Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 124 233 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le sujet de la discussion
381

Le weiss DS1 est un compresseur/limiteur/de-esser DIGITAL donc c'est normal que tu ne vois que 1 in/1 out, l'AES transporte le signal numérique stéreo via 1 seul cable.

382

NUMERIQUE, pas digital.

383

Digital est de l'anglais.  Digit = chiffre (nombre)

Digital en français fait référence aux doigts (les empreintes tes digitales).

Hélas, digital passe de plus en plus dans le langage courant (tout fout l'camp ma bonne dame)

384
Bonjour,

C'est bien vrai (ça fuit...) .J'ai noté en lisant la notice d'un appareil moderne que le constructeur lui-même parlait à la fois de numérique et de digital .En relisant bien,j'ai fini par comprendre que digital faisait référence à l'écran d'affichage et que numérique référait au principe interne de fonctionnement .
Mais oui , bien d'accord : on se mélange parfois les deux ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

385

Oh désolé je m'incline devant les maîtres des lieux, mais je pense de 1 que le français est une langue vivante,sinon aujourd'hui y'a pas mal de mots qu'il faudrait retirer du langage courant, de 2 un mot peut avoir plusieurs définitions, oui Digital veut dire aussi "qui est liée aux doigts" mais quand on dit Digital en audio on parle forcement du numérique puisque qui dit 0 ou 1 dit quand même "des chiffres" et sinon quelle est la définition de numérique? c'est pas quelque chose en rapport avec des nombres? je pense que ce genre de remarque ne peut avoir que pour conséquence d'induire en erreur un débutant qui peut être mener à penser alors qu'il existe, du Digital, du numérique et de l'analogique.

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 21:22:33 ]

386

Citation :

Digital en audio on parle forcement du numérique

 

si t'es anglais oui. sinon c'est ce qu'on appelle une faute.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

387

Tout ce que vous voulez savoir sur la sémantique... posez vos questions icon_redface2.gif  

388

 

Citation de blackbollocks :

"si t'es anglais oui. sinon c'est ce qu'on appelle une faute."

facepalm

En numérique/digital c'est 0 ou 1 et bien là c'est OUI ou NON

Ce besoin qu'a l'Humain de vouloir constamment  se clasher (oh merde ce n'est pas anglais ça?...dsl) me fera toujours sourire...

C'est quoi déjà le sujet ici? Mastering? mais dites moi ce n'est pas très français tout ça!



 

389

Bon,

On va ouvrir un autre forum pour discuter des questions linguistiques? icon_pong.gif

390

Je flag (plus ou moins discrètement)

JxB