Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 744 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
831
On dirait bien vu que c'est l'USB 3.2 Gen 2x2 qui permet d'aller au-delà.
4976917.png
832
Ah MERCI !
Enfin une info claire !

Du coup je pense me rabattre sur le SAMSUNG T7 Shield qui a de bonnes perf et plafonnera aussi à 1000 gbps dans le meilleur des cas ..

Qu'en penses-tu ? Ce sera suffisant pour ne pas avoir trop de latence sur les banques de sons et le montage son dans protools ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 18:28:32 ]

833
Le disque est un usb-c, j’ai pas compris le trip du TB4 mais si tu regardes bien ton benchmark tu ne lis pas la bonne ligne 😁 sauf erreur de ma part ton disque est deux lignes au dessus.

Le lien pour la bonne spec.

https://www.kingston.com/fr/ssd/xs2000-portable-usb-c-solid-state-drive" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.kingston.com/fr/ssd/xs2000-portable-usb-c-solid-state-drive

Pour savoir si ça fera l’affaire regarde les pré requis de tes softs et adapte ton matériel Amha.


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

834
Dogfacedgremelin, le port du DDE est bien de l'USB C mais il rentre dans l'ordi via un port thunderbolt 4, de là le délire.
Je crois que la citation de Snowfall explique bien le truc.

Quant à mes besoins, il y a les spec théoriques et la pratique, où les softs, vst et plugs se cumulent.
Je demande juste, si, avec l'ordi ( Dell G15 5520-122 : I7 12ème gén - 32 Go Ram - 1To SSD) et ce DDE branché en USB C donc, où je mets les banques de sons et autres, ça va être fluide
835
Les banques de sons se mettent dans le buffer il me semble, non ? C'est surtout le temps que ça prend pour charger qui est intéressant, mais même là je doute que t'aies un quelconque problème.
836
MERCI :bravo:
837
Juste pour information le port Tb est un peut comme l’anneau de sauron c’est celui qui contrôle quasi tous les protocoles (firewire, vidéo, L’an, Usb) bref je suppose que vous le savez. Donc ce qui est connecté sur un port Tb reçoit les informations adéquates.

Pour le reste si la bécane (quel quelle soit) est bien gérée par l’IU, AMHA elle doit sortir du son….


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

838
x
Hors sujet :
Pour info la terminologie complète du format USB vient d'être révisée... Fini les 3.1 Gen 2 et autres 3.2 Gen 2x2. Maintenant on aura des ports certifiés 5/10/20/40/80 (débit en Gbps), des chargeurs 60/100/240 (en Watts) et des câbles qui combinent les deux !
839
:mdr: c’est déjà compliqué avec usb-c et thunderbolt. Que j’ai pas osé la faire mais tu l’as fait :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

840
Pas compris :???:

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 05:28:47 ]