Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 52 040 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
591
Yep vraiment dommage se topic , car avec tous se qui se dit sur le mastering...

sa aurai été vraiment bien de pouvoir comparé soft/hard

mais bon a l'occaz il faudra refaire un topic
592
Yes, ca serait bien d'essayer de relancer une session au mois de septembre.
593

Hors sujet :

Citation : Yes, ca serait bien d'essayer de relancer une session au mois de septembre.

:clin:

Il faudrait que je remette la main sur le test qu'on avait fait...
On en re-parle fin Aôut.

594

Hors sujet :

Citation : Il faudrait que je remette la main sur le test qu'on avait fait...
On en re-parle fin Aôut.

No problemo, et j'ai conservé tous les fichiers au cas ou tu les retrouves pas, j'ai tout ca dans un coin.

595
Yes, j'ai aussi de très jolis mixes en réserve au studio, peut-être que l'on pourrait refaire une session de blind-tests, mais je pense qu'il faudrait simplifier le truc parce qu'il paraît évident que la première mouture de ce test était trop lourde à gérer. Ou alors s'y mettre à plusieurs ?...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

596
J'ai une petite idée si par exemple on prend un mix et on le passe tous à la moulinette soit Hard ou soit Soft avec si possible le même reglage.
De ce fait ou vera forcement (ou pas) la différence entre les resultats.
Exemple le Mix est passer dans un pultec avec un reglage defini et hop on fait une ecoute comparative et on essaiye de degager les mixes hard ou soft puis on conclut avec la liste des mixes hard et soft.
Remarque il faut trouver un élement (j'ai pris le pultec comme exemple mais ca peu etre autre chose) qui ce retrouve facilement dans le panel matériel ou software des affiens.
Pour ma part la premiere session a été une bonne initiative mais comme chacun a sa propre sensibilité le resuslat ma parue mitigé.

Quand pensez-vous ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

597

Citation : Quand pensez-vous ?

rarement

:fleche:
598
Dogfacedgremelin
je suis pas certains que la bonne approche soit de copier les règlages,l'approche serait plutôt de fixer les réglages (sur le hard par exemple) et de trouver les bons réglages sur le soft pour arriver au même résultat (si c'est possible) :noidea:
599
Je suis assez d'accord avec Docks sur le fait de ne pas recopier texto les réglages, même si ça parait le plus facile et logique au départ.
600
D'accord avec docks egalement.
evidemment , en copiant les réglages , le son sera différent.
le but du jeu , c'est que chacun fasse du mieux possible avec ce qu'il a entre les mains et son savoir faire.
j'ai encore tous mes masters du premiers test , mais je suis partant pour faire une nouvelle session , en s'organisant un peu mieux entre nous cette fois ci
...