Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment atteindre -6db RMS sans perte de audible de qualité ?

  • 286 réponses
  • 28 participants
  • 30 916 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment atteindre -6db RMS sans perte de audible de qualité ?
Hello, je n'ai pas trouvé de topic similaire alors j'ouvre ce topic pour qu'on partage des techniques pour atteindre des forts niveaux sans dégrader le signal. Oui je sais la loudness war c'est mal etc. mais disons que je suis curieux de savoir comment les pros font pour atteindre ces niveaux sans perte audible de qualité.
Un exemple, fifty cent - candy shop atteind en moyenne -5.3 dbRMS tout en ayant un son à peu près clean :

1931446.jpg

Les techniques que je connais pour l'instant :

- avoir des sources de la meilleure qualité possible (voix, batterie, instruments etc.)
- faire du stacking drums et du stacking vocal
- bien nettoyer chaque piste, cad enlever les fréquences inutiles
- compression parrallèle
- légère saturation
- élargir la stéréo

D'autres idées ? C'est à vous :-p

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 22:49:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Bon, je vous laisse avec vos math. Je vais voir ce qui se passe du côté du mixage spécial pour la diffusion en vol. icon_facepalm.gif
172
du coup c etait quoi l interet du graphique ??? -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

173
Citation de Hohman :
+ 6dB rms ça m’intéresse, je ne plein personne et reste persuadé que des émotions peuvent passer, peut être que tu n'arrives pas à aller jusque là ?


Non effectivement. Je n'ai pas ton haut niveau de tolérance et une musique conçue pour finir dans 6dB ne me dit rien qui vaille bien que ce soit moins pire que de raboter une musique même pas conçue pour ça.
Je n'ai pas non plus ton degrés d'ouverture car je pose la question en ces termes:
- 6dBrms, en tant qu'objectif (target), est ce vraiment utile ou futile ?
- Si je suis convaincu que des émotions peuvent continuer à passer comme tu dis, en revanche je suis aussi assuré que certaines passeront à la trappe en cherchant à atteindre ce target. A supposer que l'artiste mette du cœur et pas que du dB dans ses compos.

Bon j'ai assez foutu la merde comme ça, je crois que mon opinion est claire on n'est pas obligé d'avoir la même non plus hein !! En plus moi je croute pas en vendant du master donc mon opinion est confortable.






174
Citation de Dj_1337 :
du coup c etait quoi l interet du graphique ??? -_-


Aucun, va plutôt voir par là :

http://www.nessengr.com/techdata/rms/rms.html

On calcule une moyenne quadratique …

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyenne_quadratique
175
pas vu le mot db une seule fois sur tes deux liens
ce n est pas bien de se moquer des vieux :-D

du coup je chercherais par moi meme :oops2:

sur ce ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

176
Citation de fivesstringer :
6dBrms, en tant qu'objectif (target), est ce vraiment utile ou futile ?


Pour moi, clairement m'enfutile. :mdr:
Ce qui m'intéresse c'est plutôt ce que je peux faire avec une maximisation extrême et pas forcement pour un morceau entier, chercher ce qui est intéressant dans ses limites. Le reste m'amuse beaucoup...
177
Citation de Dj_1337 :
du coup je chercherais par moi meme


Repasse par là pour expliquer si tu captes quelques chose. Je me contente du bidule mètres... icon_facepalm.gif :-D
178
meme pas dans tes reves, tu peux aller crever avec le reste d AF :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

179
Pardon d'avoir fauté O grand gardien de la vraie musique véritable monseigneur fivesstringer, nous ne sommes que des friands de destruction musicale... icon_facepalm.gif

la question était "comment" pas "faut il", si t'es incapable de répondre à la question tu peux t'abstenir de parler pour dire des banalités que tout le monde sait déjà, merci

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 00:24:40 ]

180
heu vu que je debarque c est qui le gardien dans l histoire ???:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion