

289
Moi j'ai tout revendu :mrg:



























































Je rigole hein :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

290

Moi j'ai fait ça parce que j'espère passer plus de temps à jouer (apprendre à jouer facepalm ) qu'a bidouiller.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!