Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 747 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
811
812

Euh oui, merci, j'avais vu celà, mais suis incapable de trouver si ma petite carte MSI/NVidia le supporte.
C'est fait pour des cartes Radeon mais il semble que NVidia ait prévu de pouvoir l'utiliser sur certaines de ses cartes ???
"D'autres GPU, comme la série Nvidia GeForce 10 plus récente qui prend en charge DisplayPort Adaptive-Sync, devraient aussi fonctionner avec la technologie AMD FreeSync" ???

Est-ce que l'affichage est amélioré en utilisation MAO ?
813
La FreeSynch/G-Sync c'est pas pour les hauts taux de rafraichissements histoire d'éviter que les images se superposent ?
En supposant que ça ne soit "que" ça, je ne vois pas trop l'intérêt dans une STAN, ou alors tu cliques drôlement vite :mrg:.
814
Le freesync doit servir a avoir des images plus fluides dans les jeux.
Je ne suis pas sur que cela apporte grande chose en terme de mao.
J'ai pour ma part une vieille HD6850 1 Go de chez Sapphire
pour laquelle j'ai un adapteur actif HDMI DisplayPort.
Je suis en 4K 30hz et l'image est superbe.
Après le reste de ma config est top mais je peux afficher sans problème
sur mon écran 4k 50" et mon écran tactile 24" Full HD.
J'ai moi aussi envie de changer de carte graphique mais dans
le but de soulager mon processeur pour des enregistrements de sessions
Cubase sous Obs et/ou de montage vidéo(meme si cela fonctionne aujourd'hui)

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 19:45:03 ]

815
Citation de Snowfall :
ou alors tu cliques drôlement vite :mrg:.

40 ans d'informatique en professionnel + debut parkinson ;)
816
Dans ce cas là ?

Quel ordi me conseiller vous pour faire de la MAO enregistrement / mixage / avec vst
Pour un budget max 350 euros

Je travaille sur REAPER (MAO logiciel)

817
350€, ça baisse de plus en plus non ? :mrg:
Un Ryzen 3 3200G, une petite B450, 8/16 Go de RAM en DDR4 et du stockage, je pense que ça doit être largement gérable.

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 07:32:56 ]

818
Citation de Paolo Bargues :
Quel ordi me conseiller vous pour faire de la MAO enregistrement / mixage / avec vst
Pour un budget max 350 euros


Ça va être chaud quand même ... plus une alim, un boitier ? Je te dirais plutôt d'attendre et d'économiser un peu plus.
819
Je compter pas faire monter un pc envoyer moi un lien direct sur un pc en vente svp si ça vous dérange pas
820
Dans les 350 faut compter quoi précisément :
Si faut un écran en plus par exemple c'est sur que c'est un veau qui aura même du mal avec un traitement de texte....
Et si tu compte sur un ordinateur de marque, amha c'est souvent cher pour ce que c'est avec des composants choisis au rabais, une capacité d'évolution nulle.

C'est presque comme si tu demandais une voiture qui ait un moteur un peu sympa, pas trop de km avec 500€ de budget ...