Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 52 044 vues
- 113 followers
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 23:26:57Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
rroland
27081
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
581 Posté le 01/07/2008 à 09:11:33
Je n'ai jamais réussi à faire sonner aussi bien avec du soft qu'avec du "vrai" hardware. Quand je dis "vrai" je veux dire : du matériel haut de gamme prévu et pensé pour du mastering.
Cela dit, quelqu'un d'expérimenté arrivera sans doute à faire mieux avec du software qu'un débutant avec du hardware. Mais à compétences égales, le hardware donne mieux (heureusement, vu la différence de prix).
Sinon en soft, mes préférés sont Universal Audio (vraiment valable sur des pistes individuelles, moins sur le mix, mais bon..) et comme dit plus haut, les plug in de Pyramix sont très bien également.
Cela dit, quelqu'un d'expérimenté arrivera sans doute à faire mieux avec du software qu'un débutant avec du hardware. Mais à compétences égales, le hardware donne mieux (heureusement, vu la différence de prix).
Sinon en soft, mes préférés sont Universal Audio (vraiment valable sur des pistes individuelles, moins sur le mix, mais bon..) et comme dit plus haut, les plug in de Pyramix sont très bien également.
Rroland www.studiolair.be
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
582 Posté le 01/07/2008 à 11:34:20
Ce serait quand même bien de continuer le test qui avait été lancé , ca permettrait de faire a nouveau des écoutes et de discuter,car c'est ce qui compte quand on est passionné de son , et ca peut apporter des réponses SONORES au gens qui posent des question , je pense que c'est quand même le but de ce topic.
parceque ca fait des mois que le schmilblick n'avance pas d'un millimètre..
parceque ca fait des mois que le schmilblick n'avance pas d'un millimètre..
...
Anonyme
10074
583 Posté le 01/07/2008 à 11:41:42
Salut à tous
+1 avec rouxxx, si ca se relance, je veu bien être de la partie.
vous acceptez les débutants en mastering pour les tests?
Par contre:
Je ne vois pas trop en quoi le prix peut être un "argument" objectif dans la comparaison qualitative entre du hard et du soft, les coûts de production n'étant pas du tout comparable, je ne verrais rien de choquant à ce qu'un plug à 2 balles sonne aussi bien qu'un hard à 10 000$, d'ailleur vu les progrès significatifs dans ce domaine (plugin) on y va tout droit, non?
+1 avec rouxxx, si ca se relance, je veu bien être de la partie.
vous acceptez les débutants en mastering pour les tests?
Par contre:
Citation : le hardware donne mieux (heureusement, vu la différence de prix).
Je ne vois pas trop en quoi le prix peut être un "argument" objectif dans la comparaison qualitative entre du hard et du soft, les coûts de production n'étant pas du tout comparable, je ne verrais rien de choquant à ce qu'un plug à 2 balles sonne aussi bien qu'un hard à 10 000$, d'ailleur vu les progrès significatifs dans ce domaine (plugin) on y va tout droit, non?
rroland
27081
Membre depuis 20 ans
584 Posté le 01/07/2008 à 11:50:34
Citation : Ce serait quand même bien de continuer le test qui avait été lancé
Oui, je vais essayer de trouver du temps.
Nordin
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
585 Posté le 01/07/2008 à 23:14:54
Bonjour à Tous,
J'attends avec impatience le comparatif de vos masters avec plug ins ou hardware: Allez y dites nous tout...
Est ce que vous avez pu reconnaître au premier coup les masters fait avec des plug ins ou du hardware ???????????????????????????????????????????????????
Allez y dites nous tout...
Ici il y a des pro et des amateurs de mastering qui font des bonnes choses non !!!
Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de répondre
Nordin
J'attends avec impatience le comparatif de vos masters avec plug ins ou hardware: Allez y dites nous tout...
Est ce que vous avez pu reconnaître au premier coup les masters fait avec des plug ins ou du hardware ???????????????????????????????????????????????????
Allez y dites nous tout...
Ici il y a des pro et des amateurs de mastering qui font des bonnes choses non !!!
Merci d'avance à ceux qui feront l'effort de répondre
Nordin
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
586 Posté le 02/07/2008 à 12:22:41
Hors sujet : Nordin relis les posts à partir du 1er titre comparé et tu auras ta réponse.
Viva la musica !!
rroland
27081
Membre depuis 20 ans
587 Posté le 03/07/2008 à 09:07:55
Citation : vous acceptez les débutants en mastering pour les tests?
Uniquement si ils possèdent un Vari-Mu
Anonyme
65640
589 Posté le 21/07/2008 à 20:45:36
Citation : relis les posts à partir du 1er titre comparé et tu auras ta réponse.
Est-ce qu'on brave et honnete samaritain pourrait poster un lien vers l'endroit on peut lire ça ? le thread est grand, et il y en a pour des plombes à tout lire....
L'ideal serait ptet de mettre le lien dans le premier post, pour tous ceux qui s'interresent à ce thread ?
Scaredsim
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
590 Posté le 31/07/2008 à 14:20:49
Awww j'arrive ultra-en-retard là.
Mais bref, bonjour à tous. Comme je suis intéressé par les master qui ont été fait, mais que les liens sont morts, je lance quand même un appel de détresse, au cas où il y'aurait une âme charitable qui les aurait conservés et pourrait les ré-upper (avec dans la foulée le mix de départ si possible), sait-on jamais, je lui serait reconnaissant...
Merci d'avance.
Mais bref, bonjour à tous. Comme je suis intéressé par les master qui ont été fait, mais que les liens sont morts, je lance quand même un appel de détresse, au cas où il y'aurait une âme charitable qui les aurait conservés et pourrait les ré-upper (avec dans la foulée le mix de départ si possible), sait-on jamais, je lui serait reconnaissant...
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte