Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 66 524 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
821
Vu les conditions tu n'auras rien d'intéressant du coup, oui. Vaut mieux prendre ce que tu comptais acheter à la base.
822
Un Imac 21 (entre 2013 et 2015 et un proc Intel I5 ou i7) peut-être une option puisque l’écran est livré avec .
Avec un achat sur lebon*** entre 150 à 350€ on peut largement faire de la MAO avec si on reste dans les clous de l'OS embarqué (ou cela dis on peut aussi mettre Windows 10 sur un mac à partir de 2013 et faire ce qu'on veut).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

823
Citation de Paolo Bargues :
Dans ce cas là ?

Quel ordi me conseiller vous pour faire de la MAO enregistrement / mixage / avec vst
Pour un budget max 350 euros

Je travaille sur REAPER (MAO logiciel)



Bonjour,

Enregistrement implique à minima une carte son et un micro. Tu as quoi ?
Mixage : tu entends quoi par là ?
VST : lesquels ?
Quel type de musique ? Pop ? Rock ? Classique ? En live ? En studio ? ça influencera sur ton choix de matériel .

Tu as besoin de te déplacer et d’emmener ton matos avec toi ?

Tu sembles pressé, mais on choisit pas un pc et du matériel pour faire de la création comme on change de boxer ….

Tu devrais attendre d’avoir un budget plus conséquent et surtout vérifier tes besoins.
Ensuite tu reviens ici et tu refais ta demande.
:clin:

824
Citation de Snowfall :
Vu les conditions tu n'auras rien d'intéressant du coup, oui. Vaut mieux prendre ce que tu comptais acheter à la base.


Absolument. Pour une centaine d'euros de plus tu aurais une machine sans défaut, à condition de la monter toi même, sinon celle-ci fera l'affaire un certain temps.
825
Citation de csurieux :
Bonsoir,
je reviens avec mes questions de moniteur, je suis sur la piste d'un 32" Samsung UHD qui gère le freesync.
Je n'arrive pas à vérifier si ma carte graphique MSI nvidia geforce gt 1030 supporte celà ?
Freesync semble un 'vieux' système pour la processeurs Radeon, mais NVidia semble avoir introduit une compatibilité ?
Ou suis-je complètement hors des clous et le freesync ne concerne-t-il que l'écran ?
Merci pour vos éclairages.


Bonjour
Je reviens sur ce post,
J’ai trouvé une info sur un autre site selon laquelle « NVIDIA a injecté sa techno G-Sync à la GeForce GT 1030 » début 2018 via son driver, cependant ça ne sert que pour combler les chutes de frame rates dans les jeux et je doute de l’utilitée moi aussi dans un Stan.

Si tu veux l’activer, Tu vas dans le volet de navigation du « Panneau de configuration Nvidia » puis tu cliques « Configuration de G-sync ».

826
Ca sert aussi dans l'autre sens, à faire ralentir la carte graphique pour qu'elle se mette au rythme de l'écran, c'est peut être dans ce cas là qu'on se retrouve en MAO.
Mais je crois que csurieux demande spécifiquement par rapport à Freesync plutôt qu'à G-Sync.

Citation :
Ou suis-je complètement hors des clous et le freesync ne concerne-t-il que l'écran ?
Je pense que tu as bien compris, c'est l'écran et la carte graphique qui doivent supporter Freesync.
Citation :
Est-ce que l'affichage est amélioré en utilisation MAO ?
Moi je l'utilise pas et j'ai pas été géné.
827
Je me permets de poser une question hors discussion - quoique il s'agit bien d'une config portable 2022 .. - parce que je sais par expérience qu'ici il y des pointures :bravo: :
Je viens d'acheter le portable Dell G15 5520-122 avec un port Thunderbolt 4.

Ma question peut paraître bête, mais je voudrais être certain qu'en branchant le disque dur portable Kingston XS2000 Portable SSD 2000G (pour mes banques, etc ..) avec un câble TB4, j'aurais les débits qui sont normalement annoncés grâce au port USB 3.2 Gen 2x2 ?

En théorie oui, je crois, mais dans les faits ?

Un Grand MERCI à ceux qui savent vraiment !
828
Le débit max de ce disque est de 20Gbps en USB-C aucun intérêt de mettre un câble TB4 car tu auras exactement le même débit (ton câble TB4 fonctionnera de manière retro-compatible en USB-C).

Le câble fourni avec le disque fera amplement l'affaire !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

829
OK pour le câble (c'était au cas où), mais certains me disent que je plafonnerai à 10Gbps, soit le débit max
de l'USB 3.2 "normal" ..
Et le support DELL pour des renseignements sur la carte mère reste muet.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 13:53:24 ]

830
Trouvé ça chez Kingston : 4976896.png


Ca veut dire que dans le meilleur des cas je plafonnerai pas à plus de 1000 gbps ?